Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de Bourgogne : Timoko avec le 3

31/12/2015

Vainqueur du Prix de France l'hiver dernier sur le parcours des 2100 mètres autostart de la grande piste, Timoko sera l'un des favoris du Prix de Bourgogne (GII) ce dimanche 3 janvier 2016 à Vincennes.Vainqueur du Prix de France l'hiver dernier sur le parcours des 2100 mètres autostart de la grande piste, Timoko sera l'un des favoris du Prix de Bourgogne (GII) ce dimanche 3 janvier 2016 à Vincennes.

Troisième des quatre "B" préparatoires au Prix d'Amérique, le Prix de Bourgogne sera le moment fort de la réunion I du dimanche 3 janvier 2016 sur l'hippodrome de Vincennes. Avec 14 trotteurs de classe en lice, la course sera même support de Quinté+. De retour sur le parcours de sa victoire dans le Prix de France, Timoko aura probablement de nombreux supporters. Up and Quick restera ferré mais il avait partagé la deuxième place de cette course l'an passé dans de telles conditions avec un certain Tiégo d'Etang, qui a ici hérité du 9. Texas Charm, Uhlan du Val, Univers de Pan et Amiral Sacha seront aussi de la partie. Turfoo analyse pour vous ce Prix de Bourgogne.

Partants et pronostics du Prix de Bourgogne (Groupe II - Quinté+)

Timoko, la bonne base ?

Timoko (403) fait figure de base dans ce Prix de Bourgogne. En effet, parmi les principaux favoris du prochain Prix d'Amérique, c'est le seul cheval qui courra déferré des 4 pieds ce dimanche. Il a en outre tiré un excellent numéro derrière la voiture (le 3) et il est, faut-il le rappeler, de très loin le trotteur le plus riche du lot avec quasiment 3,5 millions d'euros de gains. Associé à Björn Goop avec lequel il s'entend à merveille, Timoko (403) passera un test important à quatre semaines de l'Amérique.

Sur ce parcours, Timoko (403) avait toisé à la fin un certain Texas Charm (404) l'hiver passé dans le Prix de France. Le représentant de l'Ecurie Victoria Dreams mérite aussi crédit, lui qui avait fourni une fin de course prometteuse dans la première préparatoire, le Prix de Bretagne (quatrième).

Up and Quick ferré

Up and Quick (402) restera ferré, mais comment aller contre la candidature du vainqueur du Prix d'Amérique 2015... Discret dans les deux premières préparatoires, il devrait courir de façon plus offensive cette fois et en étant ferré comme ici, il avait partagé la deuxième place de cette épreuve l'an passé avec Tiégo d'Etang (409), derrière Solvato. Excellent dans les deux premières préparatoires, Village Mystic (410) sera contraint de s'élancer en deuxième ligne à la corde.

Amiral Sacha joue gros

Cette course constitue un véritable objectif pour Univers de Pan (406), qui ne semble plus tout à fait au niveau qui était le sien par le passé et qui devra avant tout rassurer Philippe Daugeard. S'il en est un qui joue gros, c'est bel et bien Amiral Sacha (412), qui n'a pas les gains suffisants pour disputer le Prix d'Amérique et va donc jouer sa qualification aux points. Rappelons que l'hiver dernier, il avait obtenu la deuxième place du Critérium Continental sur ce même parcours étant battu du minimum par Tumble Dust, et ce avec le 17 derrière la voiture.

Quatrième du dernier Prix d'Amérique, Uhlan du Val (408) revient à l'attelé après une tentative infructueuse sous la selle. Les deux premiers du Bourbonnais, à savoir Un Mec d'Héripré (407) et Moses Rob (411), seront de la partie, tout comme Vision Intense (405), pas ridicule en dernier lieu en léger retrait, Kadett C.D. (413) et Viking de Val (414), potentiels placés à ce niveau, ou encore Mosaique Face (401), avec le 1.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |