Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 5 le 25/07/2021 à HYERES

A Retenir
2 - PRIX MAITRE RAYMOND MARTIN : 10 DUC DE TYROLE

Attentiste dans le parcours, le cheval a été actionné en début de ligne droite et a tracé une ligne droite très correcte, prenant une quatrième place intéressante. Dans les course d'amateurs, il pourrait bien être compétitif pour le succès. 

Simon Madiot 

2 - PRIX MAITRE RAYMOND MARTIN : 8 EXTRA DU RENOUARD

Parti sur la bonne jambe, il a ensuite pu bénéficier d'un excellent parcours dans le dos du leader mais cela s'est gâté dans le tournant final, quand ce dernier s'est mis à la faute. Relancé à mi-ligne droite, il a ensuite bien prolongé son effort, laissant des regrets pour la victoire. 

Simon Madiot 

3 - PRIX DES SALINS DE HYERES : 12 GEORGIO LE FOL

Parmi les mieux partis du second échelon, l'élève de Richard Gout a attendu à la corde sur un quatrième rideau, ce qui l'a fait reculer en face. Décalé dans le tournant final, le cheval a vraiment bien accélérer pour prendre une bonne deuxième place. C'est un élément de qualité qui a de belles choses à faire dans ce type de tournois ! 

Simon Madiot 

6 - PRIX DE L'ILE DE PORT-CROS : 15 ENDIAN DE BANVILLE

Patient, cet élève de Romuald Mourice s'est montré très hésitant quand il s'est décalé au dernier passage en face, perdant beaucoup de terrain. Remis à temps, le cheval est ensuite revenu de très loin finir en trombe à la quatrième place. Il laisse de gros regrets mais devrait gagner sa course à ce niveau cet été. 

Simon Madiot 

7 - PRIX DE L'ILE DE PORQUEROLLES : 12 IMPERIALE CAMP

Cette fille de Gazouillis s'est rapprochée progressivement et était aux côtés de l'animatrice quand elle a fait la faute, au dernier passage en face. Remise dans les bonnes allures, la pouliche est revenue bien terminer, prenant une bonne deuxième place. Elle ne semble pas évidente mais il y a un moteur. A suivre. 

Simon Madiot 

Favoris Battus
2 - PRIX MAITRE RAYMOND MARTIN : 3 FILLY BROWN

Partie très correctement, cette pensionnaire de Nicolas Ensch a malheureusement perdu les bonnes allures à l'entrée du premier tournant, perdant toutes chances. Elle est retombée dans ses travers aujourd'hui mais il faudra la reprendre car c'est une concurrente de qualité. 

Simon Madiot 

3 - PRIX DES SALINS DE HYERES : 6 GRAND CHASSEUR

Parti sur la mauvaise jambe, ce fils de Bold Eagle a perdu toutes chances dès le départ étant rapidement disqualifié. A noter qu'il n'a pas montré grand-chose en retrait. Le cheval n'est pas dénué de moyens mais il reste très susceptible. 

Simon Madiot 

4 - PRIX DES ILES D'OR : 5 HOCA JENILOU

Venu prendre la tête au premier passage en face, il a ensuite contré plusieurs attaques et avait encore le meilleur quand il s'est enlevé à l'entrée de la ligne droite. Difficile de savoir s'il aurait gagné mais le podium lui était promis. A reprendre lors de sa prochaine sortie. 

Simon Madiot 

5 - PRIX DE L'ILE DU LEVANT : 3 FADA

Bien placé dans le dos du leader, ce fils de Lann Bihoue allait encore bien quand il a fait la faute à la sortie du tournant final, ne pouvant être remis dans les bonnes allures. Le cheval reste très compliqué mais il est dans sa catégorie. 

Simon Madiot 

8 - PRIX ANDRE MICALLEF : 5 EPICO BLUE

Vite parti, ce protégé de l'écurie Thonnerieux a mené bon train et était encore largement en tête quand il a perdu la bonne cadence à la sortie du tournant final, laissant de gros regrets à ses nombreux preneurs. 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf