Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de l'Atlantique : Timoko et Robert Bi en lice

17/04/2015

Vainqueur du Prix de France (GI) et du Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (GI) en 2015, Timoko sera le favori du Prix de l'Atlantique (GI) ce samedi 18 avril 2015 sur l'hippodrome d'Enghien Soisy.Vainqueur du Prix de France (GI) et du Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (GI) en 2015, Timoko sera le favori du Prix de l'Atlantique (GI) ce samedi 18 avril 2015 sur l'hippodrome d'Enghien Soisy.

Le Prix de l'Atlantique sera le grand moment de la réunion I du samedi 18 avril 2015 sur l'hippodrome d'Enghien Soisy. Onze trotteurs attelés de 4 à 10 ans seront en lice sur la distance de 2150 mètres autostart. Restant sur deux victoires et déjà vainqueur de cette course en 2013, Timoko s'élancera du couloir numéro 1. Le 5 ans Robert Bi (gagnant du Grand Prix de l'U.E.T.) sera l'un de ses principaux challengers avec Univers de Pan, deuxième de l'édition 2014. Turfoo analyse pour vous ce Prix de l'Atlantique 2015.

Partants et pronostics du Prix de l'Atlantique (Groupe I)

La passe de 3 pour Timoko ?

Timoko (401) devrait s'élancer avec les faveurs du public dans ce Prix de l'Atlantique 2015. Le champion de Richard Westerink a réalisé le meilleur meeting d'hiver de sa carrière, prenant la troisième place du Prix d'Amérique-Opodo derrière Up and Quick et Voltigeur de Myrt avant de faire sien le Prix de France (GI) face à Texas Charm puis le Grand Critérium - Nice-Matin (GI) à Cagnes sur le mile. Adepte des parcours de vitesse, vainqueur de ce Prix de l'Atlantique en 2013, le fils d'Imoko sera piloté par Björn Goop, qui le connaît désormais par coeur, et il s'élancera avec le numéro 1 derrière la voiture, ce qui ne devrait pas lui poser de souci car il sait s'élancer très vite. Tous les feux sont au vert !

Robert Bi, un 5 ans de grande classe


Robert Bi (405) a fait étalage de sa classe au mois d'octobre dernier sur notre sol, plus particulièrement à Mauquenchy, en gagnant son éliminatoire avant de triompher dans la finale du Grand Prix de l'U.E.T. (GI). Il avait alors battu nos français Amiral Sacha et Africaine, ce qui n'est pas une mince affaire vu le style du récent succès d'Amiral Sacha en 1'11''1 dans le Prix Henri Levesque (GII) face à Aladin d'Ecajeul. Robert Bi (405) s'est baladé pour sa rentrée à Wolvega (Pays-bas) début avril et semble prêt à fournir sa meilleure valeur ce samedi.

Mais aussi : Univers de Pan, Moving On...


Univers de Pan (403) ne doit surtout pas être condamné trop hâtivement. Triple gagnant de Groupe I en 2014 sur des parcours de vitesse, Univers de Pan (403) a ensuite connu des ennuis de santé qui l'ont contraint à faire l'impasse sur le meeting d'hiver. Il a dû mal à retrouver son meilleur niveau comme on a pu le voir à Kuurne (deuxième) et à Cagnes (septième). En dernier lieu, il a couru sagement à Angers (non placé) et sera cette fois pieds nus et doté du 3 derrière la voiture. Rachat escompté !

Moving On (411) ne cesse de montrer sa bonne valeur. Elle affiche un bilan de 4 victoires, deux 2èmes et une 3ème places lors de ses 7 dernières tentatives. Avec Franck Nivard, elle profitera de la moindre défaillance des favoris. Sébastien Guarato présentera Rêve de Beylev (406), confié à Jean-Michel Bazire, et Roxane Griff (408), peut-être un peu fatiguée après un long meeting d'hiver. Talicia Bella (402) peut avoir progressé après son passage sous la selle. Princess Grif (409) partira dans le dos du favori et ne devra donc pas être négligée.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |