Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 1 le 17/11/2022 à SAINT CLOUD

A Retenir
2 - PRIX HEROD : 7 QUEEN SAO

Prise de vitesse à la sortie du tournant final, cette fille d'Authorized n'a pas pas pu accompagner les meilleurs en début de ligne droite mais a finalement tracé une fin de course intéressante, laissant entrevoir de la qualité. Ca devrait faire une trois ans de qualité ! 

Simon Madiot 

4 - PRIX FINASSEUR : 11 ALICANTO

Monté sagement en début de course, ce fils de Myboycharlie a suivi le mouvement dans le tournant final et a bien prolongé son effort jusqu'au bout, refaisant un peu de terrain sur des chevaux plus expérimentés devant lui. C'est des débuts très intéressants ! 

Simon Madiot 

7 - PRIX DU PLATEAU DE SACLAY : 17 MANDLEFT

En dernière position durant le parcours, la jument a ensuite tenté de venir tout en dehors mais elle est tombée sur un rideau de chevaux, ne pouvant pas trop progresser, avant de revenir terminer dans un bon style. Elle est moins percutante sur le sable mais sur sa lancée, il faudra la suivre lors de sa prochaine sortie. 

Simon Madiot

Favoris Battus
1 - PRIX AJAX : 6 SITUVEUX (IRE)

Dans le dos du futur vainqueur durant le parcours, la pouliche de l'écurie Wertheimer a tenté de revenir en début de ligne droite mais a finalement abdiqué à la distance, avant de craquer complètement dans les derniers mètres. Elle semble être bien fatiguée de sa saison ! 

Simon Madiot 

2 - PRIX HEROD : 1 DUC DE MORNY (GB)

Au sein du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Christophe Ferland a tenté de repartir à l'entrée de la ligne droite mais le poulain est finalement resté dans son action, terminant en retrait. Le terrain profond a sûrement eu raison de lui. 

Simon Madiot 

3 - PRIX DE LA VALLEE DE CHEVREUSE : 7 WOOT CITY

Monté un peu plus loin que d'habitude, le cheval de la famille Brandt a suivi le mouvement à l'entrée de la ligne droite et a lutté pour une place jusqu'à la distance avant de craquer un peu, montrant ses limites à cette valeur. Il a sûrement un ou deux kilos en trop sur l'échelle des poids pour réussir à refaire autant de terrain. 

Simon Madiot 

6 - PRIX DE CARRIERE-SOUS-BOIS : 8 FUN BUT TUFF

Derrière les leaders durant le parcours, cette pouliche présentée par Carlos et Yann Lerner s'est rapprochée assez librement à la distance mais elle est finalement restée dans son action pour finir, perdant les places sur le podium. Elle a le niveau de ça mais sur plus court. 

Simon Madiot 

7 - PRIX DU PLATEAU DE SACLAY : 3 NAISHAN (GB)

Plutôt vu dans la seconde moitié du peloton, cet élève de Georgios Alimpinisis a progressé avec le bon wagon en pleine piste et sans être assez tranchant pour prendre part au podium, a tout de même bien accéléré. Sa marge est limitée mais comme il est indifférent aux surfaces, il devrait faire un bel hiver. 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf