Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 1 le 29/07/2021 à CLAIREFONTAINE

A Retenir
1 - PRIX MAGAZINE LE 21EME (PRIX DES GLYCINES) : 9 YOUR LOVE

Après avoir attendu au sein du peloton, cette pouliche de 3 ans s'est rapprochée le long de la corde, pour venir arbitrer le sprint du peloton, en retrait de la lauréate. S'affirme à réclamer !

Eric Domanche

4 - PRIX AU FRISSON NORMAND (PRIX DE RANVILLE) : 12 RISKY STAR

Venue en "roue libre" en épaisseur dans le dernier tournant, cette jument plus connue en Steeple-Chase a placé son attaque dans la ligne d'arrivée, ne laissant aucune chance aux favoris. Une belle surprise qu'elle pourrait confirmer, car elle était plein gaz avant de passer à l'offensive.

Eric Domanche

8 - GRANDE COURSE DE HAIES - PRIX GUILLAUME D'ORNANO : 13 MCGROARTY (IRE)

Attentiste, ce protégé de Sophie Leech s'est retrouvé loin pour aborder le tournant final mais certains rivaux sont venus à lui, cela lui a donné du moral et lui a permis de terminer très fort, prenant une prometteuse deuxième place. Le cheval n'est pas taillé pour Clairefontaine mais à la rentrée parisienne, attention à lui ! 

Simon Madiot 

Favoris Battus
2 - PRIX MAGAZINE INSTANTS CALAVADOS (PRIX DES HELIOTROPES) : 1 STORM FULL

Malgré un bon déroulement de course, le fils de Cat Junior n'a jamais réussi à se relancer au moment de l'emballage final. A montré ses limites.

Eric Domanche

6 - PRIX STEELWOOD DESIGN (PRIX DES HORTENSIAS) : 3 POURQUOIPAS ROBERT

Tout de suite à la pointe du combat, cet élève de Davide Satalia a subi le démarrage dans le tournant final, et n'a ensuite pas réussi à se relancer efficacement, malgré les sollicitations de son jockey. Il court plutôt bien mais manque un peu de qualité. 

Simon Madiot 

8 - GRANDE COURSE DE HAIES - PRIX GUILLAUME D'ORNANO : 4 THE REVENANT

Un peu tendu dans le parcours, il s'est rapproché dans le tournant final, tout en dehors et venait lutter pour le podium quand il s'est totalement loupé au saut de la dernière difficulté, ne pouvant éviter la chute. Difficile de savoir où il aurait terminé mais le podium était jouable. A reprendre. 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf