Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Epsom : Dolniya, Flinsthire et Epicuris en lice

05/06/2015

Dolniya et Flintshire vont se retrouver dans la Coronation Cup (Groupe I) ce samedi 6 juin 2015 sur l'hippodrome d'Epsom (Angleterre).Dolniya et Flintshire vont se retrouver dans la Coronation Cup (Groupe I) ce samedi 6 juin 2015 sur l'hippodrome d'Epsom (Angleterre).

Samedi, la réunion I mettra aux prises des trotteurs à Vincennes avec notamment la présence d'Aladin d'Ecajeul dans le Prix Louis Jariel (Groupe II). Les amateurs de galop ne seront pas en reste : ils auront les yeux rivés sur Epsom (Angleterre) et suivront la Coronation Cup (GI), avec un duel attendu entre les Français Dolniya et Flintshire, et le Derby d'Epsom (GI), sommet des 3 ans sur la distance classique, dans lequel nous aurons le plaisir de voir évoluer Epicuris. Turfoo analyse pour vous ces deux classiques.

Partants et pronostics de la Coronation Cup (Groupe I)

Dolniya encore devant Flintshire ?

L'an passé, la France avait triomphé dans cette Coronation Cup avec la victoire de Cirrus des Aigles devant Flintshire. Aura-t-on encore le plaisir d'avoir un jumelé "Bleu" cette année ?

Devancée par Flintshire (302) dans le dernier Prix de l'Arc de Triomphe - Flintshire 2ème, Dolniya 5ème -, Dolniya (306) a pris deux fois sa revanche sur le protégé d'André Fabre : pour sa rentrée dans le Prix Darshaan (course A) sur le PSF de Chantilly mais surtout dans le Dubai Sheema Classic (Groupe I) fin mars à Meydan, par 2 longueurs et demie d'avance. La représentante de la casaque de Son Altesse Aga Khan visera la passe de trois sous la monte de Christophe Soumillon.

Romsdal, troisième larron

Côté Britannique, Romsdal (304) aura des ambitions sur la foi de sa troisième place acquise lors de cette même réunion l'an passé dans le Derby d'Epsom, derrière Australia et Kingston Hill. Récent gagnant de Listed à Goodwood, Ayrad (301) viendra ensuite avec Pether's Moon (303).

Partants et pronostics du Derby d'Epsom 2015 (Groupe I)

Epicuris en piste

La France sera aussi représentée dans ce Derby d'Epsom... Epicuris (503) défendra l'entraînement de Criquette Head et la casaque du Prince Khalid Abdullah. Poulain nerveux, ce fils de l'Arc Winner Rail Link et d'Argumentative avait fait sien le Critérium de Saint-Cloud (GI) à l'automne de ses 2 ans avant d'être nettement dominé - par 4 longueurs - par Silverwave dans le Prix La Force (GIII). A sa décharge, Epicuris (503) s'est montré trop tendu pour son retour à la compétition. Ce samedi, le train devrait être très soutenu en Angleterre ce qui devrait l'avantager. Dès lors, il va probablement fournir sa meilleure valeur !

Golden Horn favori

Le favori de l'Angleterre sera probablement Golden Horn (505), un élève de John Gosden monté par Frankie Dettori qui est invaincu en 3 tentatives. Il a laissé une très belle impression lors de sa victoire dans les Dante Stakes (GII) le 14 mai à York. Ses dauphins de la préparatoire Jack Hobbs (507) et Elm Park (502) seront aussi de la partie. Aidan O'Brien présentera 3 élèves : Giovanni Canaletto (504), fils de Galileo monté par Ryan-Lee Moore, Hans Holbein (506), enfant de Montjeu gagnant de Groupe III à Chester, et Kilimanjaro (508), lauréat de Listed à Lingfield. Fils de Sea The Stars, Storm The Stars (511) viendra ensuite devant Success Days (512), qui reste sur une brillante victoire par 10 longueurs en lourd.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |