Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 chevaux à suivre pour la fin de semaine !

18/09/2020

Nettement dominée dans le Prix Camille Lepecq (Gr II) par Boss Du Meleuc (photo), EVANGELINA BLUE, un de nos 10 chevaux à suivre, trouve l’occasion de renouer avec la victoire dimanche à Vincennes.


La fin de semaine dernière avait été exceptionnelle avec pas moins de 4 Groupes I à l’affiche dans l’Hexagone, mais force est de constater que 15 jours avant l’Arc de Triomphe (Gr I) un seul Groupe est au programme ce week-end… Un Prix Georges Dreux (Gr III) se déroulant dimanche à Vincennes, une épreuve n’ayant pas beaucoup d’intérêt, si ce n’est celui de voir en piste la lauréate du Prix des Centaures (Gr I) EVANGELINA BLUE, une concurrente préparée avec soin pour cet objectif qu'elle ne devrait pas rater. Nous avons donc décidé exceptionnellement de vous proposer 10 chevaux à suivre pour samedi à Saint-Cloud et dimanche à Vincennes. 

 
 
101 - HARMYSIAN reste sur deux excellentes prestations, la dernière à Chantilly est très intéressante. Ce jour-là, il n’était dominé qu'à la fin par Pentaiade, une représentante de l’écurie Marcialis qui valait 42 de handicap. Très bien engagé dans cette course à conditions, ce sujet qui avait débuté de bonne manière sur le parcours qui nous intéresse va encore jouer les premiers rôles.
 
303 – TONNENCOURT n’a pas fait l’arrivée du Grand Handicap de Deauville (Q+), surtout parce qu’il n’était pas dans le bon peloton. Il avait montré sa forme lors de sa tentative de La Teste-de-Buch en terminant net deuxième de Alzire, une bonne référence. Associé pour l’occasion à Maxime Guyon, TONNENCOURT pourrait donner raison à son entourage qui le juge compétitif pour la victoire.
 
603 - ASTERIOS possède un score dans les Quintés+ qui retient l’attention puisqu’il a participé à 4 de ces épreuves pour 4 places ! La dernière fut acquise lors de son ultime sortie, sur le parcours du jour, où il aurait sans doute donné très chaud au gagnant Shielding avec un meilleur numéro de corde. Promis à une victoire dans un handicap, il pourrait trouver son jour dans cette épreuve semblant à sa portée.
 
701 – ANFRATI a trouvé sa voie dans les courses à réclamer, elle a couru 3 fois ce niveau pour 2 places et 1 victoire acquise au mois de juillet dernier à Longchamp aux dépens de Elwind, une pouliche qui disposerait d’une première chance dans cette épreuve. En grande forme, et bénéficiant de la décharge de Aude Duporté, elle a encore sa place sur le podium.
 
813 - HOLBOX est désormais complètement lâché au poids sur ce qu’il avait fait de mieux l’année dernière. Il a aussi pour lui d'avoir montré des progrès en dernier lieu en terminant quatrième d’une épreuve similaire, au prix d’un excellent effort final. Bien qu’il ait déçu pour son unique tentative sur cette piste de Saint-Cloud, il est difficile de ne pas accorder un très large crédit à ce protégé de l’excellent Fabrice Vermeulen.
 


102 - HOPE FOR QUICK aurait sans doute lutté avec Harvest de Bulière et Herik d'Héripré, les deux favoris, en dernier lieu, s’il n’avait pas perdu du terrain sur une faute en partant. Retrouvant Gabriele Gelormini, un driver avec qui il a déjà remporté 2 courses, HOPE FOR QUICK pourrait créer une belle surprise en effectuant son tour de piste au trot. C’est un beau coup de poker à tenter.

310 – GHISONI est l’une des attractions de cette réunion dominicale. Le pensionnaire de Sébastien Guarato est tout simplement invaincu cette année en 6 tentatives, mais son dernier succès sur l'anneau d’Enghien a finalement été acquis d’assez peu. Pour ses débuts sur la cendrée parisienne, avec l’aide d’Éric Raffin, GHISONI peut envisager la passe de 7 ! 

413 - DAYAN WINNER n’est présenté qu’à bon escient dans les Quintés+, en 4 sorties à ce niveau, il a fini 3 fois dans la bonne combinaison, un beau score… Bien placé dans cette épreuve, et venant de montrer sa forme en terminant au 3e rang de l’étape du GNT de Châtelaillon-La Rochelle, il devrait confirmer la confiance de son entourage en s’adjugeant au moins un accessit.

509 - EVANGELINA BLUE n’est pas loin de valoir les meilleurs sous la selle, elle qui durant l’hiver avait conclu au cinquième rang du Grand Prix de Cornulier (Gr I), sans avoir connu le meilleur des parcours. Ayant montré la dernière fois qu’elle était revenue à son top niveau en terminant deuxième de l’intouchable Boss du Meleuc, elle peut faire mouche dans cette course visée.
 
609 - GONDOLE JENILOU avait quasiment rivalisé avec Gunilla d'Atout, la meilleure femelle de la génération, en début d’hiver à Vincennes avant de connaître un passage à vide. Dorénavant revenue à un excellent niveau comme en atteste sa seconde place du 5 septembre derrière le bon Ganay de Banville, cette fille de Goetmals Wood va sans doute se mettre à l’honneur malgré l’opposition.
 

Crédit photo : ScoopDyga