Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 3 le 10/01/2022 à PAU

A Retenir
2 - PRIX DE LA BIGORRE : 4 RUE DES IRIS

Attentiste en début de course puis un peu prise de vitesse dans la ligne opposée, cette pouliche présentée par Gabriel Leenders s'est finalement bien ressaisie dans la ligne droite, pour venir prendre la troisième en net retrait. Elle progresse gentiment et pourrait trouver de bons engagements en fin de meeting ou à la reprise des courses dans l'Ouest. 

Simon Madiot 

8 - PRIX DU CONSEIL GENERAL DES PYRENEES-ATLANTIQUES : 14 BALLE REELLE

Attentiste au sein du peloton, la jument s'est annoncée en pleine piste et a bien terminé, refaisant ainsi surface après de nombreux échecs. Si elle poursuit sur cette lancée, on pourrait bien la voir renouer avec le succès d'ici la fin du meeting. 

Simon Madiot 

Favoris Battus
1 - PRIX JEAN GRANEL : 1 DOMINO DU RAYNAL (AC)

Toujours proche de la tête, ce pensionnaire de Jean-Pierre Daireaux a suivi le mouvement jusque dans le tournant final où il a soudainement plafonné, son jockey l'arrêtant même devant la dernière haie alors qu'il pouvait jouer le podium. Le cheval a ensuite repris son parcours pour prendre la dernière allocation. 

Simon Madiot 

2 - PRIX DE LA BIGORRE : 7 ROYAL BOX

Un peu fautive et ne paraissant pas très à l'aise dans ce terrain très profond, la fille de Doctor Dino a suivi le mouvement jusqu'à la sortie du tournant final mais a ensuite terminé péniblement. C'est un peu décevant par rapport à ses débuts mais l'état de la piste y a certainement été pour quelque chose. 

Simon Madiot 

3 - PRIX DE L'ARAGON : 7 INDIANA CONTI

Parmi les dernières en début de course, la pouliche n'a pu éviter un carambolage sur la deuxième difficulté de la ligne opposée, perdant toutes chances très rapidement. A revoir. 

Simon Madiot 

4 - PRIX DU BEARN : 5 LAWBOY

Vite sur jambes, cet élève de Philippe Sogorb a tenté de réaccélérer à l'entrée de la ligne droite mais a vite dû s'avouer vaincu, sans que l'on puisse trop expliquer pourquoi. C'est décevant ! 

Simon Madiot 

5 - PRIX DE SAINT-ARMOU : 1 FOLLOW ME SOLDIER

Proche de la tête durant la première partie de course, ce cheval présenté par Laurent Viel allait encore librement quand il a accroché le brook, ne pouvant éviter la chute. C'est dommage car l'engagement était intéressant. 

Simon Madiot 

6 - PRIX DE FEZENSAC : 2 HAUT FOLIN (AQ)

Dans la première moitié du petit peloton, ce fils de Coastal Path a fait illusion pour un bon classement jusqu'au bout de la ligne d'en face mais a finalement craqué, étant arrêté avant la dernière haie. Le terrain ne lui a sans doute pas plu. 

Simon Madiot 

8 - PRIX DU CONSEIL GENERAL DES PYRENEES-ATLANTIQUES : 10 MAXISHINE (USA)

Tout de suite bien placé dans le dos du leader, l'élève de Cyril Bréchon s'est décalé à l'entrée de la ligne droite mais n'a jamais pu accélérer efficacement, restant dans son action sans démériter. Il manque de marge à ce niveau. 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf