Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Epicuris vise le Critérium de St-Cloud

06/11/2014

Epicuris peut espérer préserver son invincibilité dans le Critérium de Saint-Cloud (Groupe I) ce samedi 8 novembre 2014.Epicuris peut espérer préserver son invincibilité dans le Critérium de Saint-Cloud (Groupe I) ce samedi 8 novembre 2014.

Le Critérium de Saint-Cloud sera le moment fort de la réunion I de ce samedi 8 novembre 2014 au Val d'Or. Ce Groupe I opposera 6 galopeurs de 2 ans sur la distance de 2000 mètres. Invaincu à ce jour en deux tentatives, Epicuris a laissé une très belle impression visuelle et donnera tout pour préserver son invincibilité samedi. Il devra notamment pour cela dominer une nouvelle fois le "Fabre" Big Blue mais aussi des visiteurs ambitieux : Clonard Street, Crafty Choice et Palang. Capo Maximo sera l'autre compétiteur au départ de ce Groupe I que Turfoo vous présente ci-dessous !

Partants et pronostics du Critérium de Saint-Cloud (Groupe I)

Epicuris favori

Côté français comme chez les "books" britannique, c'est Epicuris (401) qui est donné grand favori de ce Critérium de Saint-Cloud 2014. Il peut apporter une nouvelle victoire de Groupe I à Criquette Head, qui a eu la joie de gagner son deuxième Prix de l'Arc de Triomphe consécutif cet automne avec la grande championne Trêve.

Epicuris (401) est un fils de l'"Arc Winner" Rail Link qui défend la même casaque que son papa, celle du Prince Khalid Abdullah. Vainqueur pour ses débuts dans une course F le 1er septembre à Longchamp, il a ensuite doublé la mise très facilement dans le Prix de Condé (Groupe III), toujours à Longchamp, le 19 octobre en terrain souple. Ce jour-là, il n'avait laissé le soin à personne d'animer la course et n'avait pas rencontré d'opposition pour finir.

La ligne du Condé

Le "Fabre" Big Blue (404) avait pris la deuxième place à deux longueurs et demie : ses espoirs de revanche semblent donc restreints. Il avait malgré tout laissé une impression favorable en venant finir vite après avoir musardé à l'arrière du petit peloton. Capo Maximo (403) avait quant à lui conclu troisième, pour la troisième fois en autant de sorties depuis le début de sa carrière.

Clonard Street chuchoté

Le principal adversaire d'Epicuris (401) sera peut-être Clonard Street (405), un poulain qui nous vient d'Irlande avec de grandes ambitions. Vainqueur de son maiden le 2 août à Galway pour ses premiers pas en compétition, il s'est ensuite classé deuxième d'un Groupe II au Curragh sur le mile, n'étant battu que par un fils de Montjeu labellisé "O'Brien" très estimé. Clonard Street (405) a donc probablement une très belle carte à jouer ce samedi...

Attention au Hannon Crafty Choice

Le redoutable entraînement de Richard Hannon ne doit jamais être négligé, surtout avec les 2 ans. Il n'a peut-être pas amené sa meilleure cartouche ce samedi à Saint-Cloud mais cela peut être suffisant pour jouer la victoire. Crafty Choice (406) aura pour lui son expérience puisqu'il a appris son métier dans des handicaps et des courses à conditions et reste sur quatre victoires consécutives ! Son mentor est bon juge et a fait appel à Christophe Soumillon, jockey vainqueur de cette épreuve l'an passé avec Prince Gibraltar (par 5 longueurs, 7ème de l'Arc 2014 récemment). Palang (403) a quant à lui gagné pour ses premiers pas à Cologne. Il est difficile à situer à ce niveau mais si son entourage effectue le déplacement, c'est certainement avec de grandes ambitions !

 

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |