Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix René Ballière : Uhlan du Val, un an après...

19/06/2015

Disqualifié de la première place après enquête dans le Prix René Ballière 2014, Uhlan du Val parviendra-t-il enfin à signer sa première victoire de Groupe I ce dimanche 21 juin 2015 à Vincennes ?Disqualifié de la première place après enquête dans le Prix René Ballière 2014, Uhlan du Val parviendra-t-il enfin à signer sa première victoire de Groupe I ce dimanche 21 juin 2015 à Vincennes ?

En marge du Prix du Président de la République
convoité par Bird Parker, le Prix René Ballière sera l'un des autres moments forts de la réunion I du dimanche 21 juin 2015 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe I attelé doté de 200.000 euros d'allocation globale réunira 11 trotteurs d'âge sur la distance de 2100 mètres autostart. Si l'édition 2015 est l'une des moins relevées de l'histoire de cette course, nous pourrons tout de même compter sur la présence d'Uhlan du Val, lauréat platonique l'an passé et toujours en quête d'un premier Groupe I, mais aussi sur Akim du Cap Vert, un 5 ans en plein épanouissement. Turfoo analyse pour vous ce Prix René Ballière 2015.

Partants et pronostics du Prix René Ballière (Groupe I)

Uhlan du Val, enfin ?

Uhlan du Val (304) peut espérer enlever le premier Groupe I de sa carrière ce dimanche. Du reste, il semblait l'avoir fait l'an passé dans ce Prix René Ballière, mais avait été privé de sa victoire après enquête sur ses allures. Depuis, il a fait son bout de chemin, prenant notamment la quatrième place du Prix d'Amérique-Opodo (GI) le 25 janvier dernier. Il a connu une préparation idéale, se faisant remarquer pour sa rentrée à Caen dans le Prix des Ducs de Normandie - comme en 2014 - avant de prendre une satisfaisante troisième place dans un Prix Chambon P dont il était tenant du titre. Il va se présenter au top de sa condition physique ce dimanche et a hérité d'un excellent numéro 4 derrière la voiture. Tous les feux sont au vert !

Akim du Cap Vert s'affirme

Akim du Cap Vert (309) semble le plus à même de donner la réplique au champion de Cédric Mégissier. Franck Anne a décidé d'endurcir son cheval en le confrontant aux trotteurs d'âge dès le début de son année de 5 ans. Le bilan est remarquable puisqu'après sa deuxième place acquise dans le Prix de la Marne, le fils de First de Retz et de Prima du Cap Vert a gagné le Prix de l'Union Européenne, a conclu troisième du Prix du Bois de Vincennes, puis a réussi le doublé Prix Jamin/Prix Chambon P. S'il se sort de son numéro 9 tout en dehors de la première ligne, il peut lui aussi viser la victoire !

Vinci de l'Abbaye pieds nus

Derrière les deux favoris, ils sont nombreux à pouvoir émettre des ambitions tant le lot s'est creusé. Jean-Michel Bazire a bien raison de tenter sa chance avec le bon Vinci de l'Abbaye (302), qui a montré une forme impeccable dans le Grand National du Trot en gagnant l'étape du Croisé-Laroche face à son "copain" Ave Avis avant de prendre la deuxième place à Laval derrière un autre compagnon d'entraînement, Val Royal.

Voltigeur de Myrt (306) s'est octroyé la deuxième place du Prix d'Amérique à une cote astronomique et revient d'une bonne campagne scandinave sur les parcours de vitesse. Olmo Holz (301) reste sur deux accessits d'honneur dans les Prix Kerjacques et Chambon P. Roxane Griff (303) est de loin la plus titrée du lot mais où en est-elle vraiment ? Africaine (305) est capable de faire parler sa pointe de vitesse avec un bon parcours. Séduisant Fouteau (308) et Pace Del Rio (311) tenteront de profiter d'une éventuelle défaillance des favoris.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |