Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 1 le 23/08/2021 à CLAIREFONTAINE

A Retenir
3 - PRIX DE LA COMPETITION (PRIX DE LA RISLE) : 4 VALE OF TOF

Monté patiemment, cet élève de Yannick Fouin a subi le démarrage dans la ligne opposée mais a réussi à se relancer et a tracé une très belle ligne droite. C'est une rentrée très encourageante pour lui. 

Simon Madiot 

5 - PRIX VILLE DE TOURGEVILLE (PRIX DE LA VILLE DE TOURGEVILLE) : 5 ENJOY YOUR LIFE

Très loin dans le parcours, le pensionnaire de Yannick Fouin a attendu la dernière ligne droite pour faire son effort et a ainsi pu terminer dans une belle action. C'est une belle rentrée pour lui, qui refait un peu surface. Pour l'automne, en région parisienne, c'est une bonne note. 

Simon Madiot 

6 - PRIX JURY DU FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN DE DEAUVILLE(PRIX : 7 QUEENLY

Patiente, cette fille de Dariyan s'est annoncée le long du rail extérieur, et a bien accéléré, refaisant même du terrain sur les premiers. De bons débuts dans les handicaps qui ne devraient pas rester sans lendemain. 

Simon Madiot 

7 - PRIX DU JURY DE LA REVELATION (PRIX LADY BERRY) : 7 ROYALE DE CIERGUES

Un peu prise de vitesse, cette pouliche bien née est rentrée dans sa course à partir du tournant final, prenant la main de son jockey, qui a décidé de venir tout en dehors. Seule à faire son effort contre le rail, elle a vraiment bien tenu sa partie pour prendre un bel accessit. De bon augure pour la suite. 

Simon Madiot 

Favoris Battus
1 - PRIX WIZITO (PRIX ARENICE) : 2 MAXIMO MERIDIO

Dans les dernières positions, il n'a pas toujours été très franc dans ses sauts et a commencé à perdre du terrain aux abords du tournant final, sans jamais pouvoir se relancer. C'est décevant mais le cheval n'y est plus trop depuis le début de l'année. 

Simon Madiot 

2 - 47EM FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN DE DEAUVILLE (GRAND STEEPL : 3 GESSKILLE (AQ)

Plutôt dans la deuxième moitié du peloton, à la corde, le cheval a fait quelques petites fautes, paraissant pris de vitesse et a définitivement lâché dans le tournant final, étant même arrêté devant la dernière haie. C'est un peu décevant mais il faudra sûrement le revoir sur de plus gros parcours. 

Simon Madiot 

4 - PRIX D'ORNANO-VALENTI (PRIX DES LAVATERES) : 1 FAVA HAS

Dans la première moitié du peloton, bien caché, cet élève de Patricia Butel et Jean-Luc Beaunez a suivi le mouvement jusque dans le tournant final, où il n'a pu suivre le trio de tête. Sans démériter dans la ligne droite, il n'a pas pu revenir sur le plat, se montrant un peu décevant. 

Simon Madiot 

7 - PRIX DU JURY DE LA REVELATION (PRIX LADY BERRY) : 3 SAINTE RITA (IRE)

Pourtant bien détendue derrière les premières, cette fille de Make Believe s'est annoncée tout en dehors et a fait un effort intéressant en début de ligne droite mais a vite cédé, étant nettement battue. La distance s'est sans doute avérée trop longue. 

Simon Madiot 

8 - PRIX DU PUBLIC DE LA VILLE DE DEAUVILLE (PRIX DES COLCHIQUES : 1 REDJEU

Proche de la tête mais nez au vent, l'élève de Yann Barberot a subi le démarrage dans la ligne opposée et n'a ensuite jamais fait illusion pour le podium, terminant assez loin des premiers. 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf