Encore en avant-dernière position à cent cinquante mètres du but, l'élève de Franck Nivard a effectué un effort final très intéressant en retrait des meilleurs pour s'octroyer sûrement la quatrième place.
Fabien Golab

Analyse de la réunion 1 le 17/08/2022 à ENGHIEN SOISY
Sur la troisième ligne du wagon de deux dans l'ultime virage, le pensionnaire de Jean-Loïc-Claude Dersoir s'est décalé peu après l'entrée de la ligne droite finale, puis il a superbement sprinté pour s'emparer d'une excellente deuxième place, courant très bien à ce niveau.
Fabien Golab
Après avoir très longtemps voyagé dans la deuxième partie du peloton, le protégé de Benjamin Goetz a gagné des rangs dans la dernière ligne droite, replongeant à l'intérieur à deux cents mètres du poteau d'arrivée pour continuer à progresser et terminant finalement sixième.
Fabien Golab
Fautive après une centaine de mètres de course mais remise par son partenaire, la protégée de Vincent Seguin a commencé à se rapprocher dans le wagon de deux à un peu plus d'un tour du but puis, passée à l'attaque en troisième épaisseur aux abords du tournant final, elle n'a pu déborder les animateurs et a fini par rentrer dans le rang dans les deux cent derniers mètres, terminant à la huitième place.
Fabien Golab
Venu au commandement dans le deuxième tournant, le fils de Love You a longtemps dirigé les débats jusqu'à moins de deux cents mètres de l'arrivée, où il a dû admettre la supériorité du futur lauréat, avant de perdre les places et de terminer difficilement, se classant finalement neuvième.
Fabien Golab
Parti le plus vite mais rapidement relayé par le futur vainqueur, le pensionnaire de Jean-Paul Fichaux a ensuite longtemps voyagé sur une troisième ligne à la corde, puis, même s'il a tracé une dernière ligne droite très correcte, il n'a pu faire mieux que quatrième au passage du poteau d'arrivée, assez près du concurrent classé devant lui.
Fabien Golab
Venu en progression devant les tribunes pour s'installer au commandement à l'entrée de l'avant-dernier tournant, le fils de Royal Dream a été relayé un peu plus loin par le futur lauréat, puis, après s'être décalé vers l'extérieur à deux cent cinquante mètres du but, il s'est comporté très honorablement jusqu'au bout, tout en restant au pied du podium.
Fabien Golab
