Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Messidor : Test concluant pour Intello

08/07/2013

Intello a effectué un galop public rémunéré dans ce Prix Messidor (GIII), sous la monte d'Olivier Peslier. Le tandem sera au départ du Prix Jacques Le Marois à Deauville.Intello a effectué un galop public rémunéré dans ce Prix Messidor (GIII), sous la monte d'Olivier Peslier. Le tandem sera au départ du Prix Jacques Le Marois à Deauville.

Le Prix Messidor était le point d'orgue de la réunion I du dimanche 7 juillet 2013 à Maisons-Laffitte. Ce Groupe III mettait aux prises 6 galopeurs de 3 ans et plus sur la distance de 1600 mètres en ligne droite. Grandissime favori de la course, Intello n'a pas failli à sa tâche, s'imposant nettement sous la poigne d'Olivier Peslier. Le fils de Galileo sera au départ du Prix Jacques Le Marois à Deauville. Mainsail a bien accéléré pour prendre la deuxième place devant Don Bosco. Turfoo revient pour vous sur ce Prix Messidor.

Arrivée et rapports du Prix Messidor (Groupe III)

Intello au-dessus du lot

Il y avait lui et les autres. Impressionnant vainqueur du Prix du Jockey Club (GI) début juin, Intello (504) était ramené sur le mile par son mentor André Fabre. Objectif : s'imposer avec la manière dans ce Prix Messidor, avant de se diriger vers le Prix Jacques Le Marois, Groupe I disputé aussi sur 1600 mètres en ligne droite.

Dévoué à la cause d'Intello (504), Prince d'Aliénor (505) s'installait rapidement aux commandes de l'épreuve. Don Bosco (501) parvenait à se détendre en deuxième position. Intello (504) galopait ensuite à la troisième place, marqué de près par Mainsail (502). Poupée Flash (506) et King Air (503) fermaient la marche.

Direction Deauville

A la distance, Intello (504) passait à l'offensive et faisait rapidement preuve d'une nette supériorité. Olivier Peslier n'avait même pas eu besoin de solliciter son champion pour créer la décision, dans le beau chrono de 1'34''00. Intello (504) a donc passé ce test avec succès et s'élancera avec une toute première chance dans le Prix Jacques Le Marois (GI) en août à Deauville. Avant de revenir sur plus long à l'automne ?

Mainsail devance Don Bosco

Sur la lancée de sa victoire dans le Prix Bertrand du Breuil Longines à Chantilly, Mainsail (502) a donné un bon coup de reins dans les 100 derniers mètres pour s'octroyer la deuxième place aux dépens de Don Bosco (501), qui a une nouvelle fois fait sa valeur. Prince d'Aliénor (505) s'est quant à lui très bien comporté jusqu'au poteau pour sa première sortie sous les couleurs de l'Ecurie Wertheimer, gardant la quatrième place malgré son rôle de "pacemaker".

1er - 4 Intello - O. Peslier - 1'34''00
2ème - 2 Mainsail - C. Soumillon - 1 1/2
3ème - 1 Don Bosco - G. Benoist - 1/2
4ème - 5 Prince d'Aliénor - F. Prat - 1 3/4
5ème - 6 Poupée Flash - S. Pasquier - 1

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |