Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Hollie Doyle entre dans la légende

20/06/2022
Avec la victoire de la pouliche anglaise NASHWA, Hollie Doyle devient la première femme jockey à inscrire son nom au palmarès du Prix de Diane.
 
Hollie n'est pas une novice, outre manche elle a gagné 152 courses en 2021 et elle a été élue meilleure sportive de l'année en 2020.
 
En ce qui concerne de fil de la course : AGAVE a profité de son numéro 2 dans les stalles pour prendre la tête des opérations suivi de très prés par NASHWA qui s'est placé en seconde épaisseur devançant un peloton emmené par LA PARISIENNE, TARIYANA, BABALA et autre GALLA, la pouliche de jeu de ROSACEA. Tout ce petit monde est resté en place jusqu'à la sortie du dernier tournant ou NASHWA lance les hostilités, suivi par LA PARISIENNE qui tente de l'attaquer toute la ligne droite mais en vain. ROSACEA encore en queue de peloton à mi tournant fait un super bout vite pour finir 3éme devant AGAVE qui craque. FALL IN LOVE, montée intelligemment par Takuya Ono crée une petite sensation en prenant la 5éme place. 
 
Hollie Doyle : "C'était simplement fantastique, le genre de journée dont on rêve quand on fait ce métier. C'est évidemment la plus grande victoire de ma carrière, Le Diane n'est pas un simple Groupe 1, c'est un classique."
 
Gérald Mossé : "Je suis à ma place après un bon parcours, elle trace une belle ligne droite mais la gagnante était inapprochable. Elle sera mieux sur plus souple."
 
Olivier Peslier :"J'ai eu une bonne course mais elle a un peu craqué dans les 200 derniers mètres. Il lui manque un petit truc pour s'imposer contre une telle opposition. Je n'ai pas de regrets".
 
Christophe Soumillon :"Avec le 12 à la corde en terrain léger, c'était mission impossible et j'étais pratiquement hors course à l'entrée de la ligne droite.  Elle me fait un bon bout pour prendre la 3éme place mais ce sera plus simple avec l'assouplissement des pistes."