Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Brèves du turf : Quemeu d'Ecublei, Rustine, et les autres...

12/08/2011

Les brèves du turfTurfoo vous propose sa nouvelle rubrique des brèves du turf. Elle vous permet de savoir tout ce qui vous a échappé, et qu'il faut retenir de l'actualité hippique de ces derniers jours. Bonne lecture !

Le Prix de Londres est le temps fort du meeting d'Enghien au trot monté. Ce Groupe II mettait aux prises des 5 à 10 ans sans plafond de gains et à poteau égal ce jeudi 11 août 2011, sur la distance de 2875 mètres. Découvrant d'excellentes conditions de course, Quemeu d'Ecublei est sorti vainqueur de cette épreuve en dominant le grand animateur Picsou de Villabon à l'issue d'une vive lutte. C'est la 25ème victoire de ce hongre d'exception, en seulement 53 sorties ! Préparée de longue date pour cette course, Récia du Closet a pris une jolie troisième place tout près, confirmant ainsi sa classe dans les deux spécialités. Un peu en dedans, Roi du Lupin se contentait de la quatrième place.

1er - 10 Quemeu d'Ecublei - J. Carré - 1'14''0
2ème - 6 Picsou de Villabon - L. Mollard - 1'14''1
3ème - 1 Récia du Closet - P.-Y. Verva - 1'14''1
4ème - 3 Roi du Lupin - A. Barrier - 1'14''1
5ème - 4 Risque Tout - J. Raffestin - 1'14''2

Le Trophée Vert faisait étape ce jeudi 11 août sur la piste en herbe de Carentan. Leader du classement général, Punchy n'était pas de la partie, ayant tenté sa chance quelques jours plus tôt dans l'important Prix de la Haye à Enghien (quatrième). En revanche, la qualité de cette 12ème étape était réhaussée par la présence du champion Rêve de Beylev, drivé par son mentor Sébastien Guarato, de son compagnon d'entraînement Profile de Rossi ou encore de Romcok de Guez, vainqueur d'un Quinté mercredi dernier à Enghien avant d'être disqualifié de la première place après enquête samedi aux Sables-d'Olonne. Pourtant, aucun d'eux ne put conclure sur le podium, les "Guarato" se classant quatrième et cinquième, l'aîné devant le cadet. Jument dure à l'effort, Rustine remportait la palme devant Quediss du Biston, revenu des 25 mètres, et l'outsider Over Press. La pensionnaire de Jacques Leloutre pour le compte de Marie-Dominique Fairand a remporté ce jeudi la 11ème victoire de sa carrière en 37 tentatives.

1ère - 4 Rustine - J. Leloutre
2ème - 6 Quediss du Biston - J.-F. Senet
3ème - 2 Over Press - J. Lebouteiller
4ème - 14 Profile de Rossi - G. Delacour
5ème - 16 Rêve de Beylev - S. Guarato

La Tirelire du Quinté Plus fait rêver... Toujours pas remportée, elle culmine désormais à 7.750.000 euros, un montant qui permettrait à son destinataire de voir la vie autrement ! Tentez de la décrocher  sur PMU.fr dès ce vendredi soir dans le Prix Bruno Coquatrix (R3C2) disputé à 20h20 sur l'hippodrome de Cabourg. Pour vous aider dans votre choix, consultez notre page Spécial Quinté.

Real de Lou et Seigneur Aimef aux Sables-d'Olonne. Ces deux trotteurs de qualité prendront part ce samedi soir au Prix Louis Bessière (réunion 8 course 5 disponible sur pmu.fr), une course pour 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 320.000 euros disputée sur 2000 mètres autostart. Le premier nommé a tiré le numéro 8, tandis que le second, qui vient de se classer deuxième sur cette piste, a obtenu le 4.