Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Meeting de plat de Cagnes-sur-Mer : le bilan

28/02/2011

Bilan du meeting de plat de Cagnes sur MerLa dernière réunion du meeting de plat de Cagnes-sur-Mer a eu lieu ce samedi 26 février. Elle a notamment été marquée par la belle victoire de Young Tiger dans le Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes (Listed), temps fort hivernal et première étape du Défi du Galop 2011. Turfoo a fait pour vous le bilan de ce meeting. Analyse.

Evoquons tout d'abord les chevaux ayant marqué ce meeting hivernal. Evidemment, on pense d'emblée à Young Tiger. Ce pensionnaire de François Rohaut a effectué une rentrée victorieuse dans le Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes (Listed), la plus belle épreuve de l'hiver qui servait de première étape au Défi du Galop 2011. Il devançait très sûrement le surprenant Réfik et Dunaden. Agé de 10 ans, il visera une troisième victoire consécutive au classement général du Défi du Galop. Inscrutable, lauréat du Prix Policeman (Listed), Mixed Intention, qui a gagné le Prix La Californie (Listed) et Livandar, vainqueur du Grand Prix de la Riviera Côte d'Azur (Listed), ont également marqué ce meeting.

Chez les jockeys, la lutte était encore vive à l'amorce de la dernière réunion du samedi 26 février. Ioritz Mendizabal a définitivement fait le trou sur ses adversaires en ajoutant 2 succès qui portent son total final à 14 victoires sur l'ensemble du meeting. Tous deux lauréats d'une course ce samedi, Sylvain Ruis et Johan Victoire ont fort bien lutté jusqu'au bout et se classent sur le podium avec respectivement 12 et 11 victoires. Franck Blondel est quant à lui quatrième (10 victoires). Aux gains, le jockey basque est également le meilleur puisque ses partenaires ont cumulé 281.150 euros de gains, contre 239.000 euros pour Franck Blondel et 222.650 euros pour Sylvain Ruis.

Côté entraîneurs, c'est sans surprise Jean-Claude Rouget qui a réalisé le meilleur meeting. Avec 18 victoires et 20 places en 53 participations (pour 34 chevaux en lice), il cumule 237.650 euros de gains et conclut très loin devant ses confrères. Robert Collet est deuxième avec beaucoup moins de victoires ("seulement" 6), mais 31 places et un compte en banque de 175.050 euros. François Rohaut, lauréat avec Young Tiger dans Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes, est troisième avec 135.750 euros (4 succès).

Propriétaires. Jean-Claude Seroul s'est encore illustré lors de ce meeting cagnois. Sa casaque rayée orange et grise a brillé de mille feux ! Il termine tête de liste des propriétaires avec 4 victoires et 12 places en 33 courses (avec 21 chevaux), pour un total de gains de 110.700 euros atteignant 169.101 euros avec les primes au propriétaire. La casaque jaune toque blanche de Robert Collet se classe deuxième avec 6 victoires et 21 places en 54 participations (et 22 chevaux différents en lice). Son compteur "gains" affiche 88.735 euros (119.311 euros avec les primes au propriétaire). Troisième aux gains, Hubert de Waele a également remporté six victoires.