Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Croissance de 4,8 % du chiffre d'affaires du PMU

05/01/2009
CA du PMULe PMU a enregistré en 2008 une 11ème année consécutive de croissance. Le chiffre d’affaires s’est établi à 9 262 millions d’euros, en hausse de 4,8%. Le Produit Brut des Paris, correspondant à la part des enjeux restant après paiement des gains aux parieurs et les prélèvements sociaux, progresse de 1,6% à 2 185 millions d’euros.
 
En 2008, le PMU a poursuivi ses efforts au service de ses clients.
 
Le réseau, qui compte désormais plus de 10 000 points de vente, a bénéficié du déploiement de la nouvelle identité visuelle, du renouvellement du parc de 16 000 terminaux de prise de paris et d’efforts de rationalisation et de développement en Métropole et dans les DOM.
 
Le site internet pmu.fr a lui aussi été transformé et son activité a dépassé les 540 millions d’euros. L’année a également été caractérisée par l’augmentation des sommes reversées aux parieurs et par des innovations de l’offre qui s’adapte toujours plus à leurs attentes.
 
« Le PMU va dégager un résultat net à nouveau en augmentation cette année » commente Bertrand Bélinguier, Président-Directeur Général du PMU. « La hausse du Produit Brut des Paris alliée à une politique de stricte maîtrise des coûts de gestion, permet un nouvel accroissement de la rentabilité de l’entreprise au bénéfice de la filière hippique cette année encore créatrice d’emplois ».
 
Le PMU est la première entreprise de paris hippiques en Europe avec 6,5 millions de clients. Le développement de l’activité du PMU bénéficie à la Filière Cheval française, important acteur socio-économique, qui représente aujourd’hui 69 000 emplois directs (soit +3% en un an). Le PMU, qui reverse l’intégralité de son résultat net aux Sociétés de Courses, finance cette filière à hauteur de 80%.