Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Poule des Pouliches : Ervedya tient son Groupe I

10/05/2015

Ervedya a signé la première victoire classique de sa carrière dans la Poule d'Essai des Pouliches (GI) ce dimanche 10 mai 2015 sur l'hippodrome de Longchamp.Ervedya a signé la première victoire classique de sa carrière dans la Poule d'Essai des Pouliches (GI) ce dimanche 10 mai 2015 sur l'hippodrome de Longchamp.

Disputée un peu plus d'une heure après la Poule d'Essai des Poulains gagnée par Make Believe, la Poule d'Essai des Pouliches était le deuxième Groupe I du jour ce dimanche 10 mai 2015 sur l'hippodrome de Longchamp. La favorite Ervedya a fourni une superbe fin de course pour mener sa tâche à bien, signant sa première victoire au niveau Groupe I. Pas attendue à pareille fête, Irish Rookie a obtenu la deuxième place devant Mexican Gold, qui permettait au tandem Cheminaud/Fabre de se mettre une nouvelle fois en évidence. Turfoo revient pour vous sur cette Poule d'Essai des Pouliches 2015.

Arrivée et rapports de la Poule d'Essai des Pouliches (Groupe I - Pick5)

Ervedya, enfin !

Ervedya (602) méritait de gagner son Groupe I. C'est désormais chose faite pour la fille de Siyouni et d'Elva ! Toujours sur le podium depuis le début de sa carrière, elle avait jusqu'ici gagné le Prix de Cabourg et pris la 3ème place du Morny (GI) puis la 2ème place du Prix Marcel Boussac (GI) derrière Found. Extra lors de sa rentrée victorieuse dans le Prix Imprudence (GIII) sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, elle a une nouvelle fois fait merveille ce dimanche.

Il faut souligner la très belle monte de Christophe Soumillon, qui a détendu sa pouliche à l'arrière-garde avant de se rapprocher progressivement et de venir porter l'estocade tout à la fin. Cela fut probablement déterminant quand on sait que la lauréate possède probablement plus de vitesse que de tenue. Du grand art !

Irish Rookie, l'inattendue

S'il en est une que l'on n'attendait pas à pareille fête, c'était bien Irish Rookie (605), qui était l'une des compétitrices les plus délaissées au betting. Sixième des 1000 Guinees, elle a attendu son heure en embuscade ce dimanche avant d'avoir un instant le meilleur mais de ne rien pouvoir faire contre l'attaque finale de la favorite.

À noter aussi la belle troisième place de Mexican Gold (601). André Fabre n'a pu réussir le doublé Poule d'Essai des Poulains/Poule d'Essai des Pouliches mais sa représentante s'est vraiment très bien comportée dans ce rendez-vous, sous la monte d'un Vincent Cheminaud qui aura réussi une grande journée. Animatrice de la première heure, Fontanelice (614) a eu le mérite de conserver la quatrième place, confirmant ses progrès. Cinquième à une cote astronomique, Qatar Dance (603) a quant à elle démontré qu'elle n'était absolument pas dénuée de moyens. Il faudra la suivre à un niveau inférieur.

1ère - 2 Ervedya - C. Soumillon - 1'36''48
2ème - 5 Irish Rookie - D. Sweeney - 3/4
3ème - 1 Mexican Gold - V. Cheminaud - ENC
4ème - 14 Fontanelice - T. Jarnet - 1 3/4
5ème - 3 Qatar Dance - T. Piccone - 1

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |