Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 2 le 05/08/2021 à SAINT MALO

A Retenir
4 - PRIX DE LA SOCIETE DES COURSES DE NANTES : 3 NOUR DUBAWI

Vite aux commandes, ce produit de Red Dubawi a contrôlé les opérations d'un bout à l'autre, s'imposant avec beaucoup de marge. Prometteur dans sa jeunesse, il a connu des ennuis de santé mais le cheval se retrouve en ce moment. Il peut encore en gagner quelques unes. 

Simon Madiot 

8 - RIX RENE COUETIL : 7 KIKALOVE

Attentiste à la corde, cette protégée d'Arnaud Chaillé-Chaillé s'est rapprochée de la tête dans le tournant final, semblant avoir des ressources, mais son jockey a attendu le saut de la dernière haie pour demander à sa partenaire d'accélérer, terminant dans une belle action. Elle débute bien et devrait vite ouvrir son palmarès. 

Simon Madiot 

8 - RIX RENE COUETIL : 10 ME BEFORE YOU

Dans la deuxième moitié du peloton, elle a fait quelques fautes dans la ligne opposée, perdant le contact avec le groupe de tête, mais la pouliche de la famille Peltier s'est bien relancée, prenant une quatrième place encourageante. A suivre en province. 

Simon Madiot 

Favoris Battus
1 - PRIX VINCENT DE GOURNAY : 1 LUCTOR

Tout de suite bien placé mais nez au vent, ce poulain présenté par l'espagnol Ion Elarre-Alvarez a subi le démarrage à la sortie du tournant et n'a ensuite pas réussi à se relancer, terminant décevant quatrième. Il manque peut-être un peu de tenue.

Simon Madiot 

3 - PRIX DE LA PORTE SAINT-THOMAS : 7 ANTRIM

Bien détendu au sein du peloton, ce fils de Slickly a abordé le tournant final avec beaucoup de ressources, sans avoir le passage, mais il a ensuite eu du mal à accélérer, ne se montrant pas très volontaire. Il est limité en qualité et a peut-être été gêné par le terrain profond mais on le sent capable de mieux faire. 

Simon Madiot 

4 - PRIX DE LA SOCIETE DES COURSES DE NANTES : 1 PARAFECTION (IRE)

En épaisseur mais caché dans un dos, le cheval de Christophe Lotoux a tenté de faire son effort dans le tournant final, mais le cheval est resté dans son action, se montrant une nouvelle fois décevant. Certes, le terrain profond n'est pas trop sa tasse de thé mais sa marge doit également être réduite. 

Simon Madiot 

5 - PRIX ALAIN LEQUEUX : 7 LE DEPUTE

Venu aux côtés de l'animateur dans la ligne opposée, il a subi le démarrage de celui-ci dans le tournant final, avant de revenir faire illusion mais il a dû s'avouer vaincu dans les derniers mètres, la course se jouant plutôt à la corde. Le cheval est en forme mais ça reste une petite valeur. 

Simon Madiot 

8 - RIX RENE COUETIL : 6 HOLA BLUE

Tout de suite à la pointe du combat, la fille de Great Pretender a suivi le mouvement jusqu'au tournant final, à partir duquel elle a soudainement reculé, étant totalement battue. C'est un peu décevant mais il faudra la revoir, la course ayant eu lieu dans des conditions météorologiques extrêmes. 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf