Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 4 le 17/08/2021 à LE LION D ANGERS

A Retenir
3 - PRIX DU BOIS MONTBOURCHER : 9 MARAPUAMA

Patiente dans le parcours, elle s'est annoncée en pleine piste en début de ligne droite et a bien soutenu son effort, prenant une bonne troisième place. La jument a donc retrouvé la forme et ne devrait plus tarder à s'imposer dans un petit handicap. 

Simon Madiot 

6 - PRIX PIANO DE LA JUIVERIE : 7 DEBUT DE PRINTEMPS

Monté patiemment, comme à son habitude, le cheval de la famille Leenders a accusé le coup au moment du démarrage mais son partenaire ne s'est pas affolé et lui a fait tracer une bonne ligne droite. C'est une bonne rentrée pour lui ! 

Simon Madiot 

8 - PRIX YANN POIRIER : 2 IGOR KERGADOR (AQ)

Patient, dans un dos, ce poulain présenté par David Berra s'est lancé en pleine piste, s'allongeant vraiment bien pour finir à la troisième place. Intéressant pour la suite ! 

Simon Madiot 

8 - PRIX YANN POIRIER : 3 IMAGOT (AQ)

Fermant la marche, ce fils de Falco s'est montré froid dans le parcours, souvent à la poussette mais a eu un vrai bon passage dans le tournant final, avant de finir courageusement. Il n'a pas très précoce mais c'est un élément intéressant. A suivre pour l'avenir. 

Simon Madiot 

Favoris Battus
1 - PRIX DE HAUTE FOLIE : 9 STROMBOLI

Ce pensionnaire de Christophe Plisson s'est montré attentiste, dans une course sans train et a tenté de revenir dans la ligne droite mais les chevaux devant lui sont repartis sous son nez. Il court bien mais s'est fait piégé par le rythme de la course. 

Simon Madiot 

5 - PRIX MONDIAL DU LION : 2 BAKER CHOPE

Piégée en épaisseur, cette fille de Kheylef n'a jamais réussi à trouver un dos et a donc fait des efforts en trop, qu'il a payé dès l'entrée de la ligne droite, tout en se comportant correctement en retrait. Ca ne s'est pas bien passé aujourd'hui mais elle est dans sa catégorie et sera à reprendre. 

Simon Madiot 

6 - PRIX PIANO DE LA JUIVERIE : 5 NETCAM

Tout de suite à la pointe du combat, ce pensionnaire d'Emmanuel Clayeux a bien figuré jusqu'à la dernière montée des pianos, avant de plafonner nettement, terminant loin. Le Lion d'Angers est une affaire de spécialiste et son manque de repères sur cette piste lui a certainement été préjudiciable. 

Simon Madiot 

7 - PRIX LEON CARABIN : 1 AL KHAMSIN

Dans le dos de l'animateur, cet élève de Paul de Chevigny a subi le démarrage brutal de ce dernier, dans le tournant final, et a ensuite mis du temps à se relancer, ne prenant que la troisième place. Le rythme de la course ne l'a pas aidé, lui qui aime dominer dans un parcours. A revoir ! 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf