Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Bilan 2010 du PMU - Une transformation réussie

19/01/2011

Dans une année marquée par l’ouverture du marché des jeux en ligne en France et un environnement économique toujours difficile, le PMU enregistre une croissance de ses activités de 2,6% à 9,540 milliards d’euros.

Le pari hippique, coeur de l’activité du PMU, a progressé de 0,4% grâce à une stratégie visant à offrir la meilleure offre hippique du marché : augmentation de l’offre de courses nationales et étrangères, optimisation des programmes, évolution de la gamme de paris et de services – notamment déploiement de la formule Flexi à l’ensemble des paris à combinaison. Le Produit Brut des Paris hippiques enregistre une hausse de 0,5%.

L’année 2010 a également vu la poursuite de la densification et de la modernisation des 11 000 points de vente PMU, véritable maillage social en région, pour accompagner les évolutions de consommation des parieurs (déploiement de 2 750 nouvelles bornes interactives sur 2 ans, généralisation du paiement par CB, lancement de la Carte PMU…).

Une diversification des activités réussie

Le lancement des nouvelles activités en ligne (paris sportifs et poker) a permis au PMU de se positionner parmi les tous premiers opérateurs de paris sportifs avec une part de marché d’environ 10% sur le second semestre, en croissance forte à la fin de l’année ; et de s’imposer comme un acteur clé du marché du poker. PMU.fr a enregistré un chiffre d’affaires de 928 millions d’euros en forte progression de 39%. PMU.fr, avec plus de 500 000 clients, renforce ainsi sa position de 1er site de pari en France et s’impose comme l’une des principales marques de commerce électronique.

Le résultat net, qui est entièrement reversé à la filière hippique, devrait faire apparaître une croissance par rapport à 2009, sensiblement supérieure aux prévisions initiales.

Pour Philippe Germond, Président-Directeur Général : « Face à un environnement en profonde transformation, le PMU a réussi sa mutation avec une stratégie offensive qui s’est avérée payante. L’entreprise s’est appuyée sur l’engagement de l’ensemble de ses équipes et des partenariats de premier plan. Grâce à une campagne publicitaire saluée unanimement par le public et les professionnels, notre image a fortement évolué. Ce n’est qu’une première étape. En 2011, nous avons pour ambition de poursuivre la croissance du pari hippique en France et à l’international et d’augmenter nos parts de marché sur les paris sportifs et le poker. »

Le PMU, une entreprise de haute technologie au service des parieurs

Avec 3 milliards de transactions par an et plus de 1 500 par seconde, le PMU est une entreprise de haute technologie. Les paris hippiques et sportifs du PMU sont dorénavant accessibles sur l’ensemble des terminaux nomades, Smartphones et tablettes du marché, notamment iPhone et iPad. Le vecteur mobile a enregistré une croissance de 250 % sur l’année 2010.

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |

Le PMU en Chiffres

Activité 2010 (en millions d'euros)

  au 31 décembre 2010 Evolution
Chiffre d'affaires 9 540 +2,6 %
· dont réseau de points de vente 8 324 +0,1 %
· dont Internet 928 +39 %
Chiffre d'affaires hippique 9 342 +0,4%
Produit Brut des Jeux total 2 371 +1 %
Produit Brut des activités Internet 179 +18 %

Chiffre d’affaires total en progression de 2,6% à 9,540 milliards d’euros
Chiffre d’affaires Internet en hausse de 39% à 928 millions d’euros
Produit Brut des Jeux total : +1%
Produit Brut des activités Internet : +18%

Communiqué de presse du PMU