Une seule fois hors des quatre premiers lors de ses onze plus récentes sorties, l'élève de David Bekaert vient de se montrer souverain sur le tracé qui nous intéresse dans cette cinquième course, confirmant par la même occasion sa très belle aptitude au parcours. Dès lors, compte tenu de son sérieux et de ses antécédents sur cet anneau de Marseille-Borély, le fils de Bird Parker est un très solide point d'appui dans cette épreuve.
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 3 le 17/04/2024 à MARSEILLE BORELY
Vainqueur sur l'hippodrome de Grenade-sur-Garonne lors de sa seule tentative à gauche, le protégé de Manuel Criado a dévoilé de belles capacités dans le Sud-Ouest depuis ses débuts en compétition et ne se déplace certainement pas dans les Bouches-du-Rhône pour faire uniquement de la figuration. Même si le fils de Soleil d'Enfer reste sur une disqualification au début de l'ultime ligne droite à Agen, alors qu'il essayait de préserver un accessit, il paraît donc préférable de le garder à l'oeil dans le quatrième rendez-vous du programme.
La représentante de Romuald Mourice est parfois indisciplinée, comme ici même le 27 mars, mais il faut aussi se souvenir qu'elle avait réussi une superbe prestation lors de sa sortie précédente, justement sur ce parcours des 3000 mètres de l'hippodrome marseillais. Le lot est certes bien composé dans cette troisième course, notamment au deuxième échelon, mais la fille de Singalo ne nous surprendrait aucunement en réussissant à tirer de nouveau son épingle du jeu.