Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Vazirabad en lice dans le Prix Royal-Oak 2015

24/10/2015

Vainqueur du Prix de Chaudenay (GII) le 3 octobre à Longchamp face aux seuls 3 ans, Vazirabad affrontera ses aînés pour la première fois dans le Prix Royal-Oak (GI) ce dimanche 25 octobre 2015 à Saint-Cloud.Vainqueur du Prix de Chaudenay (GII) le 3 octobre à Longchamp face aux seuls 3 ans, Vazirabad affrontera ses aînés pour la première fois dans le Prix Royal-Oak (GI) ce dimanche 25 octobre 2015 à Saint-Cloud.

Treize galopeurs de 3 ans et plus sont attendus au départ du Prix Royal-Oak (Groupe I) ce dimanche 25 octobre 2015 à Saint-Cloud. Le lot est particulièrement relevé avec la présence du 3 ans Vazirabad, vainqueur du Prix Chaudenay (GII), Cirrus des Aigles, le cheval le plus titré du lot, Mille Et Mille, lauréat du Prix du Cadran, mais aussi Siljan's Saga et Manatee, qui viennent de prendre part au Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. Turfoo analyse pour vous ce Prix Royal-Oak 2015.

Partants et pronostics du Prix Royal-Oak (Groupe I)

Vazirabad vise le doublé Chaudenay/Royal-Oak

Vazirabad (613) s'élancera probablement très joué dans ce Prix Royal-Oak 2015. Mis dans du coton, ce fils de Manduro s'est affirmé comme le meilleur stayer de 3 ans, gagnant coup sur coup le Prix de Lutèce (GIII) puis le Prix Chaudenay (GII) en moins d'un mois sur l'hippodrome de Longchamp. Défiant pour la première fois ses aînés, sous la monte de Christophe Soumillon, Vazirabad (613) est un sérieux candidat à la victoire.

Siljan's Saga, Manatee et Cirrus des Aigles en opposition

Chez les chevaux d'âge, le niveau de ce Royal-Oak 2015 est particulièrement élevé. Siljan's Saga (610) a laissé une belle impression en retrait dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2015 (8ème). Elle retente sa chance dans le Royal-Oak après sa 5ème place acquise en 2014 sur une piste pas assez souple pour ses aptitudes. Elle devrait découvrir des conditions idéales ce dimanche, d'autant qu'elle apprécie tout particulièrement le Val d'Or (2ème du Grand Prix de Saint-Cloud 2014).

Manatee (606) a lui aussi pris part à l'Arc 2015 (11ème). Il n'a pu s'y mettre en évidence mais va apprécier l'allongement de la distance et le terrain très souple, en digne fils de Monsun et de Galatee. A noter qu'il s'était littéralement baladé l'an passé à Maisons-Laffitte lors de son unique sortie sur longue distance (3000 m). Quant à Cirrus des Aigles (603), il va découvrir les épreuves pour stayers car sa marge est désormais réduite sur 2000 mètres. Attention car il sera monté par Frankie Dettori, qui a gagné l'Arc 2015 avec Golden Horn. A noter que plus il pleuvra, et mieux ce sera pour "Cirrus" !

Mille Et Mille, la ligne du Cadran

Il faudra aussi surveiller de près le comportement de Mille Et Mille (608), superbe vainqueur du Prix du Cadran (GI) devant Kicky Blue (611) et Fun Mac (607). Ayant repris de la fraîcheur depuis ses succès dans les Prix de Barbeville (GIII) et Kergorlay (GII), Alex My Boy (601) défendra chèrement sa peau sous la monte d'Olivier Peslier. Fly With Me (604) mérite crédit sur sa victoire du Gladiateur acquise devant Walzertakt (605). Zack Hope (602), Sahrawi (609) et le 3 ans Pilansberg (612) seront aussi au départ de ce Royal-Oak très relevé.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |