Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 1 le 19/06/2022 à CHANTILLY

A Retenir
5 - PRIX DE DIANE LONGINES : 1 FALL IN LOVE (IRE)

Mal partie, la pouliche d'Hiroo Shimizu s'est rapprochée par la corde, avant d'être malheureuse une bonne partie de la ligne droite, ne pouvant s'exprimer qu'à la fin, terminant alors dans une très belle action. C'est une grosse surprise de la voir terminer là mais elle peut avoir quelques regrets. Intéressant pour la suite de l'année. 

Simon Madiot 

5 - PRIX DE DIANE LONGINES : 12 ROSACEA (IRE)

Attentiste, la pouliche de Stéphane Wattel n'a pas eu un mauvais parcours mais s'est retrouvée loin au moment du démarrage, d'autant que Christophe Soumillon a dû slalomer pour trouver le passage, avant de s'allonger superbement pour prendre la troisième place. Son numéro dans les stalles a sûrement eu raison d'elle mais c'est une très grosse performance de sa part. 

Simon Madiot 

6 - GRAND HANDICAP DE LAMORLAYE LONGINES : 2 CELESTIN

Dans la seconde moitié du peloton pour aborder la dernière ligne droite, le fils de Dabirsim a bien accéléré tout au long de la phase finale, ne terminant pas loin des places. Il est sans doute un peu en valeur mais il sera à suivre durant l'année dans ce genre de handicaps, surtout si le terrain s'assouplit. 

Simon Madiot 

9 - CHPT DU MONDE LONGINES FEGENTRI - PRIX REINE MARIE-AMELIE LO : 10 COMMANDEUR

Pas très bien parti, il s'est retrouvé en dernière position pour aborder le tournant final, progressant alors librement mais malheureusement sa partenaire a choisi la mauvais portion de piste, gêné par un rideau de chevaux. On notera qu'il s'est bien relancé dans les derniers mètres. Il a un handicap de ce genre dans les jambes. 

Simon Madiot 

Favoris Battus
3 - PRIX DU BOIS LONGINES - FONDS EUROPEEN DE L'ELEVAGE : 10 NEW COLLECTION (GB)

Piégée le nez au vent tout au long du parcours, cette fille de Brazen Beau a fait ce qu'elle a pu une fois le sprint lancé mais elle a vite baissé pavillon, payant ses efforts. A revoir ! 

Simon Madiot 

9 - CHPT DU MONDE LONGINES FEGENTRI - PRIX REINE MARIE-AMELIE LO : 3 NOBLE ANGEL (GB)

Dans les dernières positions durant le parcours, la jument d'Hubert de Nicolay est venue en épaisseur dans la ligne droite mais n'a jamais été dangereuse, terminant en retrait. Ca s'est mal passée pour elle, il faudra la revoir. 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf