Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 galopeurs à suivre prochainement !

04/04/2012

Voici 10 trotteurs à suivre dans les prochaines semaines !Enfermés, malheureux, gênés ou préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont tapé dans l'oeil de nos reporters de Turfoo et devraient à coup sûr s'illustrer ces prochaines semaines !

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |

Si vous avez suivi nos listes de repérés du 8 mars (galop) et du 22 mars (trot), bien vous en a pris ! Voici les bons résultats obtenus depuis par les concurrents repérés par Turfoo dans ces deux listes : Pathway, vainqueur du Quinté Plus du 30 mars à Vincennes à 10/1, Nova Valorem, vainqueur du Quinté Plus du 1er avril à Saint-Cloud à 10/1, Ferrox Samurai, lauréat le 21 mars au Croisé-Laroche, Gorvello, 1er le 28 mars à Enghien et Commando Cat, 1er le 1er avril à Royan. Les placés : Un Charme Fou, 2ème le 24 mars à Graignes, Noble Senora, 2ème le 30 mars à Fontainebleau, King Lou 4ème à 18/1 le 29 mars à Compiègne, et Karibiksturm, 5ème du Prix Lutteur III (Q+) à 22/1 !

Anowe de Jélois n'a pas si mal couru ce mardi 3 avril 2012 dans le Prix Rose or No sur l'hippodrome d'Enghien. Faisant illusion entre les deux dernières haies, la protégée de Yann-Marie Porzier a ensuite coincé avant de bien se ressaisir pour prendre la sixième place sur le poteau. Si elle trouve un engagement plus favorable, face aux seules juments par exemple, elle peut se mettre en évidence prochainement.

Arluno a convaincu pour sa première sortie dans un Quinté Plus, lundi 2 avril sur la PSF de Chantilly. Monté par Christophe Soumillon, il s'est retrouvé un peu piégé en épaisseur mais a su bien prolonger son effort jusqu'au bout pour prendre la septième place, tout près du deuxième Chez Laurent (beaucoup de concurrents ont conclu sur la même ligne). Dans cette même course, Gentleshaw n'a pas démérité en retrait, sa dixième place laissant entrevoir un meilleur classement prochainement dans cette catégorie.

Ménélas Ar Len n'est pas du bois de Saint Palois ou d'Ucello Conti, qui se révèlent comme les meilleurs steeple-chasers de 4 ans, mais il a très bien tenu sa partie dans le Prix Fleuret (GIII), ne cédant que dans la ligne droite (quatrième). Dans une catégorie davantage dans ses cordes, il peut réaliser un festival car il est doué dans ses sauts.

Mi Amor et Niolon ont très bien conclu dans le Prix des Landes, Quinté Plus pour milers de 4 ans disputé dimanche 1er avril sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Le pensionnaire d'Henri-Alex Pantall n'avait pas couru depuis 3 mois et celui de Yann Barberot restait sur une correcte septième place pour sa rentrée à Deauville. Il faudra suivre ces deux chevaux tout au long de la saison dans cette catégorie !

Noble Affair a tracé un parcours convaincant dans le Prix Barthélémy Jean et Henri Cabassu, Pick 5 du mardi 3 avril à Marseille-Borély. Cette jument de 5 ans a longtemps attendu au dernier rang avant de prononcer un bel effort dans la ligne droite pour prendre la quatrième place. A suivre dans le Sud-Est, sur cette piste mais aussi sur la PSF de Vivaux.

Sweet Iron a donné du fil à retordre à son entourage dans le Prix de l'Aire Cantilienne ce lundi 2 avril dans la deuxième épreuve du handicap divisé pour 3 ans. Echappé avant la course, il a finalement été déclaré partant puis a pris une honorable sixième place compte tenu des circonstances. Sans de telles péripéties, il peut monter sur le podium prochainement.

Zianabaa a couru fort honorablement dans le Prix Général de Rougemont, Quinté Plus du samedi 31 mars sur l'hippodrome d'Auteuil. Sixième après avoir bien lutté pour les accessits, il a affiché de nets progrès par rapport à sa course de rentrée (non placé). La prochaine sera-t-elle la bonne ?

Zinabaa a effectué une course de rentrée très encourageante dans le Prix Edmond Blanc (GIII), dimanche 1er avril à Saint-Cloud. Ce beau gris de l'Ecurie Victoria Dreams a tenté de venir en dedans mais le passage s'est refermé. Une fois décalé en dehors, il a fini fort à la quatrième place tout près du bon lauréat Moonwalk in Paris. A suivre, de préférence en terrain très souple voire lourd !