Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 1 le 08/09/2022 à PARIS-LONGCHAMP

A Retenir
1 - PRIX JOUBERT : 2 AVENUE NIEL (IRE)

Attentiste parmi les dernières, cette pouliche présentée par Mikel Delzangles s'est rapprochée en pleine piste dans la ligne droite et a bien prolongé son effort pour prendre la troisième place. Terrain lourd et sur les parcours de tenue, elle devrait gagner sa course principale cet automne ! 

Simon Madiot 

4 - PRIX D'ENGHIEN : 12 SOUTHWEST HARBOR (IRE)

Patiente, à la corde, cette pensionnaire de Nicolas Clément a trouvé l'ouverture à mi-ligne droite et a très bien accéléré pour prendre la troisième place. En terrain bien souple, elle devrait remporter un handicap de ce genre cet automne ! 

Simon Madiot 

4 - PRIX D'ENGHIEN : 4 ROCHEUX

Ce fils de Camelot a perdu beaucoup de terrain dès le départ, mettant un peu de temps à recoller. Il a ensuite tenté de venir en dehors dans la ligne droite, faisant un bel effort, avant de flotter un peu mais terminant plutôt en avançant. Il lui faudra des pistes profondes mais il a sûrement de belles choses à faire dans les prochaines semaines. 

Simon Madiot 

4 - PRIX D'ENGHIEN : 2 COSTA EDITA

A l'arrière-garde après être partie moyennement, cette élève d'Hans-Albert Blume a fait un gros effort dès la fausse ligne droite pour venir sur la ligne de tête, avant de payer ses efforts dans les derniers mètres. Il ne faudra pas la condamner là-dessus, elle devrait être mieux sur des distances plus longues. 

Simon Madiot 

5 - PRIX DE LONGCHAMP : 6 CHEEK TO CHEEK (IRE)

Piégée en épaisseur, cette fille d'Holy Roman Emperor a pris la tête à la sortie du tournant final et a vraiment bien tenu sa partie jusqu'au bout, malgré tous ses efforts durant le parcours. Pour son premier handicap, c'est vraiment très encourageant ! 

Simon Madiot 

5 - PRIX DE LONGCHAMP : 13 FARAHNAZ (IRE)

Reprise en partant, la pensionnaire d'Edouard Lyon a progressé au sein de la mêlée et a fait un bel effort en retrait, prouvant qu'il fallait continuer à la suivre dans ce genre de tournois. 

Simon Madiot 

5 - PRIX DE LONGCHAMP : 9 ULTRASOUND

Dans les dernières positions pour aborder la phase finale, ce fils d'Ultra n'a pas été dangereux mais a tout de même terminé dans une bonne action. Sur une distance plus longue et avec un meilleur numéro, il devrait être dangereux prochainement. 

Simon Madiot 

5 - PRIX DE LONGCHAMP : 4 RECOUP (GB)

Monté patiemment, ce représentant de la casaque classique Abdullah a mis un peu de temps avant de trouver son action mais a finalement terminé dans un bon style. Un futur gagnant à ce niveau assurément !

Simon Madiot 

6 - PRIX DE SAINTE-AVOYE : 9 APSARAYA

Au sein du peloton groupé, cette pouliche entrainée par Mikel Delzangles a mis un peu de temps pour s'équilibrer mais a vraiment terminé vite pour finir. Elle confirme ainsi ses bons débuts dans les handicaps à Deauville. Sûrement très à l'aise en terrain profond, elle a un peu de marge à ce poids. 

Simon Madiot 

Favoris Battus
1 - PRIX JOUBERT : 1 QUEEN TREZY

Tout de suite proche de la tête, la pouliche de la famille Lerner a tenté de progresser à la corde à l'entrée de la phase finale mais a progressivement baissé de pied pour finir, pêchant peut-être par manque de tenue. 

Simon Madiot 

3 - PRIX D'AUMALE : 5 LEFT SEA (GB)

Tendue en début de course puis prise de vitesse dans la fausse ligne droite, cette représentante de la casaque Wertheimer a un peu couru à l'envers, ne refaisant pas de terrain pour finir. Elle montait sérieusement de catégorie mais c'est un peu décevant tout de même. 

Simon Madiot 

7 - PRIX DE LA MARE D'ARMENONVILLE : 1 MUNAADRAM

Cette jument entrainée par Henri-Alex Pantall a attendu dans le parcours et n'a jamais été dangereuse dans la phase finale, terminant en retrait. Une performance décevante ! 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf