Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Lever de rideau à Paris-Longchamp

08/04/2022

C’est effectivement dimanche que l’hippodrome parisien du Bois de Boulogne rouvre ses portes et avec l’assouplissement des consignes sanitaires, on va enfin pouvoir pleinement profiter de son mythique écrin de verdure. Le spectacle est d’ores et déjà assuré avec un plateau de qualité. Les artistes vont pouvoir entrer en piste… Alors vivement que le rideau se lève !

 
On démarre le week-end samedi avec nos amis trotteurs sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle à Vincennes avec 9 courses au programme dont un Groupe 3 et un Groupe 2 en plus de notre Quinté. Et là encore, il y aura du beau monde sur la cendrée avec le Prix Jean Riaud, ex Prix Jamin qui nous permet de revoir le crack hongre de JMB, Cleangame ainsi que Diable de Vauvert, le récent lauréat du Grand Prix de Paris. Ils auront quand même la lourde tâche de devoir rendre 25m à toute une pléiade de champions toute génération confondue qui partiront en tête sur les 2850m de la Grande Piste. Le Prix Théophile Lallouet rassemble quelques uns de nos meilleurs trotteurs sous la selle. Ils sont peu nombreux au départ mais la qualité est là. Quant à notre course support d’événement, le Prix d’Aubusson, on peut s’attendre à un beau duel entre 6 et 7 ans et nos tricolores face aux étrangers.
 
Les galopeurs ne sont pas en reste avec 3 réunions Premium à Nantes en mixte, à Auteuil en obstacle et à Lyon-la-Soie en plat.
 
Dimanche, c’est donc Paris-Longchamp qui nous accueille pour la première fois de la saison avec déjà un Groupe 2, le Prix d’Harcourt à destination des chevaux d’âge ainsi que deux Groupes 3 préparatoires aux classiques du printemps, les Prix La Force et Vanteaux, tous les deux disputés sur 1800m, une distance intermédiaire entre les Poules d’Essai sur 1600m et les Prix du Jockey-Club et de Diane sur 2100m sans oublier le Saint Alary sur 2000m pour les pouliches. Notre Quinté dominical reste un handicap traditionnel, le Prix de Chevilly qui s’adresse aux 4 ans et plus et se court sur les 1400m du fameux toboggan de Longchamp.
 
On retrouvera nos amis trotteurs à Toulouse et à La Capelle.
 
Lundi, place à l’obstacle à Compiègne avec un Quinté disputé sur le parcours de Steeple des 3800m et ouvert aux 5 ans et plus.
 
II y a encore de quoi satisfaire tout le monde ce week-end que votre cœur balance entre Trot et Galop avec toujours autant d’émotions qu’il s’agisse de pur-sang ou de demi-sang… Alors bons jeux à vous amis turfistes et surtout bons gains !