Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Présentation du Prix d'Amérique 2016

28/01/2016

Vainqueur du Prix d'Amérique 2015 face à Voltigeur de Myrt et Timoko, qu'il retrouvera face à lui ici, Up and Quick remet son titre en jeu dans l'épreuve reine du trot français ce dimanche 31 janvier 2016 à Vincennes.Vainqueur du Prix d'Amérique 2015 face à Voltigeur de Myrt et Timoko, qu'il retrouvera face à lui ici, Up and Quick remet son titre en jeu dans l'épreuve reine du trot français ce dimanche 31 janvier 2016 à Vincennes.

Evenement majeur du calendrier hippique français, le Prix d'Amérique se disputera ce dimanche 31 janvier 2016 sur l'hippodrome de Vincennes. Dix-huit trotteurs seront aux prises sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste. Le duel tant attendu entre Bold Eagle et Up and Quick aura-t-il lieu ? Lionel, Akim du Cap Vert et Timoko peuvent espérer donner la réplique aux deux favoris, dans un grand jour. Turfoo analyse pour vous ce Prix d'Amérique 2016.

Partants et pronostics du Prix d'Amérique 2016 (Groupe I - Quinté+)

Vers un duel Bold Eagle/Up and Quick ?

Bold Eagle (610) devrait rallier la majorité des suffrages pour son premier Prix d'Amérique. Le fils de Ready Cash tentera de marcher sur les traces de son père, vainqueur du Prix d'Amérique en 2011 et en 2012. La grande classe de Bold Eagle (610) ne fait aucun doute : vainqueur de 20 de ses 23 courses, il a fait merveille cet hiver dans le Critérium Continental (GI) et dans le Prix de Belgique (GII), dimanche 17 janvier, pour son premier test grandeur nature face aux aînés.

Cette fois, la donne sera différente car Up and Quick (617) s'élancera du même échelon de départ, il sera déferré des 4 pieds et affûté à 100% pour tenter de conserver son titre. Up and Quick (617) n'a pas dévoilé son jeu cet hiver, prenant une quatrième place honorable dans le Prix de Bourgogne alors qu'il était loin d'être au mieux. Peut-il espérer battre Bold Eagle (610) et réaliser le doublé dans l'Amérique ? Il aura en tout cas pour lui son expérience, sa maniabilité et sa ténacité...

Les 6 ans Lionel et Akim du Cap Vert à suivre


Agé de 9 ans, Timoko (618) est toujours au top ! Il a franchi la barre des 3,5 millions d'euros de gains lors de sa superbe victoire acquise dans le Prix de Bourgogne (GII), le 3 janvier. Le fils d'Imoko aurait rempli son contrat s'il finissait troisième comme l'an passé. Chez les 6 ans, Lionel (603) et Akim du Cap Vert (613) ont de sérieux atouts à faire valoir. Lionel (603) a réalisé un numéro dans le Prix Ténor de Baune. Il sera en outre piloté par Örjan Kihlström, vainqueur du Prix d'Amérique 2014 avec Maharajah. Quant à Akim du Cap Vert (613), lauréat du Prix de Bretagne, il a vite assuré sa qualification et a donc pu être préparé dans les meilleures conditions par son mentor Franck Anne.

Deuxième du Prix d'Amérique 2015, et du Prix de Belgique en dernier lieu, Voltigeur de Myrt (612) est un potentiel placé. Bird Parker (607) a gagné le Critérium des 4 Ans comme le cheval précité. Faut-il y voir un signe ? En tout cas, il a croisé le fer avec Bold Eagle (610) à plusieurs reprises sans être ridicule... Les 8 ans Un Mec d'Héripré (611) et Univers de Pan (615) auront du mal à viser la gagne mais une belle place peut leur revenir avec un parcours sur mesure. Oasis Bi (609) a réalisé une prestation intéressante (3ème) dans le Prix de Belgique. Support Justice (608) y a déçu, mais avec Eric Raffin, on ne sait jamais...

Aussi en lice...

Les gros outsiders de cette course seront Tiégo d'Etang (616), décevant dans le Cornulier qui était son grand objectif de l'hiver, Mosaique Face (614), qui aime aller de l'avant mais qui a généralement du mal à soutenir la comparaison pour finir, Soléa Rivellière (606), déjà heureuse d'être au départ, Moses Rob (605), intéressant dans les préparatoires (2ème du Bourbonnais), Viking de Val (604), qui devra avant tout partir au trot, Athos des Elfes (601), le petit poucet, et la jument italienne Nephenta Lux (602).

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |