Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Bold Eagle peut survoler le Prix de Sélection

26/02/2015

Véritable crack en herbe, Bold Eagle s'élancera écrasé d'argent dans le Prix de Sélection à l'occasion du dernier Groupe I du meeting d'hiver de Vincennes.Véritable crack en herbe, Bold Eagle s'élancera écrasé d'argent dans le Prix de Sélection à l'occasion du dernier Groupe I du meeting d'hiver de Vincennes.

Le Prix de Sélection sera le grand moment de la réunion I de ce samedi 28 février 2015 sur l'hippodrome de Vincennes. Il s'agira là de la dernière réunion du meeting d'hiver sur le Plateau de Gravelle. En guise de feu d'artifice, Bold Eagle sera présent au départ de ce Groupe I et a fait le vide autour de lui... Billie de Montfort peut même permettre à l'entraîneur Sébastien Guarato de réussir le doublé dans ce rendez-vous. Analyse.

Partants et pronostics du Prix de Sélection (Groupe I)

Bold Eagle imbattable ?

Il n'y a jamais de coup sûr aux courses mais force est de constater que s'il fournit sa vraie valeur, Bold Eagle (706) ne sera pas battu dans ce Prix de Sélection. Le fils de Ready Cash a signé 12 victoires en 14 sorties depuis le début de sa carrière. Il reste sur 10 succès consécutifs dont les 5 derniers au niveau Groupe : 1 Groupe I et 4 Groupes II.

Désormais dans les boxes de Sébastien Guarato pour le compte de Pierre Pilarski après avoir évolué sous les ordres de Jean-Etienne Dubois en début de carrière, Bold Eagle (706) a triomphé dans le Critérium des 3 Ans en faisant le tour du peloton après avoir assuré sa mise en jambes.

Il a de nouveau fait très forte impression lors de sa victoire dans le Prix Charles Tiercelin, Groupe II disputé le jour du Prix d'Amérique. Comme un symbole... Ce jour-là, Bold Eagle (706) devait se sortir du numéro 1 derrière la voiture, ce qu'il fit magistralement pour triompher ensuite sur le pied de 1'11''8. Un deuxième Groupe I lui tend les bras ce samedi !

Billie de Montfort la dauphine

Le 25 janvier dernier, Billie de Montfort (707) fut la seule capable de donner la réplique à son compagnon d'entraînement, trottant elle aussi sur le pied de 1'11''8 - loin devant le reste de l'opposition - malgré son numéro 9 derrière la voiture. Véritable voiture de course, celle que l'on pourrait surnommer la Dauphine (en référence à son statut et à son propriétaire, Philippe Dauphin) a conclu 18 fois sur le podium en 19 sorties avec 10 victoires à la clé. Lorsque Bold Eagle n'est pas là, elle prend la relève avec brio comme lors de sa victoire dans le Prix de Tonnac-Villeneuve (GII) le 3 janvier dernier. On peut encore compter sur elle !

Mais aussi...

Adepte des courtes distances, Black d'Avril (705) visera une place sur le podium derrière les deux grands favoris. Barjal (701) vient de gagner un Quinté+ sur le pied de 1'12''1. Il peut suivre tous les trains et placer une belle pointe de vitesse dans les 200 derniers mètres. Troisième atout "Guarato", Bocage d'Ortige (704) est d'après son mentor aussi bien que lors de sa victoire sous la selle dans le Prix Camille de Wazières. Bardane du Houlbet (703), qui reste sur un succès dans un Groupe II, tentera de profiter la moindre défaillance, à l'image des aînés Viking de Val (710), battu de peu par Chelsea Boko dans le Prix du Plateau de Gravelle (GIII), et Anette du Mirel (709), récente deuxième d'Anna Mix et associée à JMB.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |