Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Haie d'honneur pour Nathalie Desoutter.

21/02/2023

 C'est à l'occasion de la dernière réunion du meeting palois que Nathalie a officiellement annoncé qu'elle mettait un terme à sa carrière. Carrière qu'elle a magnifiquement conclue en remportant le Prix Antoine de Palaminy ( voir le résultat PMU ) en selle sur ATHENA DU LUY, une pensionnaire de  François Nicolle.

Nathalie a commencé son apprentissage chez Didier Guillemin et après un passage en plat remarqué avec plus de 200 victoires, elle s'est vite dirigée sur les obstacles ou les plus grands entraineurs on fait appel à elle pour canaliser les chevaux compliqués. Elle a monté pour David Windrif, Jean-Paul Gallorini, David Cottin, Patrice Quinton, Emmanuel Clayeux, Guillaume Macaire, François Nicolle, et bien d'autres.
Avec 489 victoires en obstacle, la première femme à avoir remporter le Prix du Président de la République (en 2010 avec RESCATO DE L’OUST), a vu tous ses collègues jockeys lui faire une haie d’honneur pour sa descente des escaliers vers le rond de présentation lors de la dernière monte de sa carrière sur INDALI DE LARREDYA. Le public n'était pas en reste et a applaudi la future retraitée à tout rompre. 
 
« Je ne réalise pas encore, c'est une journée magnifique et je suis comme dans un rêve. Demain, je vais certainement avoir un bon coup de blues mais cette décision a été mûrement réfléchie. Les courses étaient toute ma vie et le resteront, je vais continuer à les suivre mais des tribunes. J'ai 43 ans, j'ai commencé le métier à 17 ans et il faut laisser la place aux jeunes et puis finir ici, chez moi avec en prime une victoire dans le Palaminy, une des rares courses qui manquaient à mon palmarès, même en rêve je ne l’aurais pas cru
 
Par son abnégation, son professionnalisme et sa grande gentillesse, Nathalie Desoutter aura marqué les courses. Capable dans la même journée de monter en Plat, en Haies, en steeple, en Cross et  avec plus de 5000 montes à son actif, Nathalie est, et restera un exemple pour les jeunes à venir. 
En cette belle journée ensoleillée, Nathalie a volé la vedette des autres évènements de l ajournée mais pour la petite histoire, après les chutes de SAINT GODEFROY et de GALCOFLAUR, c'est HIP HOP CONTI qui s'impose dans le Grand Cross De Pau devant UNIKETAT et HARMONIE ROQUE. La 136éme Grande Course de Haies a vu la victoire de BALADIN DE MESC devant BEAU GOSSE et l’animateur GLORICE. En s'imposant dans le Prix Camille Duboscq, JIPCOT permet à Jean-Stéphane Lebrun de remporter sa première Listed.