Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 3 le 04/12/2021 à PAU

A Retenir
3 - PRIX DE PARDIES : 7 MON PRESTIGE

Un peu brillant en début de course, le cheval de David Cottin a pris la tête pour aborder le dernier tour, crachant un peu son feu, puis dépassé dans le tournant final, n'a finalement pas baissé de pied sur le plat, finissant quatrième. C'est une bonne rentrée pour lui ! 

Simon Madiot 

3 - PRIX DE PARDIES : 8 FUNKY DU MESTIVEL

Monté très patiemment, ce pensionnaire de Patrice Quinton s'est annoncé dans le tournant final et a ensuite été courageux pour prendre la deuxième place. C'était une grande réapparition pour lui, c'est donc très encourageant. A suivre tout l'hiver ! 

Simon Madiot 

4 - PRIX DE SOUMOULOU : 4 TERRA NOVA D'ALALIA (AC)

Lâché au dernier passage en face, cet élève de François Nicolle n'a pas été dangereux dans la phase finale mais a terminé dans une action plaisante en retrait. Le poulain progresse gentiment et sera mieux sur le steeple à l'avenir. A suivre ! 

Simon Madiot 

5 - PRIX HUBERT DE NAVAILLES : 3 OTCHOA ROUGE

Monté très "off" à l'arrière, le cheval de la famille Papot s'est doucement rapproché et a tracé un très bon dernier kilomètre pour prendre la troisième place. Il a tout d'un bon et sera très dangereux lors de la belle. 

Simon Madiot 

7 - PRIX COMTE DE SAINT CRICQ : 9 ZEPLY

Un peu pris de vitesse par l'accélération brutale dans la ligne opposée, ce pensionnaire de Didier Guillemin a pris le temps de souffler dans le tournant, avant de revenir terminer correctement. C'est une bonne remise en jambes et le cheval sera à suivre sur le steeple, en terrain lourd. 

Simon Madiot 

Favoris Battus
3 - PRIX DE PARDIES : 1 FINES AILES (AQ)

En tête durant un tour, la jument a vu Mon Prestige la relayer au passage devant les tribunes, puis encore dans la course au podium pour aborder la dernière ligne droite, elle a finalement baissé pavillon, payant sans doute sa lourde charge. A revoir dans un meilleur contexte ! 

Simon Madiot 

5 - PRIX HUBERT DE NAVAILLES : 1 UNIKETAT

Tout de suite proche de la tête, le cheval a bien sauté et a abordé la phase finale en tête mais n'a malheureusement pas pu tenir la cadence après le saut de la dernière haie, terminant en retrait. Il manquait sûrement d'un parcours mais il va falloir monter sérieusement en pression pour conserver son titre dans le Grand-Cross. 

Simon Madiot 

6 - PRIX HENRI ET ROGER GOAILLE : 1 MUSIKAA

Gênée dès le premier obstacle, cette pensionnaire de François Nicolle n'a pas pu sauter dans de bonnes conditions, tombant donc dès le début. A revoir bien évidemment. 

Simon Madiot 

7 - PRIX COMTE DE SAINT CRICQ : 5 GARDONS LE SOURIRE

Venu aux côtés du leader en face, le cheval s'est livré une belle bataille avec son homologue mais n'a pas réussi à prendre le dessus et a craqué sur le plat. Il en a sans doute trop fait dans ce terrain un peu trop profond pour lui. A revoir. 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf