Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de Sélection samedi à Vincennes

28/02/2014

Uhlan du Val essaiera de remettre les pendules à l'heure après son échec du Prix de Paris (huitième). Il sera l'un des principaux favoris du Prix de Sélection, ce samedi 1er mars 2014 à Vincennes.Uhlan du Val essaiera de remettre les pendules à l'heure après son échec du Prix de Paris (huitième). Il sera l'un des principaux favoris du Prix de Sélection, ce samedi 1er mars 2014 à Vincennes.

Le Prix de Sélection sera le point d'orgue de la dernière journée du meeting d'hiver à Vincennes, ce samedi 1er mars 2014. Ce Groupe I opposera 16 trotteurs âgés de 4 à 6 ans sur 2200 mètres grande piste, avec avance de 25 m aux 4 ans. Uhlan du Val et Univers de Pan, qui ont pris part aux plus belles courses cet hiver, et Village Mystic, tenant du titre, tenteront de rendre la distance aux "A" de talent que sont Akim du Cap Vert, Aladin d'Ecajeul, Astor du Quenne et Atlessima, entre autres... Turfoo vous présente cette superbe course !

Partants et pronostics du Prix de Sélection (Groupe I - Quinté+)

Uhlan du Val et Univers de Pan en têtes d'affiche

Uhlan du Val (415) devrait rallier de nombreux suffrages dans ce Prix de Sélection. Qualifié pour le Prix d'Amérique via sa victoire dans le Prix de Bretagne et sa deuxième place dans le Prix du Bourbonnais, le champion de Cédric Mégissier a conclu sixième dans l'épreuve reine en étant malchanceux au départ, avant de finir cinquième du Prix de France en étant encore malheureux (longtemps enfermé). Battu dans le Prix de Paris (huitième) après avoir été le seul à tenter de suivre Up and Quick, il peut espérer remettre les pendules à l'heure ce samedi, déferré des 4 pieds.

Univers de Pan (416) aura lui aussi de nombreux supporters. Approchant du million d'euros de gains sans faire de bruit, ce représentant de Philippe Daugeard gravit les échelons lentement mais sûrement ! Trois fois deuxième en autant de tentatives cette année, il a loupé le coche de peu dans le Prix de France face à Noras Bean. C'est peut-être pour cette fois !

Village Mystic tenant du titre

Vainqueur de cette course l'an passé en s'élançant au premier poteau, Village Mystic (414) relève le défi aux 25 mètres. Il présente l'avantage d'être très frais en cette fin de meeting, car il a toujours été préservé par son mentor Louis Baudron. Une Fille d'Amour (413) a laissé une formidable impression en gagnant le Prix du Plateau de Gravelle (GIII) sur 2100 m GP face à On Track Piraten et Triode de Fellière. Attention ! Viking de Val (410), troisième du Critérium Continental, ou encore la bonne finisseuse Unabella Perrine (411) peuvent éventuellement tirer leur épingle du jeu.

Que valent les A ?

Bénéficiant d'une avance initiale de 25 mètres, les "A" parviendront-ils à se tailler la part du lion ? Difficile à dire avant le coup... Akim du Cap Vert (407) est peut-être le meilleur de sa génération en classe pure mais il a toujours été malchanceux dans les grands rendez-vous. Il peut vaincre le signe indien... Aladin d'Ecajeul (405) a gagné le Critérium des 3 Ans et peut espérer apporter un nouveau Groupe I au redoutable tandem Raffin/Guarato. Astor du Quenne (403) vient de gagner son premier semi-classique et représentera aussi l'entraînement Guarato, sous la drive de Jean-Michel Bazire.

Atlessima (404)
possède une pointe de vitesse sortant de l'ordinaire. Axelle Dark (408) possède des statistiques remarquables sur ce parcours. Plutôt une place... Alésia d'Atout (402) et Aldo des Champs (401) ne sont pas du tout hors d'affaire avec un bon déroulement de course, tout comme Anastasia Fella (406), qui a fait la faute en tentant de résister à Valdice de Mars dans le Prix des Centaures (Groupe I).

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |