Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 5 le 06/08/2021 à CLAIREFONTAINE

A Retenir
2 - PRIX SIMPLE GAGNANT ET SIMPLE PLACE (PRIX DE L'ORBIQUET) : 5 HEART WOOD

Complètement pris de vitesse dans le tournant final, ce poulain entrainé par la famille Peltier a réussi se relancer sur le plat, terminant dans une bonne action à la troisième place. Cela vient confirmer des débuts qui avaient déjà été corrects. Devrait bien vieillir. 

Simon Madiot 

6 - PRIX SMARTURF (PRIX DES POMMIERS) : 1 SOTTEVAST

Dans la deuxième moitié du peloton, cette pensionnaire de Philippe Decouz a mis un peu de temps à trouver son action, mais a ensuite bien accéléré, calée contre le rail. Elle confirme ainsi ses bons débuts. 

Simon Madiot 

8 - PRIX MOINS DE 18 ANS PROFITEZ PLUTOT DU SPECTACLE (PRIX DES : 10 COUNTRY CAESAR

Vite dans la première moitié du peloton, cet élève de Waldemar Hickst a subi le démarrage, perdant du terrain mais il a su se relancer, bien calé contre la lice. Il lui faut du terrain bien souple mais dans ces conditions, le cheval a une course de ce genre dans les jambes. 

Simon Madiot 

9 - PRIX GROUPE CARRUS (PRIX DES ENCLOS) : 12 OKER BANE

Plutôt à l'arrière, mais bien caché, le cheval d'Adrien Fouassier a "coupé le fromage" dans le tournant final, accélérant vivement pour prendre l'avantage et a ensuite lutté pour la victoire jusqu'au bout. C'est l'une des meilleures valeurs de sa carrière, il ne doit plus être loin de sa course à ce niveau. 

Simon Madiot 

Favoris Battus
1 - PRIX PARI MUTUEL (PRIX MICHEL D'AREXY) : 4 MANDARIN BASC

Tout de suite parmi les premiers, puis en tête après la dérobade de l'animateur, ce pensionnaire de Pascal Journiac a bien sauté jusqu'au passage de la butte en terre, où il a trébuché, ne pouva

7 - PRIX JOUONS RESPONSABLE (PRIX DES POIRIERS) : 3 VAZIR

Rapproché par Christophe Soumillon dans la ligne opposée, ce représentant de la casaque Aga-Khan s'est annoncé à l'entrée de la ligne droite mais n'a pas pu suivre les deux premiers et a même perdu la troisième place près du but. C'est un peu décevant mais il a clairement manqué de tenue. A revoir sur plus court. 

Simon Madiot 

1 - PRIX PARI MUTUEL (PRIX MICHEL D'AREXY) : 4 MANDARIN BASC

Tout de suite parmi les premiers, puis en tête après la dérobade de l'animateur, ce pensionnaire de Pascal Journiac a bien sauté jusqu'au passage de la butte en terre, où il a trébuché, ne pouvant éviter la chute. C'est dommage car le cheval avait encore des ressources. 

Simon Madiot 

8 - PRIX MOINS DE 18 ANS PROFITEZ PLUTOT DU SPECTACLE (PRIX DES : 9 VIESNA

Tout de suite aux commandes de l'épreuve, la jument a mené à sa main jusqu'à la sortie du tournant final où elle a commencé à reculer avant de terminer dans le lointain. C'est une contre-performance qui pourrait être due au terrain assoupli. 

Simon Madiot 

9 - PRIX GROUPE CARRUS (PRIX DES ENCLOS) : 1 VOILA POURQUOI

Bien placé dans le dos des leaders, le protégé de Yannick Fouin a fait un bel effort tout au long de la ligne droite mais n'a pas réussi à faire mieux que quatrième. On le connait, il est régulier mais manque de la petite étincelle pour gagner. 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf