Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Ready Cash en patron dans le Prix de Bourgogne !

03/01/2011

Arrivée Prix de Bourgogne 2011 Ready Cash en patronMené au pied levé et de main de maître par Pierre Vercruysse, suite à la blessure au poignet de Franck Nivard tombé lors d'un heat, Ready Cash a justifié son statut de favori dans le Prix de Bourgogne (à la cote 2,3/1 au PMU et 2,4/1 sur ZEturf.fr).

Le champion de Philippe Allaire, désormais entraîné par Thierry Duvaldestin, a mené sa tâche à bien et avec une facilité déconcertante dans la bonne réduction kilométrique de 1'11''5. Mais plus que le chronomètre, c'est le style de ce succès qu'on retiendra... Le patron, c'est lui !

Résultats du Prix de Bourgogne

Après un départ volant derrière les ailes de l'autostart, Olga du Biwetz s'est installé au commandement dans la descente. Relayée quelques instants par Oyonnax, le dernier vainqueur du Prix d'Amérique, elle a rapidement repris le commandement des opérations.

La pensionnaire de Fabrice Souloy a contrôlé les débats jusqu'à l'intersection des pistes où elle n'a pu répondre à l'accélération brutale de Ready Cash, qui a entamé son effort en haut de la montée après avoir patienté à mi peloton tout au long du parcours, suivi comme son ombre par Roc Meslois, fautif à la sortie du tournant final alors qu'il semblait bien parti pour lutter pour les premières places.

Très décontracté, le fils d'Indy de Vive a ensuite filé au poteau sans forcer son talent pour finalement surclasser l'opposition et signer le vingt-quatrième succès de sa carrière.

Olga du Biwetz s'est montré très courageuse pour conserver la deuxième place devant Oyonnax, bloqué côté corde, qui n'a pu totalement s'exprimer dans la ligne d'arrivée.

Longtemps au sein du peloton, Nouba du Saptel est venue à l'extérieur dans le tournant final dans le sillage de Qwerty pour tracer une belle ligne droite et s'octroyer la quatrième place devant Quaker Jet qui, ferré, a terminé plaisamment en pleine piste.

Menée à l'économie par JMB, Première Steed a bien sprinté pour finir au sixième rang devant Nuit Torride qui s'est bien comportée jusqu'au bout face à des éléments de cette trempe.

Private Love fait partie des très bonnes notes de la course. Encore dernière à l'entrée de la ligne droite finale et assez loin des premiers, la fille de Goetmals Wood, lauréate du Prix du Bourbonnais et ferrée dans ce Prix de Bourgogne, a tracé une magnifique ligne droite pour finir au huitième rang tout près du cinquième. Toujours en queue de peloton, Qualmio de Vandel a terminé son parcours au dixième rang avec d'évidentes ressources et aurait pu finir plus près s'il avait trouvé le passage dans la ligne d'arrivée.

Enchanté d'avoir été associé à Ready Cash et de remporter son deuxième Prix de Bourgogne après la victoire de Meaulnes du Corta en 2007, Pierre Vercruysse a déclaré au micro d'Equidia : "C'est toujours un réel plaisir d'être associé à de tels champions. Ce rôle de joker me convient très bien. J'ai connu une belle joie avec Meaulnes du Corta et Ready Cash est de la même trempe ! ".

Le mentor du lauréat, Thierry Duvaldestin a ajouté : "Le forfait de Franck Nivard a un peu changé la donne mais Pierre Vercruysse a l'habitude des grands évènements et il a parfaitement assuré l'intérim. Nous n'avons rien inventé depuis qu'il a rejoint mes boxes, le cheval a toujours été un crack. Le principal changement est qu'il vive dehors en permanence dans un grand paddock. On est encore loin du Prix d'Amérique et je crains juste une chose, j'espère seulement qu'il n'est pas au top trop tôt car le grand évènement est dans un mois."

Réponse le 30 janvier pour le Prix d'Amérique, mais avant, rendez-vous le 16 janvier pour disputer le Prix de Belgique, quatrième et dernière épreuve préparatoire avant le championnat du monde des trotteurs.

1er : 3-Ready Cash - 1'11''5
2ème : 6-Olga du Biwetz - 1'11''5
3ème : 9-Oyonnax - 1'11''6
4ème : 5-Nouba du Saptel - 1'11''8
5ème : 2-Quaker Jet - 1'11''8

| Voir les enseignements du Prix de Bourgogne 2011 |