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Actualités hippiques

Le PMU révèle sa nouvelle identité visuelle

04/02/2008

Nouveau logo PMULundi 4 février, le pmu dévoile sa nouvelle identité visuelle qui inscrit au coeur de sa stratégie la relation avec ses clients. Visible sur tous les supports de communication, cette nouvelle identité sera soutenue par une campagne publicitaire.

Une affirmation de la mission du PMU

Le pmu a entrepris la rénovation de son identité visuelle afin d’accompagner la modernisation de l’image de l’entreprise sans pour autant rompre avec son histoire. Le précédent logo, qui date de 1986, a contribué à l’identification de la marque pmu.

Aujourd’hui, le pmu met en avant dans le cadre de sa nouvelle identité visuelle :

- une préoccupation essentielle au coeur de sa stratégie : le service au client,
- une forte capacité d’innovation pour ses produits et services,
- l’innovation technologique comme moteur du développement,
- une activité régulée et exercée en toute transparence, qui répond à la responsabilité économique et sociale endossée par l’entreprise (faire vivre la filière Cheval qui représente 67 000 emplois directs).

Afin d’accompagner cette évolution, la nouvelle identité visuelle fait apparaître le parieur au coeur du logo. Elaborée par l’agence de design Landor, elle conserve les symboles patrimoniaux de la marque tout en s’inscrivant dans un registre graphique modernisé.

Les nouvelles couleurs du pmu s’accompagnent d’une nouvelle signature : « On parie que vous allez gagner », affirmation de la relation forte qui unit le pmu à ses clients.

Une nouvelle dynamique

Cette nouvelle image est révélée au grand public à partir du lundi 4 février : supports de communication, façade du siège social, tickets de jeu, bornes de prise de paris, site pmu.fr... A partir du mois de mai 2008, les 9 800 points de vente PMU seront progressivement réaménagés et habillés aux couleurs de la nouvelle identité (conception du design mobilier, de l’enseigne et de la vitrophanie : Agence Team Créatif).

Une campagne publicitaire, en presse écrite et sur Internet, soutient son lancement. Conçue par l’Agence Publicis Conseil, la campagne presse décline six thématiques, via des clichés noir et blanc, qui illustrent l’environnement pmu et ses engagements : la force de son réseau de vente, l’importance du gain, le soutien financier à la filière… Cette campagne est relayée dans les points de vente (affiches, leaflets et PLV).