Ce n'est pas une grosse valeur mais ce pensionnaire de Laurent Postic est tout de même bien connu des turfistes, sa compétitivité dans les handicaps sur le steeple d'Auteuil n'étant plus à prouver. Ce samedi, il aura son terrain, il faut désormais qu'il soit décidé et que la course soit rythmée. Au papier, c'est un pari tentant !
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 1 le 23/09/2023 à AUTEUIL
Après avoir connu une année plus compliquée à quatre ans, cette élève de François Nicolle a retrouvé un très bon niveau depuis le début de saison, ce qui lui a permis de s'imposer dans l'important Prix La Barka (Groupe II). Elle a pu se reposer cet été et revient donc à la compétition dans ce Groupe III, sans les grands champions. Peu chargée, tout semble réuni pour la voir jouer un premier rôle.
On peut penser qu'il aurait été mieux en haut de tableau de la seconde épreuve mais attention car il a fait de bonnes choses au printemps. Pas ridicule pour sa rentrée, il sera certainement monté en condition et apprécie l'état du terrain. S'il n'est pas trop loin à l'entrée de la ligne droite, on pourrait le voir terminer vite et créer la surprise.