Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Le PMU primé pour sa campagne de pub télé !

10/11/2010

Publicité PMU Prix Stratégie du Sport catégorie campagne de pub TVLe PMU remporte le Prix Stratégies du Sport 2010, dans la Catégorie campagne de publicité TV/Cinéma.

Les jurés du Grand Prix Stratégies du Sport, organisé par le magazine Stratégies ont élu la campagne « Le PMU se met au sport », conçue par les agences Publicis Conseil et Publicis Net, l’une des meilleures campagnes sportives de l'année.

Dans le cadre du Grand Prix Stratégies du Sport 2010, les campagnes lauréates ont été dévoilées lors de la Cérémonie de remise des prix mardi 09 novembre. Un Jury composé de diverses personnalités telles qu’Arnaud Assoumani, Bruno Barbier (PMU), Olivier Denis-Massé (Havas Sport), Jean-Louis Dutaret (Canal +), Emmanuel Galle (McGregor France), Frank Hocquemiller (agent d'image), Laurent Lachaud (ASO), Eric Marchyllie (Carrefour), Anne-Laure Meynial (EDF), Frédéric Quenet (CNOSF), Fabrice Renard (Logic Corporate), Didier Roustan (Foot citoyen), David Rouvière (Derby), Isabelle Severino (CNOSF) et Antoine Tremblot (Leroy Tremblot).

Cet événement a pour objectif de valoriser le meilleur de la communication menée par les marques utilisant le sport ou les sportifs au travers de campagnes de publicité, d’opérations événementielles, de communication interne, de relations presse / publiques, de marketing digital et de campagnes de communication globale.

Pour rappel, en juin 2010 le marché des jeux en ligne s’est ouvert à la concurrence. Pour le PMU, opérateur historique des paris hippiques en France, il s’agissait d’une opportunité unique pour s’ouvrir à d’autres secteurs d’activités et renforcer son leadership. En se positionnant comme un opérateur global de paris, la marque PMU a ainsi pu gagner en modernité et prouver sa capacité à être innovante et à se renouveler. C’est donc tout naturellement vers le sport que le PMU s’est tourné. Tous les sports !…

Les agences Publicis Conseil & Publicis Net ont ainsi réalisé une campagne 360° dont l’objectif était d’annoncer au grand public la double mutation du PMU : sa nouvelle offre (des paris sportifs sur pmu.fr) ainsi que son nouveau territoire de communication plus fun, plus « entertaining » pour être légitime sur les paris sportifs, sans pour autant perdre son âme. C’est pour cela que le PMU prend appui sur son aspérité historique : « Quand le PMU, incarné par des jockeys, se met au sport… ça surprend ! »

| Ouvrez un compte sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |