Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Jockey Club 2015 : Karaktar, la nouvelle star

29/05/2015

Brillant vainqueur du Prix Noailles (GIII) le 20 avril dernier à Longchamp, Karaktar sera au départ du Prix du Jockey Club (GI) ce dimanche 31 mai 2015 à Chantilly.Brillant vainqueur du Prix Noailles (GIII) le 20 avril dernier à Longchamp, Karaktar sera au départ du Prix du Jockey Club (GI) ce dimanche 31 mai 2015 à Chantilly.

Le Prix du Jockey Club sera le point d'orgue de la réunion I du dimanche 31 mai 2015 sur l'hippodrome de Chantilly. Cette prestigieuse course de niveau Groupe I dotée d'1,5 million d'euros opposera les meilleurs 3 ans du moment sur la distance de 2100 mètres. Karaktar, New Bay, Sumbal ou encore Silverwave sont les principaux favoris de ce classique que Turfoo analyse pour vous.

Partants et pronostics du Prix du Jockey Club (Groupe I - Quinté+)

Incontournable Karaktar

Karaktar (402) s'annonce comme l'un des plus sérieux prétendants à la victoire dans ce Prix du Jockey Club 2015. Défendant l'entraînement d'Alain de Royer Dupré et la célèbre casaque de Son Altesse Aga Khan, le fils d'High Chaparral et de Karawana affiche un bilan de 3 victoires et de 2 troisièmes places en 5 sorties publiques. Impressionnant vainqueur - par 7 longueurs - du Prix François Mathet (Listed) pour sa rentrée fin mars à Saint-Cloud, il a ensuite doublé la mise dans le Prix Noailles (GIII) à Longchamp en se débarrassant facilement de ses adversaires dans la phase finale. Tous les feux sont au vert !

New Bay, l'atout Fabre

Dans ce Prix du Jockey Club 2015, André Fabre présentera New Bay (401). Le fils de Dubawi et de Cinnamon Bay vient de prendre la deuxième place de la prestigieuse Poule d'Essai des Poulains (GI) sur les 1600 mètres de la grande piste de Longchamp. Ce jour-là, après avoir longtemps été contraint de patienter en retrait en raison de son numéro 16 dans les stalles de départ, il a fini en trombe en pleine piste pour aller décrocher l'accessit d'honneur à 3 longueurs de son compagnon d'entraînement Make Believe. Une nouvelle fois associé à l'excellent Vincent Cheminaud, il ne devrait pas être dérangé par l'allongement de la distance.

Sumbal et Silverwave en embuscade

Présenté par l'habile Francis-Henri Graffard pour le compte de l'écurie Qatar Racing Limited, Sumbal (413) est invaincu en 3 tentatives. Il a pour titre majeur son succès dans le Prix Greffulhe (GII) le 5 mai dernier à Saint-Cloud. Il gagnait très facilement ce jour-là mais n'avait que 2 adversaires face à lui. Quel sera son comportement dans un peloton beaucoup plus fourni, pour son premier essai corde à droite ? Quant à Silverwave (408), il est lui aussi invaincu - en 4 tentatives -. Il a battu Epicuris, qui n'est pourtant pas le premier venu, de 4 longueurs dans le Prix La Force (GIII) et mérite à ce titre d'être suivi avec intérêt.

War Dispatch, le label Rouget

Le "Rouget" War Dispatch (403) a fourbi ses armes sur le sable - non sans nous rappeler Avenir Certain qui en avait fait de même avant son doublé Poule d'Essai des Pouliches/Prix de Diane en 2014 -. Il a passé un test concluant sur la piste en gazon de Chantilly lors de son succès dans le Prix de Guiche. Cape Clear Island (405), deuxième du Hocquart (GII), et Highland Reel (406), qui peut monter en puissance sur sa rentrée dans la Poule d'Essai, seront les deux atouts "O'Brien". Les amateurs d'outsiders suivront avec intérêt les candidatures de Mostaneer (404), sous la houlette du tandem Thulliez/Clément, Kahouanne (412), monté par Olivier Peslier, ou encore Piment Rouge (414), qui donne toujours le maximum.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |