Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Zoom sur le jockey Dominique Boeuf

18/03/2009

Dominique BoeufEn ce moment, Dominique Boeuf peut avoir le sourire. En tête au classement du championnat de France des jockeys avec 46 points et 10 points d'avance sur Gregory Benoist son plus proche poursuivant, il vient en plus de signer un contrat de première monte pour Christiane Head-Maarek comme ce fût le cas en 1991 et aura la chance de monter de très bons chevaux pour les classiques.

Patiente et privilégiant souvent la qualité, Christiane Head-Maarek pourra compter sur un Dominique Boeuf en super forme comme le prouve sa victoire d'hier (le 17 Mars) en selle sur Smart One dans le Quinté+ et l'obtention de deux places au cours de la réunion.

Dominique Bœuf avait déjà collaboré avec Mme Head-Maarek en 1991 et gagna le Prix Jean Prat sur Sillery.

Monter pour cet entraîneur de renom permettra certaînement à Domique Boeuf de remporter davantage de courses de groupes et il tentera d'approcher son record de 2003 fort de 4 Groupe I, 6 Groupe II et 6 Groupe III.

A cette occasion il sera en selle prochainement sur des valeurs classiques telles que FUISSE, un mâle de 3 ans par Green Tune, 4ème du Critérium de Saint-Cloud classé Groupe I derrière Zafisio.

Il montera également TREASURE, une femelle de 3 ans issue d'Anabaa qu'il connaît bien l'ayant déjà menée à la victoire lors de sa deuxième sortie dans une Listed et placée à deux reprises dans des Groupe III à Chantilly. Pour sa dernière course de la saison, il l'a amenée à une quatrième place d'un Groupe II, le Critérium de Maisons-Laffitte.

DENOMINATION qu'il découvrira, pourrait lui apporter une autre satisfaction. Cette femelle de 3 ans reste sur une performance encourageante en finissant 5ème à moins de 3 longueurs de la lauréate Stefer dans un Groupe III, le Prix Miesque.

Il continuera de monter FULL OF GOLD, un mâle de 5 ans qui s'est essayé au plus haut niveau l'an passé et a dû se contenter d'une 2ème place d'un Groupe II dans la Coupe de Maisons-Laffitte derrière Pallodio.

Et enfin DUNKERQUE, un hongre de 4 ans par Highest Honor sera un véritable atout pour Dominique Boeuf dans les sprints. En effet, il s'est placé à 4 reprises et a gagné 3 courses en autant de tentatives.

A noter que Stéphane Pasquier sera toutefois associé aux chevaux de Khaled Abdullah ayant toujours un contrat de première monte avec tous les chevaux de la casaque verte à épaulettes roses.

A 40 ans, Dominique Boeuf le jockey au sourire toujours enjoué envers le public, continue sa belle carrière avec son nouveau contrat et essaiera de mettre à l'honneur l'effectif de plus de 100 chevaux pour Christiane Head-Maarek.

Il est actuellement 3ème du classement de la cravache d’or derrière Ioritz Mendizabal et Gaétan Masure et comptons sur lui pour se battre jusqu'au terme de la saison.