Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 trotteurs à suivre prochainement !

21/11/2012

Turfoo a repéré pour vous 10 trotteurs.

Enfermés, malheureux, gênés, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs, ou capables de monter de catégorie... Les 10 trotteurs ci-dessous ont tapé dans l'oeil des reporters de Turfoo et devraient se mettre en évidence dans les prochaines semaines !

Voici les résultats récents de nos repérés :

- Liste du 18 octobre : Lagunak vainqueur à 7,3/1 du Prix La Haye Jousselin (GI) à Auteuil, Dulce Léo 2ème à 22/1 du Prix Léon Olry-Roederer (GII) à Auteuil, Cabaretune 5ème à 12/1 du Quinté du 13/11 à Angers, Wirtuel 1er à 5,5/1 le 1/11 à Toulouse, Lawick 1er à 2,3/1 le 23/10 à Nantes, Black Jewel 3ème à 7,2/1 le 25/10 à Deauville, Zafora 3ème à 4,6/1 le 27/10 à Marseille-Vivaux.

- Liste du 12 octobre : Roc de Montfort 5ème à 20/1 du Quinté du 19/11 à Vincennes, Surlando de Viette 1er à 7,2/1 le 23/10 à Vincennes, Ulhior du Béziau 1er à 4/1 le 16/10 à Vincennes, Ultimate du Rib 2ème à 9,1/1 le 22/10 à Enghien, Rano 2ème le 28/10 au Bouscat, Titus de Baffais 2ème le 29/10 au Croisé-Laroche, Trebol 4ème le 11/11 à Graignes.

- Liste du 24 septembre : Viking Castelets 1er à 13/1 le 19/10 à Vincennes, Pacha du Pont 1er à 4,4/1 le 7/11 à Nantes, Reggae d'Urzy 2ème à 9,2/1 le 6/10 à Paray Le Monial, 1er le 21/10 à Amiens, et 1er le 4/11 au Bouscat, Sixia des Angles 2ème à 14/1 le 15/10 à Enghien et 1ère à 12/1 le 15/11 à Vincennes, Sonate des Ormeaux 3ème le 29/10 au Croisé-Laroche, Ursule du Bouffey 1ère le 21/10 à Lyon-Parilly.


SURABAYA JIEL et TINTIN D'ECOUVES

Championne montée dans sa jeunesse - elle avait même battu Scipion du Goutier dans le Saint-Léger des Trotteurs (GI) ! -, Surabaya Jiel a vu sa carrière perturbée par des ennuis de santé ces derniers mois. Samedi dernier dans le Prix de Bretagne (GII), elle a tracé un excellent parcours à l'attelé, concluant sixième en 1'13"1 sur 2700 m GP. Cette performance est très prometteuse pour la suite de son meeting ! Dans cette même course, le petit poucet Tintin d'Ecouves aurait pu prendre une place à belle cote mais il s'est mis au galop dans le tournant final alors qu'il ne demandait qu'à trouver l'ouverture. Voilà un trotteur qui s'affirme comme l'un des meilleurs de sa génération.

TINTIN DE ROCHE

Tintin de Roche restait sur une prestation en demi-teinte à Laval et avait à coeur de se racheter dans le Prix de l'Ile-d'Oléron (GIII monté) jeudi 15 novembre à Vincennes. Le protégé de Frédéric Prat s'est mis au galop dans le tournant final alors qu'il avait encore le meilleur et qu'il semblait capable d'aller au bout. Il peut marcher sur les traces de son aîné Quemeu d'Ecublei en gagnant plusieurs courses cet hiver !

TISON MADRIK et UNE MILADY

Gagné par Uhlan du Val, le Prix de Boissy-Saint-Léger (GIII - 15/11/12) fut riche d'enseignements pour la suite du meeting. Dans cette épreuve, Tison Madrik avait encore besoin de courir. Il a tracé un parcours très propre, sans avoir réellement le passage. Il faudra le suivre prochainement, notamment déferré et avec Jean-Michel Bazire, avec lequel il s'entend très bien. Dans cette même course, Une Milady a fourni une fin de course convaincante, dans une discipline qui n'est pas la sienne (elle est une spécialiste du monté). Cette lauréate de Groupe II (Prix Henri Ballière à Caen) aura des ambitions face aux meilleurs de sa génération cet hiver !

TRINITE TERRIE

Absente depuis le 11 février, Trinité Terrie effectuait sa rentrée avec Benoît Chupin dans le Prix Ostara ce mardi 20 novembre en nocturne à Vincennes. Totalement délaissée à la cote, elle a patienté en retrait au début avant de venir très bien finir en dedans, sans être bousculée (sixième). Cette fille de Lejacque d'Houlbec est en retard de gains ! 

UGO BARBES

Au sulky d'Ugo Barbés, Charles Julien Bigeon aurait pu devancer son papa Christian (vainqueur avec Un Rêve d'Haufor) s'il n'avait commis une incartade irrémédiable dans le tournant final du Prix de Brétigny samedi 17 novembre à Vincennes. Ce n'est que partie remise !

UTOPIE CEHERE

Utopie Céhère est une pouliche caractérielle mais elle n'est vraiment pas dénuée de moyens. Dans le Prix de Loudun (19/11 à Vincennes), elle était en troisième position dans le tournant final et semblait capable d'améliorer son classement lorsqu'elle s'est perdue dans ses allures. Matthieu Abrivard va certainement finir par trouver les bons boutons avec elle. Prenez un abonnement !

VENTO

Issu de Hasting et de Pimpante de Thoury, Vento s'était propulsé en tête du Prix Draco (16/11 à Vincennes) lorsqu'il a pris le galop après 200 mètres de course, laissant évidemment des regrets. Il devrait se mettre en évidence avant la fin de l'année 2012, car il est peu chargé en gains.

VICTORIA DU JOUAN

William et Jean-Luc Bigeon prennent souvent leur temps avec leurs protégés. C'est le cas avec Victoria du Jouan, qui a effectué une semi-rentrée intéressante dans le Prix de Senonnes le 17 novembre sur la petite piste. Dernière puis gênée par une concurrente à la faute, elle a tracé une bonne ligne droite pour se classer neuvième. Elle peut très bien se distinguer prochainement sur la grande piste.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |