Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 1 le 03/01/2022 à PAU

A Retenir
1 - PRIX BERNARD DE DUFAU : 6 FERRONNIERE (AQ)

Parfois fautive, à l'arrière du petit peloton, la jument s'est rapprochée par la corde et a ensuite profité de quelques chutes pour venir jouer une bonne place, avant de terminer fort au premier accessit. Si le terrain s'alourdit un peu dans les prochains jours, elle pourrait être redoutable. 

Simon Madiot 

3 - PRIX ALFRED TORRANCE : 10 IMPETRANT LORD (AQ)

Patient en début de course, ce fils de Rob Boy a commencé à se rapprocher dans la ligne opposée, puis à la lutte pour les places pour sauter la dernière haie, le poulain a bien prolongé son effort pour prendre la deuxième place. C'est encourageant pour la suite, sera sûrement bien sur le steeple. 

Simon Madiot 

3 - PRIX ALFRED TORRANCE : 9 IMAC WOOD (AQ)

Dans les dernières positions pour aborder la ligne opposée, le poulain a fait quelques fautes au bout de celle-ci, l'obligeant à faire un effort important à la sortie du tournant final, ce qui ne l'a pas empêché de terminer en avançant. Il devrait progresser là dessus et sera dangereux prochainement. 

Simon Madiot 

5 - PRIX PAUL LARREGAIN : 9 HARMONIE ROQUE

Montée en retrait, cette pensionnaire de Daniela Mele a connu un parcours plutôt limpide, passant notamment bien les obstacles en terre, puis a réussi à tracer une excellente ligne droite. Des débuts en cross remarqués ! 

Simon Madiot 

5 - PRIX PAUL LARREGAIN : 2 HARD ROC DE KERSER

Pas toujours heureux dans le parcours, faisant plusieurs petites fautes, cet élève de Patrice Quinton a abordé la dernière ligne droite en retrait du podium, avant de bien finir, prouvant qu'il avait des moyens certains pour cette discipline. Avec un peu plus d'expérience, il sera redoutable. 

Simon Madiot 

Favoris Battus
1 - PRIX BERNARD DE DUFAU : 5 HITECH

En tête, détaché, l'élève de Daniela Mele avait encore augmenté son avance pour aborder le dernier passage dans la ligne d'en face, mais s'est totalement trompé sur le saut du gros open-ditch, ne pouvant éviter la chute. C'est dommage, il allait très librement. Sera dangereux dans la belle ! 

Simon Madiot 

3 - PRIX ALFRED TORRANCE : 8 ILOT DES MERS (AQ)

Monté au sein de la mêlée, pas loin des leaders, cet élève de François Nicolle est venu librement sur la ligne de tête à l'entrée du tournant final, puis a fait illusion pour le succès jusqu'au saut de la dernière haie, à partir de laquelle il a un peu plafonné. Le cheval a peut-être pris les commandes un peu tôt, à revoir. 

Simon Madiot 

7 - PRIX JOSEPH BARRON : 3 FAN OF SEA (AQ)

Au sein du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de la famille Leenders a suivi le mouvement en face, puis a fait illusion dans le tournant final avant de baisser de poids, se contentant de terminer dans la bonne combinaison du Ze5. Il fait ce qu'il peut mais manque cruellement de marge à ce niveau. 

Simon Madiot 

8 - PRIX D'OGEU-LES-BAINS : 5 WAIPA

Tout de suite bien placé, dans le dos des premiers, le cheval de François Rohaut a tenté d'accélérer à la sortie du tournant final mais il est resté sans réaction, ne parvenant jamais à refaire du terrain. C'est très décevant tant le parcours lui a été favorable. 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf