Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 3 le 22/02/2024 à BORDEAUX LE BOUSCAT

A Retenir
1 - PRIX DES LANDES : 1 CHAI D'OEUVRE

Monté sagement, ce fils de Donjuan Triumphant n'a pas été dangereux pour les premiers dans la ligne droite mais a tout de même tracé une fin de course intéressante. Il débutait sur le sable, c'est intéressant pour la suite de l'année, surtout quand il débarquera dans les handicaps. 

Simon Madiot 

3 - PRIX DE CAPEYRON : 16 STONEHENGE

Venu du sein du peloton, le poulain a tracé une bien belle ligne droite, échouant finalement de peu pour le succès. Il n'avait pas montré grand-chose jusqu'à présent mais pour son premier essai dans les handicaps, c'est très encourageant. 

Simon Madiot 

8 - PRIX CHRISTIAN BAILLET : 1 LUCIO VERO (GB)

Lâché pendant le parcours, cet élève de Ramon Avial-Lopez n'a pas été dangereux pour les premiers mais s'est tout de même distingué par une belle fin de course. Sur des parcours de tenue et en terrain lourd, il pourrait assez vite trouver sa voie ! 

Simon Madiot 

8 - PRIX CHRISTIAN BAILLET : 3 LIBERTE CHERIE

Toujours vue dans le groupe de tête, la jument a ensuite été courageuse pour conserver la cinquième place, réalisant ainsi une rentrée encourageante. Ce n'est pas une championne mais dans ce genre de handicaps, elle a sûrement une année sympathique à faire. 

Simon Madiot 

Favoris Battus
1 - PRIX DES LANDES : 4 LES REYS

Bien placé, mais le nez au vent, le poulain de Didier Guillemin n'a pas fait illusion longtemps dans la phase finale, rentrant progressivement dans le rang. A revoir mais c'est un peu décevant ! 

Simon Madiot 

3 - PRIX DE CAPEYRON : 12 PRINCESSE VERA

Dans la seconde moitié du peloton, à la corde, la jument de Manon Scandella-Lacaille n'a pas été très heureuse à l'amorce du tournant final, puis s'est décalée en pleine piste à l'entrée de la ligne droite et a bien terminé mais un peu tard. Sa marge est désormais importante et la distance était peut-être un peu courte ! 

Simon Madiot 

5 - PRIX DE MERIGNAC : 1 NUIT D'ALIENOR

Toujours vue dans la seconde moitié du peloton, la jument de Charles Gourdain n'a pas été capable de refaire du terrain dans la ligne droite, terminant en net retrait. Ca devient compliqué pour elle à cette valeur ! 

Simon Madiot 

6 - PRIX BERNARD BAYROUNAT : 1 KOPECK D'OUDAIRIES (AQ)

Parfois fautif mais toujours en embuscade derrière les leaders, le poulain d'Hector de Lageneste n'a malheureusement pas pu accompagner les meilleurs dans le tournant final et s'est ensuite contenté de la cinquième place en retrait. Une rentrée décevante ! 

Simon Madiot 

7 - PRIX D'ALBRET : 1 VERLAN

Contraint de se rapprocher en épaisseur, le nez au vent, cet élève d'Elias Mikhalidès a été vite sollicité et a perdu toutes chances dès l'entrée de la ligne droite. A revoir dans de meilleures conditions ! 

Simon Madiot 

8 - PRIX CHRISTIAN BAILLET : 7 DREAM WORD

A l'arrière-garde, ce fils de Rajsaman a tant bien que mal tenté de refaire du terrain dans la ligne droite mais la tâche était trop compliquée. A revoir prochainement si les terrains restent bien souples voire lourds ! 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf