Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Sandringham : Heuristique, en hommage à Volta

03/06/2017

Heuristique peut apporter un nouveau succès à Francis-Henri Graffard dans le Prix de Sandringham.Heuristique peut apporter un nouveau succès à Francis-Henri Graffard dans le Prix de Sandringham.

En marge du Prix du Jockey-Club, quatre autres courses de niveau Groupe auront lieu ce dimanche 4 juin 2017 sur l'hippodrome de Chantilly. Turfoo vous présente en avant-première le Prix de Sandringham, avec des mileuses de 3 ans au départ dont Heuristique, 3ème de la Poule d'Essai des Pouliches, le Prix de Royaumont et le Grand Prix de Chantilly convoité par Silverwave.

Partantes et pronostic Prix de Sandringham (Groupe II)

Heuristique, 3ème de la Poule d'Essai des Pouliches

L'émotion sera probablement à son comble pour Francis-Henri Graffard dans ce Prix de Sandringham. L'an passé, il avait gagné ce Groupe II avec l'excellente Volta, qui a rejoint le paradis des chevaux il y a quelques jours. Autant dire qu'une victoire d'Heuristique (201) serait un formidable hommage ! La fille de Shamardal et de T'As D'Beaux Yeux fut l'excellente note de la Poule d'Essai des Pouliches (3ème). Elle peut remporter le premier Groupe de sa carrière ce dimanche !

Face à elle, l'autre valeur 49 du lot : Senga (202), qui nous doit un rachat après sa récente prestation décevante. Gagnante du Vanteaux (G3) et 5ème du Saint-Alary (G1), Gold Luck (205) est présentée cette fois sur plus court par Freddy Head. La Sardane (204) s'était classée deuxième du Prix de la Grotte (G3) à une longueur de Senga (202). La "Chappet" Speed As (203) tentera de jouer les trouble-fête.

Partantes et pronostic Prix de Royaumont (Groupe II)

La ligne du Prix de la Seine

Le Prix de la Seine est clairement la course de référence. Dans cette Listed disputée le 7 mai dernier ici-même, sur la distance de 2200 mètres (contre 2400 ce dimanche), la "Head" Musawaah (101) avait fait preuve d'une nette supériorité, gagnant de deux longueurs après avoir mené de bout en bout. Parviendra-t-elle à devancer une nouvelle fois la "Fabre" Kitesurf (106), assurément perfectible ? Troisième et quatrième ce jour-là, Lady Paname (104) et Szolnok (107) seront aussi de la partie.

Glittering Jewel (105), autre "Godolphin" de la course, la perfectible "Clément" Satine (108) ainsi que Layali (102), 2ème du Caravelle, et Bébé d'Amour (103) auront aussi des supporters.

Partants et pronostic du Grand Prix de Chantilly (Groupe II)

Silverwave, 3 ans après Spiritjim ?

Maigre peloton dans ce Grand Prix de Chantilly, Groupe II pour chevaux d'âge sur la distance classique. Vainqueur de cette épreuve en 2014 avec Spiritjim, Pascal Bary présentera Silverwave (502), vainqueur du Prix Foy (G2) l'automne dernier sur le parcours qui nous intéresse et troisième du Prix Ganay (G1) le 1er mai à Saint-Cloud.

Left Hand (503) devra avoir progressé sur sa course de rentrée pour espérer se mettre en évidence. Elle retrouvera le parcours du Prix Vermeille (G1) qu'elle avait remporté en septembre 2016. Apilobar (504) et Talismanic (505) recevront du poids des chevaux précités. Le "Fabre" Doha Dream (501) n'a plus été revu depuis son succès acquis à l'automne de ses 3 ans sur les 3000 mètres du Prix Chaudenay (G2).

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |