Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!

Les chevaux repérés

chevaux reperes courses pmuDans cette rubrique, Turfoo vous propose ses listes de chevaux repérés et à suivre pour les prochaines courses. Les listes sont à consulter régulièrement sur cette page "Chevaux repérés". Pour consulter les bulletins de chevaux à suivre, vous devez être inscrit et identifié sur Turfoo.

Bulletin du 13 décembre 2017 - Galop - 10 galopeurs repérés à suivre prochainement

Certes, le Prix de Méhéran n'était qu'une cinquième épreuve de handicap divisé mais Big Letters s'est imposée avec style à la cote de 43/1, ce mercredi 6 décembre 2017 sur la PSF de Deauville. La fille de Whipper était prise alors en 21,5 de valeur et même pénalisée, elle devrait pouvoir confirmer prochainement.(...)

Bulletin du 31 octobre 2017 - Trot - 10 trotteurs repérés à suivre prochainement

Balfour s'est imposé sans coup férir pour ses débuts en France dans le Prix de Pomarez, Quinté+ du lundi 23 octobre 2017 à Enghien Soisy. Ce pensionnaire de Robert Bergh a vite pris la direction des opérations puis a résisté sûrement au retour de Viking Fromentro dans la ligne d'arrivée. Il ne devrait pas en rester là... Beau Retour Piya s'est vite montré fautif et sera à reprendre, surtout s'il évolue sur un tracé à main droite.(...)

Bulletin du 19 octobre 2017 - Galop - Repérés par Turfoo : Les 10 galopeurs à suivre

Eglantine du Seuil effectuait ses débuts en compétition ce jeudi 5 octobre 2017 à Fontainebleau, dans une course de plat pour pouliches AQPS de 3 ans. Cette fille de Saddler Maker montée par Pierre-Charles Boudot a d'emblée ouvert son palmarès, en venant toiser deux rivales tout à la fin après avoir évolué en troisième épaisseur et même été débordée à la distance. Elle est promise à un bel avenir, sur le plat comme en obstacle !(...)

Bulletin du 6 octobre 2017 - Trot - 10 trotteurs repérés à suivre prochainement

Avenir de Blay a fourni une sage course de rentrée dans le Grand Prix Anjou-Maine, Quinté+ du mercredi 4 octobre 2017 sur l'hippodrome d'Angers. En retrait d'Uza Josselyn, de Valko Jénilat et de Bird Parker, le protégé de Tony Le Beller a bouclé un parcours prometteur en vue des futures échéances hivernales. Il n'a pas du tout les gains en rapport avec sa qualité et devrait faire un festival dans les semaines à venir !(...)

Bulletin du 20 septembre 2017 - Galop - 10 galopeurs repérés à suivre prochainement

8ème puis 5ème lors de ses deux premières tentatives, Anastase a ouvert son palmarès dans la première épreuve du dimanche 17 septembre 2017 à Compiègne. Dans un terrain lourd (mesuré à 4,6), le hongre de 3 ans entraîné par André Fabre a été superbement monté par Pierre-Charles Boudot, qui est venu chercher la lice extérieure dès l'entrée de la ligne droite pour dicter sa loi avec autorité. Il peut doubler la mise prochainement en terrain profond.(...)

Bulletin du 12 septembre 2017 - Trot - Suivez les 10 trotteurs repérés par Turfoo

Athis Deladou a passé un test concluant à Vincennes dans le Prix de Neuilly, Quinté+ du samedi 2 septembre. Vite aux avant-postes, le sudiste entraîné et piloté par Régis Le Vexier a fait illusion pour la victoire et n’a finalement été dominé que par Azaro d’Eva et un Jean-Michel Bazire une nouvelle fois magistral. Athis Deladou reviendra probablement sur le Plateau de Gravelle lors du meeting d’hiver avec de solides ambitions !(...)

Bulletin du 28 août 2017 - Galop - Repérés : 10 galopeurs à suivre prochainement

Evoquée par les reporters de Turfoo dans les infos des pistes du mercredi 23 août 2017, Autarcie n'a pas rencontré d'opposition dans le réclamer d'ouverture du programme de la réunion III à Saint-Malo. Cette pouliche de 3 ans issue de Henrythenavigator va probablement trouver sa voie dans la catégorie des réclamers voire dans les handicaps.(...)

Bulletin du 8 août 2017 - Trot - A suivre : Les 10 trotteurs repérés par Turfoo

Alamo du Goutier n'en finit plus d'étonner et a gagné en cheval déclassé le Pick5 Prix de l'Hippodrome ce lundi 7 août 2017 à Meslay-du-Maine, dans la très belle réduction kilométrique de 1'13"4 sur 2900 mètres et pour la plus grande joie de son entraîneur-driver Vincent Hébert. Il ne va pas en rester là.(...)

Bulletin du 26 juillet 2017 - Galop - 10 galopeurs repérés à suivre cet été

Catalouniya a fourni une excellente fin de course en dehors pour s'octroyer la deuxième place du Prix Albine, Quinté+ du dimanche 23 juillet 2017 à Maisons-Laffitte, et ce après avoir musardé à l'arrière-garde. Seulement devancée par la déclassée Folie de Louise, elle a les moyens de trouver sa voie à ce niveau.(...)

Bulletin du 30 juin 2017 - Trot - Repérés : 10 trotteurs à suivre prochainement

Africain revient au top de sa condition. Il était le moins riche du lot mais cela ne l'a pas empêché de se mettre en évidence dans la 7ème étape du Grand National du Trot ce mercredi 21 juin 2017 à Reims.(...)

Bulletin du 17 juin 2017 - Galop - 10 galopeurs repérés à suivre prochainement

Al Murqab découvrait un engagement favorable dans une course à conditions dieppoise ce jeudi 8 juin 2017 et en a profité pour signer un franc succès associé à Guilain Bertrand, un gentleman-rider en plein boom. Pris en valeur 32, il peut revenir dans la catégorie des handicaps Quintés+ avec de légitimes ambitions, sur 2000 à 2400 mètres.(...)

Bulletin du 8 juin 2017 - Trot - 10 trotteurs repérés à suivre prochainement

Azafran s'est imposé avec la manière dans le Prix de Prunelli Di Fium'orbo, Pick5 du samedi 3 juin 2017 à Marseille-Borély. Entraîné et piloté par David Cinier, le fils de Ready Cash et d'Hygia a eu le mérite de surmonter son numéro en deuxième ligne (le 14) pour gagner en 1'14"3 sur 2300 mètres autostart. Seule All Star Is Mine a été capable de lui donner la réplique dans la phase finale... Encore en retard de gains, il ne devrait pas en rester là.(...)

Bulletin du 29 mai 2017 - Galop - 10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !(...)

Bulletin du 12 mai 2017 - Trot - 10 trotteurs à suivre dans les prochains jours

Prometteur en début de carrière, Badius de Tilou a connu une longue période de disette mais vient de renouer avec le podium en se classant troisième de Baladin Hongrois et de Balando dans le Prix de Combrée, Multi du samedi 6 mai 2017 à Vincennes. Il a évolué sur le pied de 1'13"5 sur les 2700 mètres de la grande piste. Vu ses gains, il peut en claquer une en province, pourquoi pas dans le GNT au premier poteau.(...)

Bulletin du 6 mai 2017 - Galop - Repérés : 10 galopeurs à suivre prochainement

Beama a connu tous les malheurs dans la dernière ligne droite du Prix de la Plaine du Putois, Quinté+ du jeudi 4 mai 2017 à Compiègne. Montée par Pierre-Charles Boudot, elle a longtemps dû ronger son frein puis changer de ligne avant de s'exprimer tardivement et de se classer quatrième. Plus heureuse, elle aurait pu donner chaud à Lbretha et Thisvi... Cette dernière a échoué d'une encolure pour la gagne face à une jument déclassée. Thisvi est une rente dans la catégorie des Quintés+ pour juments sur le mile !(...)

Bulletin du 28 avril 2017 - Trot - 10 trotteurs repérés à suivre prochainement

Baladin Hongrois était le compétiteur le plus riche du lot dans le Prix de la Ville de Cordemais, Quinté+ du mercredi 19 avril 2017. Le trotteur entraîné et piloté par Arnaud Desmottes était ferré des 4 et faisait sa rentrée après 2 mois d'absence mais cela ne l'a pas empêché de très bien tenir sa partie pour se classer troisième quasiment sur la même ligne que deux "B" pieds nus, Berry Felin et Brennus Seven. Baladin Hongrois a encore de très beaux jours devant lui ! En retrait, Aribo Mix a conclu tout à fait honorablement à la neuvième place. Il s'est ensuite classé 5ème dans le GNT à Toulouse. Il faudra le suivre de très près lorsqu'il bénéficiera de meilleures conditions de course.(...)

Bulletin du 14 avril 2017 - Galop - 10 galopeurs repérés à suivre prochainement

Après un long passage à vide, Diamond Charm s'est enfin rappelé à notre bon souvenir dans le Pick5 Prix Nécor le jeudi 13 avril à Auteuil. En vue dans la catégorie des Quintés+ par le passé, il a cette fois pris la deuxième place d'une deuxième épreuve et pourrait tout à fait renouer avec la victoire prochainement. A suivre de près !(...)

Bulletin du 10 mars 2017 - Galop - 10 galopeurs repérés à suivre prochainement

Got Away devait porter une lourde charge (71 kilos) dans le Prix Spumate, Quinté+ du lundi 6 mars 2017 à Compiègne, chose qui n'est jamais simple en terrain très lourd et pour une rentrée. L'élève de Philippe Peltier s'est battue comme une lionne et n'a été devancée que par Ma Cagnotte, à qui elle rendait 7 kilos, ce qui a fait la différence sur le plat. Got Away ne devrait pas tarder à renouer avec la victoire !(...)

Bulletin du 28 février 2017 - Trot - Repérés : 10 trotteurs à suivre prochainement

Caïd de Jumilly est doté d'un certain talent mais affiche une musique qui ne reflète en rien sa valeur réelle : 7-D-7-8-0-0-D... Fautif dans la phase finale du Prix de Nevers (GIII) alors qu'il tentait de garder la deuxième place, il n'a ensuite pu que figurer dans le Prix de la Mayenne (GIII). Suivez-le car il est capable de frapper un grand coup à belle cote dans les semaines à venir !(...)

Bulletin du 17 février 2017 - Trot - Repérés : 10 trotteurs à suivre prochainement

Bel Avis a fourni une prestation bien trop mauvaise pour être exacte dans le Grand Prix d'Afrique, Quinté+ du dimanche 5 février 2017 à Vincennes. Le protégé de Jean-Michel Bazire a manqué de souffle pour finir et a même été disqualifié de la sixième place. Il possède un moteur tout neuf et peut faire un festival dans les grands prix de province en 2017, notamment pourquoi pas dans le GNT au premier poteau. Le vainqueur Boy Dancer est parti pour marcher sur les traces de son aîné Uno Dancer, vainqueur de la première étape du GNT 2016 à Amiens(...)

Bulletin du 3 février 2017 - Galop - 10 galopeurs repérés à suivre prochainement

Apilobar n'avait plus été revu depuis sa 5ème place dans le Prix du Jockey Club 2016. Il a effectué une rentrée victorieuse dans le Prix de Toulouse, course D courue le lundi 30 janvier en ouverture de la réunion III de Cagnes-sur-Mer. Il n'a pu eu à puiser dans ses réserves pour gagner et ne devrait pas en rester là !(...)

Bulletin du 21 janvier 2017 - Trot - 10 trotteurs repérés à suivre prochainement

Akayama disputait la victoire lorsqu'elle s'est montrée fautive dans la phase finale du Pick5 Prix de Granville. Elle n'est pas de tout repos mais peut renouer avec le succès avant la fin de l'hiver. Vulcania de Godrel a franchi un palier lors de ce meeting et n'a peut-être pas encore totalement refait son retard de gains.(...)

Bulletin du 3 janvier 2017 - Trot - Repérés : 10 trotteurs à suivre prochainement

Babouchka du Gite a passé le poteau avec des ressources dans le Prix d'Evreux, Multi disputé ce dimanche 25 décembre 2016 à Vincennes. Elle s'est retrouvée ligotée au moment décisif et n'a pu donner sa pleine mesure (5ème). A suivre prochainement, surtout si elle est présentée déferrée des 4 pieds !(...)

Bulletin du 22 décembre 2016 - Galop - 10 galopeurs repérés à suivre prochainement !

L'expérimenté Black Jewel est toujours aussi valeureux ! Il n'a échoué que d'un nez pour la victoire face à Nordic Truce dans le Pick5 Prix de Bordes, ce mercredi 21 décembre sur la PSF de Pau. Désormais pris en 29.5 de valeur, il est capable de renouer avec le succès dès sa prochaine sortie ! Guyapi a refait énormément de terrain dans la phase finale, se classant quatrième. A suivre dans cette catégorie.(...)

- Bulletin du 12 décembre 2016 - Trot - 10 trotteurs repérés à suivre prochainement

Alto du Lys a fait un "truc" sortant de l'ordinaire dans le Prix le Plat d'Etain - Brou ce vendredi 9 décembre 2016 à Chartres. Dans cette course montée européenne, le représentant de l'entraînement de Jean-Luc Bigeon et de la casaque de Joël Séché a perdu énormément de terrain sur faute en début de course avant se contourner le peloton puis de gagner la course devant Châtain, très bonne recrue qu'il faudra également suivre dans cette catégorie, en province comme en région parisienne.(...)

- Bulletin du 26 novembre 2016 - Trot - Repérés : 10 trotteurs à suivre prochainement

Alpha Saltor a couru de première dans le Prix Edmond Henry (Groupe II monté), se classant troisième des chevaux de Groupe Attentionally et Astor du Quenne. En pleine forme, il faudra le suivre à l'attelé comme au monté lors de ses prochains engagements.(...)

- Bulletin du 5 novembre 2016 - Trot - 10 trotteurs repérés à suivre prochainement

Biniou de Connée a marqué le pas à la fin (7ème) dans le Prix de la Porte d'Issy, Pick5 du lundi 17 octobre 2016 à Enghien Soisy. Il va monter en puissance là-dessus et sera à suivre notamment lorsqu'il sera déferré.(...)

- Bulletin du 13 octobre 2016 - Galop - 10 galopeurs repérés par Turfoo à suivre !

Pour ses premiers pas en France, le fils de Rip Van Winkle Bravo Zolo a gagné le Prix du Ranelagh (Listed) avec beaucoup d'autorité ce mercredi 12 octobre 2016, repoussant de peu avec brio l'attaque finale de Qurbaan. Un vrai bon galopeur !(...)

- Bulletin du 8 octobre 2016 - Trot - Repérés : 10 trotteurs à suivre prochainement !

Anisa de Tilou a vraiment fait un "truc" sortant de l'ordinaire dans le Quinté+ de ce lundi 3 octobre 2016 à Enghien Soisy en dominant à la régulière American Jet et l'estimé Speed Delicious. Certes, elle était bien placée derrière la voiture mais de là à la voir s'imposer... Elle n'a pas fini d'étonner et peut encore réaliser de grandes choses cet hiver à Vincennes.(...)

- Bulletin du 29 septembre 2016 - Galop - 10 galopeurs à suivre très prochainement !

Bon cheval d'obstacle, Astaragood a survolé les débats pour sa rentrée en plat le 24 septembre à Craon. A suivre pour son retour en obstacle prochainement, voire même en plat car il a montré un beau brin de qualité !(...)

- Bulletin du 24 septembre 2016 - Trot - 10 trotteurs repérés à suivre prochainement

A Louis Didjeap a fait la faute dans la phase finale ce mardi 20 septembre à Laval alors que la troisième place était pour lui. Il faudra le racheter très prochainement, il est en retard de gains. Attila du Rib a quant à lui gagné ensuite en cheval déclassé aux gains, il va confirmer cet hiver sur la grande piste de Vincennes !(...)

- Bulletin du 17 septembre 2016 - Galop - Repérés : 10 galopeurs à suivre prochainement

Bacchus des Aigles a signé un succès bien mérité dans le Prix du Pévelé, mercredi 7 septembre 2016 au Croisé-Laroche. Monté à l'arrière-garde par Zoe Pfeil, il s'est rapproché librement puis a pris le meilleur et a résisté jusqu'au bout à la fin de course de Zahab. Confirmation attendue !(...)

- Bulletin du 27 août 2016 - Trot - 10 trotteurs repérés à suivre prochainement

Antoine du Bourg est peu chargé en gains par rapport à sa qualité. Profitant notamment de la faute du grandissime favori As Doré, il a pris la deuxième place de la Coupe des 6 Ans derrière Ambassadeur d'Am, trottant en 1'13''5 sur la distance de 2925 mètres. Il a notamment devancé Atout de Lerre qui possède un compte en banque beaucoup plus fourni que le sien. Au cours de la même réunion cagnoise du vendredi 26 août 2016, Dante Boko a fourni une remarquable prestation dans le Grand Prix du Departement 06 (Groupe II), finissant 3ème en 1'10''2 malgré son numéro 10 en deuxième ligne derrière la voiture. Il faudra racheter aussi Truman Dairpet, qui finissait bien son parcours en léger retrait lorsqu'il s'est perdu dans ses allures.(...)

- Bulletin du 19 août 2016 - Galop - 10 galopeurs repérés à suivre prochainement

Al Murqab a crevé l'écran dans le Grand Handicap des Collectivités Locales, Quinté+ du dimanche 31 juillet 2016 sur le gazon de Deauville. Parti de la stalle numéro 16 alors que le terrain avantageait les chevaux de la corde, Al Murqab a refait beaucoup de terrain dans la phase finale pour compléter la combinaison gagnante du Quinté+ (cinquième). Bien placé désormais sur l'échelle des valeurs, il devrait confirmer sa forme prochainement. New Outlook retrouve aussi peu à peu un poids intéressant. A suivre au cours du meeting estival deauvillais, en terrain plus souple ou sur la PSF, dans les handicaps et courses à réclamer.(...)

- Bulletin du 31 juillet 2016 - Trot - 10 trotteurs repérés à suivre prochainement

Al Capone Jet a tracé un beau parcours dans le Quinté+ Prix Ville de Vire-Normandie le 20 juillet 2016. Contraint de rendre 25 mètres, il a pris une probante troisième place, n'étant battu que par deux éléments du premier poteau, à savoir Arno de Bossens et Arlequine d'Em. Efficace dans les deux spécialités, il a de beaux jours devant lui ! Fautif alors qu'il tentait de se rapprocher, Bugsy Malone sera bien évidemment à racheter dès sa prochaine tentative...(...)

- Bulletin du 21 juillet 2016 - Galop - 10 galopeurs repérés à suivre prochainement

Against Rules a très bien terminé en dedans dans le Pick5 Prix de Compiègne ce dimanche 10 juillet 2016 à Chantilly. Elle s'est octroyée la troisième place après avoir attendu son heure au sein du peloton. À l'aise sur le sable comme sur le gazon, elle pourrait se mettre en évidence à Deauville dans les semaines à venir.(...)

- Bulletin du 30 juin 2016 - Trot - 10 trotteurs repérés à suivre prochainement

Bambou de Calvi s'est imposé en cheval totalement déclassé dans la 3ème manche de la Drivers'Cup, vendredi 24 juin 2016 en nocturne à Vincennes. Parfois fautif, ce trotteur de classe possède des moyens sortant de l'ordinaire. Deuxième de cette course malgré son numéro en deuxième ligne, Be Love Desbois est une bonne recrue pour la catégorie des Quintés+. Prenez un abonnement !(...)

- Bulletin du 22 juin 2016 - Galop - 10 galopeurs repérés à suivre prochainement

Apilobar a vraiment fait un "truc" sortant de l'ordinaire dans le Prix du Jockey Club (Groupe I), ce dimanche 5 juin 2016 à Chantilly. Dernier du peloton dans une course pas forcément hyper rythmée, cet élève de Fabrice Vermeulen a refait beaucoup de terrain dans la phase finale pour aller chercher la cinquième place. Issu de Slickly, il sera suivi dans les Groupe II et III de préférence en terrain lourd.(...)

- Bulletin du 11 mai 2016 - Trot - 10 trotteurs repérés par Turfoo

Anna Mix a vraiment fait un "truc" à Vermo (Finlande) dans le Finlandia Ajo (Groupe I) ce dimanche 8 mai. Alors qu'elle ne veut plus partir à la volte, son entraîneur Franck Leblanc l'a orientée vers les courses de vitesse du Nord de l'Europe. Froide dans le parcours, elle a ensuite fini en trombe à la troisième place et aurait pu espérer mieux si la course s'était prolongée. A suivre, pourquoi pas dans l'Elitloppet si elle est invitée.(...)

- Bulletin du 6 mai 2016 - Galop - 10 galopeurs repérés à suivre prochainement

Gonzalo s'est imposé dans le Pick5 Prix Jean Mallen ce jeudi 5 mai 2016 à Lyon-Parilly. Monté par Pierre-Charles Boudot, le protégé de Jean-Pierre Gauvin a enfin ouvert son palmarès à sa 6ème tentative, et ce dans un bon style. Il ne devrait pas en rester là !(...)

- Bulletin du 12 avril 2016 - Trot - 10 trotteurs repérés à suivre prochainement

Black d'Avril a bien couru dans le Prix du Tréport, Quinté+ du samedi 9 avril 2016 sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. S'il avait pu s'exprimer pleinement pour finir, ce 5 ans de classe aurait pu donner chaud à Truman Dairpet (2ème), juste derrière la lauréate de classe Your Highness. A suivre !(...)

- Bulletin du 1er avril 2016 - Galop - 10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir

Ever Desdemone a fourni une probante ligne droite ce 1er avril à Maisons-Laffitte. Cette fille de Shakespearean n'a toujours pas gagné à sa 19ème tentative mais vu le style de sa 3ème place acquise dans le Prix de Gélos, elle semble en mesure d'ouvrir son palmarès prochainement.(...)

- Bulletin du 8 mars 2016 - Galop - 10 galopeurs repérés à suivre prochainement

Areion a musardé à l'arrière-garde dans le Prix Jacques Geliot (Pick5 - samedi 27/2 à Cagnes) avant de refaire énormément de terrain dans la phase finale et de venir prendre la troisième place de haute lutte en dehors. A suivre dans les handicaps et courses à réclamer pour 4 ans.(...)

- Bulletin du 17 février 2016 - Trot - 10 trotteurs repérés à suivre prochainement

Anna Mix a fourni une remarquable performance dans le Grand Prix de France. Contrainte de s'élancer avec le numéro 13 en deuxième ligne, elle a fini très vite à la quatrième place, ajustant sur le poteau le talentueux Bird Parker. Anna Mix va encore réaliser de grandes performances dans les épreuves autostart.(...)

- Bulletin du 10 février 2016 - Galop - 10 galopeurs repérés à suivre prochainement

Dans le Pick5 Prix de la Route des Fermettes gagné par le grand favori King Nonantais, mardi 9 février 2016 sur le sable de Chantilly, New White a couru de première. Jument de 4 ans issue de Dunkerque, New White a longtemps musardé parmi les derniers avant de refaire beaucoup de terrain dans les 300 derniers mètres pour aller chercher la deuxième place. Prochaine gagnante ! Dans cette même course, la "Lerner" City Princess a crevé l'écran, venant arracher la quatrième place après avoir longtemps été pointée à l'arrière-garde. A suivre !(...)

- Bulletin du 29 janvier 2016 - Trot - 10 trotteurs repérés à suivre prochainement

Alinéa s'est perdu dans ses allures dans le Pick5 Prix de Bernay (samedi 23 janvier à Vincennes) alors qu'il était en tête et possédait encore beaucoup de ressources. Alinéa venait de prendre le meilleur sur le brillant Attacus lorsqu'il s'est trompé et a été disqualifié. C'est assurément un cheval de classe qui ne va pas tarder à se racheter !(...)

- Bulletin du 13 janvier 2016 - Trot - 10 trotteurs à suivre dans les prochaines semaines

Berline du Vivier était à la lutte pour la victoire lorsqu'elle s'est trompée dans ses allures dans le Prix de Gretz, Pick5 du dimanche 10 janvier 2016 à Vincennes. Lorsque Didier Brohier aura trouvé les bons boutons avec elle, elle pourra enfin espérer franchir le poteau en tête !(...)

- Bulletin du 4 janvier 2016 - Trot - 10 trotteurs repérés à suivre prochainement

Amiral Sacha effectuait sa course de rentrée dans le Prix de Bourgogne, course préparatoire au Prix d'Amérique et support du Quinté+ du dimanche 3 janvier 2016 à Vincennes. Le protégé de Florent Lamare a eu le mérite de rapidement surmonter son numéro en deuxième ligne pour se porter dans le groupe de tête. Ensuite, il s'est courageusement défendu jusqu'au bout en retrait du lauréat Timoko pour garder la deuxième place. Il faudra encore le suivre de près dans deux semaines dans le Prix de Belgique ! Viking de Val s'est rapidement mis au galop. Il sera revu prochainement dans le Prix du Forez, une course fermée aux gains dans laquelle il découvrira une tâche davantage dans ses cordes.(...)

- Bulletin du 30 décembre 2015 - Trot - 10 trotteurs à suivre dans les prochaines semaines

Remarquée lors de sa sortie précédente, After River a renoué avec la victoire dans le Prix de Chambord ce lundi 28 décembre 2015 à Vincennes. Elle s'est vite retrouvée enveloppée à cause de son numéro 1 derrière la voiture mais a très bien fini son parcours pour venir dominer sûrement la situation. En retard de gains, elle ne devrait pas en rester là !(...)

- Bulletin du 26 novembre 2015 - Trot - 10 trotteurs à suivre dans les prochaines semaines

Américaine a hérité de la victoire après disqualification de Vision Intense dans le Prix Edmond Henry, Groupe II disputé le lundi 23 novembre 2015 sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Elle demeure ainsi invaincue en deux tentatives sous la selle et peut espérer encore très bien faire cet hiver car elle est très peu chargée en gains par rapport aux adversaires qu'elle a battus.(...)

- Bulletin du 7 novembre 2015 - Galop - 10 galopeurs repérés à suivre prochainement

Ambassadrice n'a pas eu le meilleur des parcours dans le Pick5 du lundi 2 novembre 2015 à Chantilly, loin s'en faut. Et pourtant, elle s'est imposée beaucoup plus facilement que ne l'indiquait l'écart à l'arrivée, après avoir évolué en troisième épaisseur le nez au vent. C'est une bonne recrue pour les futurs Quintés+ !(...)

- Bulletin du 31 octobre 2015 - Trot - 10 trotteurs à suivre dans les prochaines semaines

Enfin ! Concerto du Ruel a ouvert son palmarès à sa 12ème tentative, dans le Prix Castor mardi 20 octobre en nocturne à Vincennes. Dans la 7ème et dernière course du programme, le protégé de Franck Anne a pris le meilleur puis a ensuite dominé la situation de la tête et des épaules, n'étant guère inquiété par Celtic Commander, un fils de Ready Cash. Concerto du Ruel a les moyens de franchir plusieurs paliers dans les prochaines semaines, en bon frère utérin de Vanika du Ruel...(...)

- Bulletin du 13 octobre 2015 - Galop - 10 galopeurs repérés à suivre prochainement

Five Fifteen a couru de première dans le Prix André Baboin - Grand Prix des Provinces (Groupe III), ce lundi 12 octobre à Angers. Restant sur une deuxième place dans le Prix Joubert (Listed) à Saint-Cloud, la pouliche entraînée par Xavier Nakkachdji a obtenu le même classement, finissant fort après avoir attendu pour s'octroyer l'accessit d'honneur derrière Beautiful Heroïne. Pas dérangée par les pistes assouplies, elle pourrait bien gagner sa course d'ici la fin de l'année.(...)

- Bulletin du 9 octobre 2015 - Trot - 10 trotteurs à suivre dans les prochaines semaines

Banco du Marin a tracé une belle fin de course dans le Prix de la Place des Vosges le jeudi 1er octobre à Enghien Soisy. Complètement délaissé à la cote (158/1), il a donné un superbe coup de reins pour venir s'octroyer la quatrième place dans un lot très honnête. Peu chargé en gains, il peut réussir prochainement dans les deux spécialités du trot.(...)

- Bulletin du 16 septembre 2015 - Galop - 10 galopeurs repérés à suivre prochainement

Akatea a fait un "truc" dans le Qatar Prix du Moulin de Longchamp (GI) ce dimanche 13 septembre. Deuxième de Maimara dans le Prix de Lieurey (GIII) à Deauville, elle a cette fois nettement devancé sa rivale pour prendre la deuxième place de ce Groupe I à une longueur de la championne Ervedya. Perfectible, à l'aise en terrain pénible, cette fille de Shamardal peut encore faire parler d'elle dans les prochaines semaines.(...)

- Bulletin du 21 août 2015 - Trot - 10 trotteurs repérés à suivre prochainement

Alpha Saltor n'a absolument pas démérité dans le Prix Hervé Céran-Maillard, semi-classique monté pour 5 ans disputé le lundi 17 août 2015 à Vincennes. Longtemps pris de vitesse, il a tout de même très bien fini en retrait pour prendre la quatrième place en 1'12''5 sur 2175 m GP. Plus à l'aise sur les parcours de tenue, doué dans les 2 spécialités, il peut faire un "truc" prochainement, pourquoi pas dans le Prix de Normandie.(...)

- Bulletin du 25 juillet 2015 - Galop - 10 galopeurs repérés à suivre prochainement

Altare Si n'a jamais pu s'exprimer dans la phase finale du Prix de l'Allier, Quinté+ du lundi 20 juillet 2015 sur l'hippodrome de Vichy. Ce n'est que partie remise pour ce galopeur valeureux qui aura d'autres occasions de briller notamment sur son parcours de prédilection, les 1400 mètres de la nouvelle piste de Longchamp - le fameux "toboggan" -. A noter aussi dans ce lot la superbe fin de course de Mikeltos (quatrième), qui a refait beaucoup de terrain en dedans après avoir longtemps musardé à l'arrière-garde.(...)

- Bulletin du 19 juillet 2015 - Trot - 10 trotteurs repérés à suivre prochainement

Attila du Rib s'est imposé en cheval déclassé dans le premier Pick5 du mercredi 15 juillet 2015 à Lisieux. Malgré une faute en début de parcours, il a réussi à revenir pour s'imposer au finish, avec une belle marge. Il était le moins riche de la course et n'a probablement pas fini de rattraper son retard de gains...(...)

- Bulletin du 3 juillet 2015 - Galop - 10 galopeurs repérés à suivre prochainement

Alma Marceau a survolé les débats dans le Peloton A du Prix les Ouvres le mardi 30 juin 2015 sur l'hippodrome de Clairefontaine-Deauville. Cette hurdleuse de 3 ans a laissé sa dauphine à 12 longueurs et elle semble appelée à confirmer sa qualité très prochainement...(...)

- Bulletin du 23 juin 2015 - Trot - 10 trotteurs repérés à suivre prochainement

Athos des Elfes a fourni un parcours très encourageant dans la 6ème étape du GNT ce mercredi 3 juin 2015 sur l'hippodrome de Laval. Le champion entraîné par Joël Van Eeckhaute a perdu du terrain sur faute en début de course avant de revenir très bien terminer en retrait des premiers (septième). Il n'était pas encore à 100% de sa forme. Ensuite, il a faibli sous la selle dans la phase finale du Prix Xavier de Saint-Palais (GII) après avoir mené à un rythme très soutenu. Il faudra le racheter pour son retour à l'attelé !(...)

- Bulletin du 6 juin 2015 - Galop - 10 galopeurs repérés à suivre prochainement

A la Prochaine a longtemps musardé parmi les dernières avant de finir en trombe pour s'octroyer une nette deuxième place derrière Bête A Bon Dieu dans le Prix Trinidad, lundi 1er juin 2015 à Auteuil. A l'aise en terrain souple, cette élève de François-Marie Cottin semble avoir une certaine marge en valeur 51 et ne devrait plus tarder à s'imposer dans cette catégorie !(...)

- Bulletin du 8 mai 2015 - Trot - 10 trotteurs repérés à suivre prochainement

Ambrée Ludoise a gagné arrêtée le Prix Pithon Sas Distinxion disputé le lundi 27 avril 2015 à Cholet. Dans cette épreuve pour apprentis et lads jockeys, cette élève de Stéphane Bourlier a haussé le ton dans le dernier kilomètre et s'est échappée pour aller gagner en solitaire. Elle a encore de beaux jours devant elle dans cette catégorie !(...)

- Bulletin du 1er mai 2015 - Trot - 10 trotteurs à suivre dans les prochaines semaines

Alderman a crevé l'écran dans le Prix du Pont Charles de Gaulle couru le lundi 27 avril 2015 en semi-nocturne à Enghien Soisy. Cet élève de Grégory Thorel est revenu très bien finir en dehors à la huitième place après avoir esquissé plusieurs fautes dans le parcours. Dans cette même épreuve, nous avons beaucoup aimé le comportement du bel Arpent d'Ostal, très bon quatrième en étant le seul cheval ferré à l'arrivée. Américan des Clos (Dai) est quant à lui revenu finir dans une action fort significative après sa disqualification. Il faudra s'en souvenir !(...)

- Bulletin du 29 avril 2015 - Galop - 10 galopeurs repérés à suivre prochainement

Fille de Canford Cliffs, Aktoria a effectué des débuts très prometteurs dans le Prix Caravelle, course B courue sur 1000 mètres en ligne droite le lundi 27 avril 2015 à Chantilly. Elle s'est bien allongée dans la phase finale pour prendre la deuxième place à une encolure de Noce et aurait même pu la menacer si la course s'était prolongée. C'est une prochaine gagnante !(...)

- Bulletin du 15 avril 2015 - Trot - 10 trotteurs repérés à suivre prochainement

Anne de Busset a tracé une belle fin de course dans le Prix d'Auxerre samedi 11 avril 2015 à Vincennes. Vite vue en bonne place, elle a joué de malchance dans le tournant final avant de venir finir très vite, au pied du podium (quatrième). Caractérielle, elle est encore loin d'avoir montré l'étendue de ses moyens. A noter sur vos tablettes !(...)

- Bulletin du 17 mars 2015 - Galop - 10 galopeurs repérés à suivre prochainement

Kallisti n'a pas du tout démérité dans le Prix Carling, Quinté+ du mardi 17 mars 2015 sur la PSF de Chantilly. Cette élève de Charles Gourdain a fourni une fin de course honorable en dehors pour son premier Quinté+, échouant de peu pour un bien meilleur classement (septième). Il faudra la reprendre dès sa prochaine sortie !(...)

- Bulletin du 27 janvier 2015 - Trot - 10 trotteurs repérés à suivre prochainement

Ariane du Goutier a véritablement joué de malchance dans la phase finale du Quinté+ du mardi 27 janvier à Vincennes. Elle tentait de conserver l'accessit d'honneur lorsqu'elle a heurté le sulky de la lauréate Aupiquaria, se perdant alors dans ses allures. Régulière et efficace dans cette catégorie, il faudra impérativement la racheter dès la prochaine fois. Ardente du Clos a fourni une prestation de choix malgré son numéro en deuxième ligne, tout en s'accrochant un instant avec After River. Bonne deuxième, elle devrait franchir plusieurs paliers dans les prochaines semaines et va incontestablement faire une bonne jument d'âge !(...)

- Bulletin du 18 septembre 2014 - Trot - 10 trotteurs repérés à suivre prochainement

Pour sa course de rentrée après quasiment sept mois d'absence, And Gibus a tracé un parcours remarquable dans le Prix de Guyenne, le 15 septembre à Vincennes (troisième). Ce trotteur de qualité a été monté patiemment par Yoann Lebourgeois avant de tracer une belle fin de parcours derrière Aigle Jenilou et Actium Jenilou. Il va monter en condition là-dessus et ne devrait pas tarder à renouer avec le succès !(...)

- Bulletin du 9 septembre 2014 - Galop - 10 galopeurs repérés à suivre prochainement

Caramiel s'est réhabilitée après deux échecs dans le Pick5 du dimanche 7 septembre à Longchamp. Deuxième dans le parcours puis première après avoir débordé l'animateur, elle n'a pu endiguer l'assaut final de River Prince mais a su conserver la deuxième place à 39/1. Adepte des pistes pénibles, elle pourrait bien s'en donner à coeur joie dans cette catégorie en octobre et en novembre avec l'arrivée des grosses averses.(...)

- Bulletin du 21 août 2014 - Trot - 10 trotteurs repérés à suivre prochainement

Elève de Jean Uroz, Anounina marchera-t-elle sur les traces de son compagnon d'entraînement Roller Quick ? En tout cas, comme lui, elle est particulièrement dure à l'effort. Après avoir animé les débats en début de course, elle s'est montrée très tenace dans la phase finale du Prix Missrev, lundi 18 août à Cagnes, pour conclure deuxième derrière le séduisant Authentic Charm qui était déferré des 4 pieds pour la première fois, mais devant le grandissime favori And de Saint Priest. Anounina est à l'aube une belle carrière !(...)

- Bulletin du 7 août 2014 - Galop - Repérés : 10 galopeurs à suivre prochainement

As des Flandres a remarquablement conclu pour compléter la combinaison gagnante (cinquième) du Quinté+ du samedi 2 août à Deauville. Il s'agissait du Prix d'Omaha Beach, disputé sur la distance de 1900 mètres PSF. "As" découvrait pourtant une tâche délicate sous la lourde charge de 63 kilos et il a en outre dû slalomer pour se frayer un chemin dans les 200 derniers mètres. C'est dire la qualité de sa performance ! A suivre jusqu'à la fin de l'été, de préférence sur cette surface !(...)

- Bulletin du 14 juillet 2014 - Trot - 10 trotteurs repérés à suivre prochainement

Arlington Dream a encore fait preuve de caractère dans le Prix du Louvre (Groupe III) le samedi 12 juillet à Enghien Soisy. Longtemps à l'arrière-garde sous la grande vigilance de son pilote Yoann Lebourgeois, le fils de Ready Cash déployait de puissantes battues en pleine piste pour venir chercher une place sur le podium lorsqu'il s'est trompé à la fin. Le jour où son entourage trouvera les bons boutons, il pourra regarder les meilleurs de sa génération droit dans les yeux !(...)

- Bulletin du 14 mai 2014 - Trot - 10 trotteurs repérés à suivre prochainement

Apprenti Sorcier a effectué une très belle rentrée dans le Prix de la Presse de la Manche, le 21 avril 2014 à Cherbourg. Ce "Levesque" issu de Love You était mal engagé aux 25 mètres et effectuait son retour après près de 8 mois d'absence. Pourtant, il s'est montré très entreprenant d'emblée, se comportant superbement d'un bout à l'autre du parcours pour se classer deuxième. Une chose est sûre : il est en net retard de gains.(...)

- Bulletin du 28 avril 2014 - Galop - 10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir

Ex-pensionnaire de Stéphane Wattel, Arbisselle a d'emblée fait plaisir à son nouvel entourage le 18 avril à Marseille-Borély. Raccourcie par son entraîneur Stéphane Labate (passage de 2400 mètres PSF à 1550 mètres bon terrain avec les oeillères), Arbisselle a donné un très bon coup de reins dans la phase finale pour s'imposer avec la manière dans un petit handicap. Elle va logiquement être pénalisée au poids là-dessus mais ne devrait pas en rester là ! Cesaro n'a pas du tout démérité dans la même épreuve, finissant plutôt bien en léger retrait à la cinquième place après avoir longtemps galopé à l'arrière-garde. Il découvrira probablement de meilleurs engagements dans les semaines à venir.(...)

- Bulletin du 20 avril 2014 - Trot - 10 trotteurs à suivre prochainement

Banco des Bordes est assurément un tout bon trotteur ! Après trois accessits d'honneur, ce pensionnaire de Joël Hallais a ouvert son palmarès à sa quatrième tentative ce lundi 14 avril 2014 sur l'hippodrome de Vire. Il a fait sûrement la différence pour finir, gagnant en 1'16''1 sur la distance de 2150 mètres autostart. Voilà un trotteur dont on devrait entendre reparler dans les semaines et mois à venir !(...)

- Bulletin du 10 avril 2014 - Galop - 10 galopeurs à suivre dans les prochaines semaines

Bawina s'est imposée de toute une classe dans le Prix Polly Girl, course B pour pouliches de 3 ans sur le mile (dimanche 30 mars à Saint-Cloud). Représentant la célèbre casaque de l'Ecurie Wertheimer, Bawina a démarré au bon moment et n'a jamais été inquiétée par la favorite Beauty Parlor, qui a dû se contenter de la deuxième place à 5 longueurs. Très estimée, Bawina a fourni un éclair de classe et semble en mesure de se hisser parmi la crème de sa génération, avec la Poule d'Essai des Pouliches (GI) pour cible.(...)

- Bulletin du 5 avril 2014 - Trot - 10 trotteurs à suivre prochainement !

Brasil de Bailly a fini en trombe à la quatrième place mardi 1er avril en nocturne à Vincennes. Devant lui, Bahamas, Beguin Meslois et Bernador ont tous trois fait impression, semblant tous promis à un bel avenir ! Autant dire que la ligne est excellente pour ce Brasil de Bailly qui pourrait probablement disputer la victoire prochainement dans un lot un peu moins relevé.(...)

- Bulletin du 24 mars 2014 - Galop - 10 galopeurs à suivre prochainement !

Dingdong a tracé une très belle fin de course tout en dehors dans le Pick5 Prix du Terrain des Manoeuvres, vendredi 21 mars 2014 à Chantilly. Sur 2700 m PSF, ce représentant de Julien Phelippon a longtemps galopé en retrait avant d'allonger ses foulées tout en dehors et d'échouer de peu au pied du podium (quatrième). A suivre dans cette catégorie...(...)

- Bulletin du 31 janvier 2014 - Trot - 10 trotteurs à suivre prochainement !

Aldo des Champs fait partie des meilleurs de sa génération au trot attelé. Le protégé de Matthieu Abrivard a malheureusement joué de malchance dans le Critérium des 3 Ans le 8 décembre dernier, étant disqualifié de la troisième place après enquête sur ses allures. Nous devrions le revoir à l'oeuvre prochainement face aux meilleurs de sa génération. Il aura certainement les moyens de se racheter !(...)

- Bulletin du 1er janvier 2014 - Trot - 10 trotteurs à suivre prochainement !

J'ai beaucoup aimé la tentative d'Along Girl dans le Groupe A du Prix de Montaigu, le 18 décembre sur les 2700 m de la grande piste de Vincennes. Très délaissée à la cote (61/1), cette représentante d'Yves Dreux a patienté en dedans sur une troisième ligne avant de trouver l'ouverture dans la phase finale le long du rail et de bien sprinter pour prendre une facile deuxième place. Elle doit pouvoir gagner sa course cet hiver !(...)

- Bulletin du 25 novembre 2013 - Trot - 10 trotteurs repérés par Turfoo !

As Doré a vraiment tapé dans nos jumelles lors de sa victoire du 25 novembre dans le Prix de Ferrières. Longtemps mené à l'arrière par Dominik Locqueneux, ce protégé de Franck Leblanc s'est imposé en trois battues en dehors dans la ligne d'arrivée. Transformé sans ses chaussures, ce fils de Coktail Jet et de Dragée d'Or n'a certainement pas fini de faire parler de lui ! Longtemps attentiste en retrait dans le Prix des Giroflées le 11 novembre à Vincennes (2175 m GP), Bajazet a fourni une magnifique fin de course en pleine piste.(...)

- Bulletin du 11 octobre 2013 - Galop - 10 galopeurs à suivre prochainement !

Antharès a crevé l'écran dans le Grand Handicap des Milers, disputé le jour du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe à Longchamp. Dans ce handicap relevé gagné par A Ready Dream devant Polarix, Antharès a remarquablement terminé le long du rail, échouant de très peu au pied du podium alors qu'il se trouvait encore loin à l'entrée de la ligne d'arrivée. Quatrième et meilleur 3 ans de la course, il est appelé à réussir une belle carrière dans cette catégorie et sera à suivre en cette fin d'année et la saison prochaine.(...)

- Bulletin du 26 septembre 2013 - Trot - 10 trotteurs à suivre prochainement !

Axelle Dark a connu tous les malheurs dans le Prix de l'Etoile, Groupe I disputé le samedi 14 septembre 2013 sur l'hippodrome de Vincennes. Préservée par son pilote Jos Verbeeck, elle passait à l'offensive à la sortie du tournant final avec de grosses ressources lorsqu'elle a été mise hors course par la faute d'Ausone du Kastel. Pendant ce temps, c'est une autre fille de Ready Cash, Avila, qui filait vers la victoire...(...)

- Bulletin du 23 septembre 2013 - Galop - 10 galopeurs repérés par Turfoo !

Alpha Speed a vraiment joué de malchance dans le Grand Steeple-Chase de Craon disputé ce dimanche 22 septembre. Grand favori de la course, il a été gêné par Taupin Rochelais qui galopait en liberté après avoir éjecté son jockey. Malgré un beau retour, Alpha Speed n'a pu revenir sur les deux premiers qui avaient fait le trou, sauvant tout de même l'argent des parieurs à la place - troisième -. Plus heureux, il pourrait bien renouer avec le succès dès sa prochaine sortie ! (...)

- Bulletin du 16 septembre 2013 - Trot - 10 trotteurs repérés dans les jumelles de Turfoo

Africaine de Fleur a laissé une sacrée impression dans le Prix Alkmène, course pour pouliches de 3 ans disputée le mardi 10 septembre en nocturne à Vincennes. Ayant concédé un terrain précieux sur faute en début de course, cette fille de Lontzac est revenue progressivement avant de faire la différence dans la phase finale, dans le beau chrono de 1'14''7 sur 2200 mètres. Compagne de couleurs d'Une Fille d'Amour, elle peut marcher sur les traces de son aînée ! (...)

- Bulletin du 11 septembre 2013 - Galop - 10 galopeurs à suivre prochainement

Prometteur en Allemagne en début de carrière, Appleby a vraiment convaincu pour sa première sortie dans un Quinté+ dans le Prix France Bleu Lorraine, le 3 septembre à Nancy. Très bon finisseur à la quatrième place en dedans, Appleby se révèle très compétitif dans cette catégorie en 37.5 de valeur. A suivre dans les gros handicaps et/ou dans les courses à conditions ! (...)

- Bulletin du 20 août - Trot - 10 repérés à suivre au trot

Avila a effectué une magnifique rentrée dans le Prix Guy Deloison, Groupe II disputé lundi 19 août 2013 sur les 2175 mètres de la grande piste de Vincennes. La fille de Ready Cash, entraînée comme son papa par Thierry Duvaldestin, n'a pas rencontré d'opposition, se baladant littéralement sur le pied de 1'12''7 (...)

- Bulletin du 9 juillet - Trot - 10 trotteurs à suivre prochainement

Accord Secret restait sur une mauvaise série avant de prendre part au Prix des Criste Marine, mardi 2 juillet 2013 en nocturne à Cabourg. Attentiste en queue de peloton, Accord Secret a fini en trombe pour s'octroyer l'accessit d'honneur, menaçant même Arpège de Blary pour la gagne. Il devrait encore se mettre en évidence sur cette piste au cours de l'été ! (...)

- Bulletin du 24 juin - Galop - 10 galopeurs à suivre prochainement !

A Coeur Ouvert a remarquablement couru dans le Grand Prix Synergie disputé le 13 juin dernier sur l'hippodrome de Craon. Cette épreuve était en effet recourue après l'incident survenu deux jours plus tôt dans le Quinté de Nantes - stalles de départ restées au milieu de la piste (...)

- Bulletin du 11 juin - Trot - 10 trotteurs repérés à suivre !

Ah Quel Micha défend les intérêts de la célèbre Ecurie Victoria Dreams. Après avoir gagné sur les 2700 mètres de la grande piste, ce fils de Rocklyn a doublé la mise avec un grand brio dans le Prix Lamberta, en se jouant de ses adversaires le 4 juin sur les 2100 mètres autostart de la petite piste. (...)

- Bulletin du 17 avril - Trot - 10 trotteurs à suivre prochainement

Après une deuxième place à Chartres pour ses débuts derrière Adrienne du Citrus, Aima de Villeneuve a gagné en force le Prix Province-Courses le 1er avril à Cherbourg. Elle semble promise à un bel avenir à l'image de sa dauphine Agréable Jénilou, qui fut la seule à pouvoir la menacer et a ensuite fait la faute 10 jours plus tard au Mans (...)

- Bulletin du 1er avril - Galop - 10 galopeurs à suivre prochainement

Après avoir gagné trois courses sur le sable de Deauville cet hiver, BUNOOK a pris la troisième place du Prix du Languedoc, Quinté+ disputé en terrain pénible mardi 26 mars à Saint-Cloud. Cet élève de Pierre Bigot sait s'adapter à toutes les situations et constitue assurément une recrue de choix dans cette catégorie. (...)

- Bulletin du 2 janvier 2013 - Trot - 10 trotteurs repérés à suivre prochainement

NOLITA OM a crevé l'écran dans le Prix du Croisé-Laroche, Quinté Plus du Nouvel An disputé sur 2850 mètres grande piste. Dans cette course européenne gagnée par Sthiéric devant Noir Désir et Titus de Baffais, Nolita Om s'est montrée fautive dans les premiers mètres de course et a subi les foudres des juges aux allures. (...)

- Bulletin du 12 décembre 2012 - Trot - 10 trotteurs repérés à suivre prochainement

Derrière Quopeck et Sissi du Morin, RUFY semblait en mesure de prendre la troisième place au sprint dans le Prix de Crécy-la-Chapelle (dim 9/12), mais il s'est perdu dans ses allures à mi-ligne droite. Dommage, mais le pensionnaire d'Yves Jean Le Bezvoet est peu chargé en gains et devrait trouver d'autres occasions de se distinguer cet hiver, attelé comme monté ! (...)

- Bulletin du 21 novembre - Trot - 10 trotteurs à suivre prochainement

Championne montée dans sa jeunesse - elle avait même battu Scipion du Goutier dans le Saint-Léger des Trotteurs (GI) ! -, SURABAYA JIEL a vu sa carrière perturbée par des ennuis de santé ces derniers mois. Samedi dernier dans le Prix de Bretagne (GII), elle a tracé un excellent parcours à l'attelé, concluant sixième en 1'13"1 sur 2700 m GP. (...)

- Bulletin du 18 octobre - Galop - 10 galopeurs à suivre prochainement

BLACK JEWEL N'ayant couru que 10 fois depuis le début de sa carrière, ce 3 ans entraîné par Patrick Nicot vient d'aligner trois victoires d'affilée, la première à réclamer sur le sable de Pornichet, la deuxième dans un handicap choletais et la troisième, toujours dans un handicap, le 6 octobre sur l'hippodrome de Mont-de-Marsan. (...)

- Bulletin du 12 octobre - Trot - 12 trotteurs à suivre prochainement !

RANO Très chuchoté pour ses récents débuts en France, Rano a rempli son contrat en contrôlant les débats dans le Prix Patrick Marc Mottier le 6 octobre à Laval. Ce trotteur venu du froid possède une marge certaine et peut devenir une vedette des Quintés Plus cet hiver à Vincennes.

- Bulletin du 24 septembre - Trot - 10 trotteurs repérés dans nos jumelles

Fille de Prince Gédé tenue en haute estime, ARIANE D'URZY a fait parler la poudre d'emblée pour ses débuts au Croisé-Laroche le 3 septembre. Dix-huit jours plus tard, elle a rapidement fauté pour ses premiers pas à Vincennes. Il faudra la racheter dès sa prochaine sortie car elle est capable de se hisser parmi les meilleures de sa génération. (...)

- Bulletin du 18 septembre - Galop - 10 galopeurs à suivre prochainement !

APLONB a laissé une impression très favorable pour sa première sortie au niveau Quinté mardi 4 septembre 2012 sur l'hippodrome de Nancy. Restant sur une victoire dans un lot nettement inférieur à Vittel, ce 4 ans a fourni une superbe ligne droite après avoir musardé, échouant de peu aux portes de la bonne combinaison (sixième). Il a de beaux jours devant lui ! (...)

- Bulletin du 22 août - Trot - 10 trotteurs repérés dans nos jumelles

LE CANNIBALE a eu tous les malheurs dans le Prix Jean-Luc Lagardère gagné par Roxane Griff. Avec Matthieu Abrivard aux manettes, il a dû se contenter de la cinquième place en se retrouvant emmuré vivant le long du rail. Il devrait renouer avec le succès prochainement, pourquoi pas à Vincennes ! (...)

- Bulletin du 14 août - Galop - 10 galopeurs à suivre prochainement

A READY DREAM a fourni une belle course de rentrée dans le Prix d'Alençon, Quinté pour 3 ans gagné par Pigeon Catcher mardi 7 août dernier sur la PSF de Deauville. Encore en net retrait pour aborder la ligne droite, ce représentant de Rodolphe Collet a fini avec beaucoup de gaz à la huitième place, laissant présager un bel avenir dans cette catégorie. (...)

- Bulletin du 25 juillet - Trot - 10 trotteurs à suivre prochainement

ROI DU LUPIN a fait un sacré numéro dans le Prix de Buenos-Aires (GII) le samedi 21 juillet 2012. Longtemps à 100 mètres des 5 premiers dans une course décousue avec 2 pelotons distincts, le champion de Jean-Paul Marmion a tracé une fin de course tonitruante et aurait même certainement gagné si son driver avait pu lui déboucher les oreilles. (...)

- Bulletin du 3 juillet - Galop - 10 galopeurs à suivre prochainement

KAPSTADT a réalisé un sacré numéro dans le Prix du Mont Saint-Jean, une course F pour débutants sur 1400 m ce lundi 2 juillet 2012 à Compiègne. Après avoir raté sa mise en jambes, ce pensionnaire de François Doumen a longtemps musardé en dernière position avant de passer ses adversaires en revue dans la ligne droite pour s'imposer en faisant forte impression. (...)

- Bulletin du 26 juin - Trot - 10 trotteurs repérés à suivre

RIKTIGT GENTIL s'est mis à la faute d'entrée de jeu dans l'étape du GNT du mercredi 20 juin 2012 à Reims. Il a subi les foudres des juges aux allures. Suivant le rythme sans forcer ensuite, il a passé le poteau en septième position, montrant une forme prometteuse. A suivre dès ce mercredi à Laval ! (...)

- Bulletin du 13 juin - Galop - 10 galopeurs à suivre prochainement

CHUTNEY FLIGHT est issue de Dylan Thomas, vainqueur de l'Arc 2007, et de Karly Flight, grande championne d'obstacle. Défendant les mêmes couleurs que sa maman, cette pouliches de 3 ans a remporté une nouvelle plaisante victoire dans le Prix de la Chézine, une course B disputée ce mardi 12 juin 2012 sur l'hippodrome de Nantes. (...)

- Bulletin du 30 mai - Trot - 10 trotteurs à suivre prochainement

ONYX D'EM n'a pas eu toutes ses aises dans le Prix du Crépuscule, Quinté Plus du vendredi 25 mai 2012 en nocturne à Vincennes. Agé de 10 ans, le pensionnaire de Roland Jaffrelot a été gêné en début de course au moment de la faute de Roi Vert. Il est ensuite fort bien revenu pour prendre la troisième place derrière Leben Rl et Prestige Guichen. Il faudra le suivre tout au long de sa dernière saison en France ! (...)

- Bulletin du 9 mai - Trot - 10 trotteurs à suivre prochainement

Le Prix de Combrée a été remporté par Krangel ce samedi 5 mai 2012 sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. En retrait, nous avons apprécié les prestations de PEDRO VICI et de STATUE OF LIBERTY. Pas encores assez affûtés pour jouer les premiers rôles, ces deux compétiteurs ont bien conclu en retrait, en vue de prochains engagements. (...)

- Bulletin du 23 avril - Galop - 10 galopeurs à suivre prochainement

AMARCORD a été gêné au moment de produire son effort dans le Prix du Pré Catelan, une course B courue ce jeudi 19 avril 2012 à Longchamp. Sans cet incident, qui a d'ailleurs valu la rétrogradation du cheval en tort à la quatrième place, le fils de Peintre Célèbre aurait assurément lutté pour la victoire. A suivre ! (...)

- Bulletin du 12 avril - Trot - 10 trotteurs repérés à suivre prochainement

QUICK VIERVIL a tracé un excellent parcours dans le Prix du Tréport, Quinté Plus du samedi 7 avril sur l'hippodrome de Vincennes. Ayant toujours bien suivi malgré un rythme élevé, il s'est montré incisif dans la phase finale pour venir chercher la quatrième place en dehors, tout près de Sud, troisième, et ce derrière les excellents Texas Charm et Roi Vert. (...)

- Bulletin du 4 avril - Galop - 10 galopeurs à suivre

ANOWE DE JELOIS n'a pas si mal couru ce mardi 3 avril 2012 dans le Prix Rose or No sur l'hippodrome d'Enghien. Faisant illusion entre les deux dernières haies, la protégée de Yann-Marie Porzier a ensuite coincé avant de bien se ressaisir pour prendre la sixième place sur le poteau. Si elle trouve un engagement plus favorable, face aux seules juments par exemple, elle peut se mettre en évidence prochainement. (...)

- Bulletin du 22 mars - Trot - 10 trotteurs à suivre prochainement

Après des sorties blanches, PATHWAY a effectué un retour au premier plan tonitruant en s'imposant dans le Grand Prix de la Société des Courses de Lisieux samedi 17 mars 2012. Vite amené aux avant-postes par son entraîneur-driver, Pathway s'est imposé en force, se rappelant au bon souvenir de ses supporters. (...)

- Bulletin du 8 mars - Galop - 10 galopeurs à suivre prochainement

Cheval de grande classe longtemps éloigné des pistes, COMARO a effectué un retour tonitruant à la compétition dans le Prix du Mont Cenis ce lundi 5 mars à Enghien. Ce quatrième de Prix Cambacérès (GI) et deuxième de Prix Léon Rambaud (GII) avait encore beaucoup d'énergie en fin de parcours pour prendre la deuxième place tout près de Soleil de Sivola. (...)

- Bulletin du 21 février 2012 - Trot - 10 trotteurs repérés à suivre prochainement

ITALIA UNO a fourni un effort très remarqué dans le Prix d'Arras remporté par Riskaya (dimanche 19/02). Cette fille de Varenne venue de la "Botte" a tardé avant de pouvoir s'exprimer, finissant fort ensuite pour passer le poteau en septième position. Cela pourrait encourager son entourage à revenir en France prochainement. (...)

- Bulletin du 8 février 2012 - Galop - 10 galopeurs à suivre dans les prochains jours

Tous deux entraînés par Jean-Luc Pelletan, un entraîneur de talent qui a connu une passe délicate, BERSSIO et LAKBAR ont dû faire plaisir à leur mentor en prenant respectivement les troisième et quatrième places du Prix de Saint-Véran-la-Gare, un handicap deuxième épreuve couru sur 2000 mètres ce samedi 4 février à Cagnes. (...)

- Bulletin du 31 janvier 2012 - Trot - 10 trotteurs repérés à suivre prochainement

LIBERTADOR OLM a tracé une fin de course fort séduisante le long de la corde dans le Prix Jean-René Gougeon, ce dimanche 29 janvier à Vincennes. Repris par Pierre Vercruysse à cause de son numéro 18 derrière la voiture, il a tracé une ligne droite convaincante et n'a assurément pas les gains en rapport avec sa qualité. (...)

- Bulletin du 4 janvier 2012 - Trot - 10 trotteurs à suivre dans les prochaines semaines

POMEROL DE LAUMAC a été fortement gêné par un adversaire alors qu'il prenait le wagon de l'extérieur dans le Prix de Bar-le-Duc, Quinté Plus du samedi 31 décembre 2011 à Vincennes. Ce bon cheval ne manquera pas d'occasions de se racheter au cours des prochaines semaines. (...)

- Bulletin du 15 décembre - Galop - 10 galopeurs à suivre dans les prochains jours

Doté d'une belle classe de plat, BLIND SHAFT faisait ses premiers pas en obstacle dans le Prix Jean-Yves Beaurain, mercredi 14 décembre à Cagnes-sur-Mer. Il a laissé une belle impression, se classant troisième à distance de la reine de Cagnes Wutzeline et de Frolon. Il pourrait bien ouvrir son palmarès sous peu ! (...)

- Bulletin du 7 décembre - Trot - 10 trotteurs à suivre impérativement

OUTSIDER DE KACY a fourni un effort remarqué dans le Prix des Alpes, première course du dimanche 4 décembre à Vincennes. Bien parti malgré son numéro 8 en dehors, le pensionnaire d'Eric Lambertz attendait son heure derrière les premiers lorsqu'il s'est montré fautif en plaine. (...)

- Bulletin du 31 octobre - Galop - 10 galopeurs à suivre prochainement

Le handicap avait parfaitement fait son travail dans le Prix du Pré aux Clercs, dernière course du programme du vendredi 28 octobre sur la piste de Longchamp. Dans cette bonne course pour 4 ans et plus sur 1800 mètres, les huit premiers à l'arrivée ont conclu dans la même longueur. Pour l'avenir, nous retiendrons donc les tentatives de BENAJOAN (sixième) (...)

- Bulletin du 26 octobre 2011 - Trot - 10 trotteurs repérés dans nos jumelles

PUNCHY est vraiment de tous les combats ! Deuxième à Hambourg, il a tracé une superbe ligne droite trois jours plus tard dans le GNT à Lyon-Parilly  mercredi 19 octobre pour prendre la cinquième place malgré un rendement de 50 mètres. Il s'est ainsi qualifié brillamment pour la Clôture qui aura lieu à la mi-décembre sur le Plateau de Gravelle. (...)

- Bulletin du 21 octobre 2011 - Galop - 10 galopeurs à suivre prochainement

Le Quinté Plus Prix Europe 1 couru dimanche 16 octobre à Longchamp fut riche en bonnes notes. ANNAPURNA a fourni une superbe fin de course après avoir musardé dans la dernière partie du peloton. Le jour où elle se retrouvera plus près au moment du démarrage, elle aura certainement les moyens de gagner une course de ce genre. (...)

- Bulletin du 7 octobre 2011 - Trot - 10 trotteurs repérés à suivre prochainement

QUARTINO a fait un "truc" dans le Prix Masina, Quinté Plus du mercredi 5 octobre sur l'hippodrome d'Angers. Au terme d'une superbe ligne droite, il s'est emparé de la troisième place derrière Prodige de Baffe et Quobernador. Comme cet élève de Valéry Goetz est encore meilleur lorsqu'il évolue pieds nus, il faudra le suivre chez les vieux chevaux cet hiver à Vincennes.

- Bulletin du 29 septembre 2011 - Galop - 10 galopeurs à suivre prochainement

DOLCE BAMBINA a tracé une fin de course très remarquée dans le Prix du Chêne de Craon, Quinté Plus remporté par Kiléa ce lundi 26 septembre. Après avoir dû slalomer à mi-ligne d'arrivée, la protégée de Yann Barberot a fini en trombe pour compléter la bonne combinaison gagnante (cinquième). (...)

- Bulletin du 22 septembre 2011 - Trot - 10 trotteurs à suivre prochainement

BOREAS a subi les foudres des juges aux allures pour ses premiers pas sur notre sol dans le Prix d'Abbeville, une course européenne de trot monté remportée par Putte Topline ce mercredi 21 septembre sur la piste de La Capelle. Il a été sanctionné pour ses allures alors qu'il avait encore le commandement. (...)

- Bulletin du 14 septembre 2011 - 10 galopeurs à suivre prochainement

DON SALLUSTE a laissé une belle impression dans le Quinté plus du lundi 12 septembre sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Délaissé à la cote sur la foi de ses trois récents échecs, il a bien failli causer la surprise. Cette élève de Marie-Carmel Naim finissait en trombe lorsqu'il a été coupé dans son élan. Il a ensuite conclu en roue libre à la neuvième place. (...)

- Bulletin du 6 septembre 2011 - Trot - 10 trotteurs à suivre dans les prochaines semaines

LINEA BALILLA : Cette jument italienne n'a pas eu toutes ses aises dans le Prix Lucretia, Quinté Plus du vendredi 2 septembre en nocturne sur la grande piste de Vincennes. Bloquée le long du rail au moment où la course se jouait, elle n'a pu se dégager que trop tardivement concluant au septième rang avec de grosses ressources. Il faudra la suivre ces prochaines semaines, de préférence sur les parcours de vitesse. (...)

- Bulletin du 18 juillet 2011 - Galop - 10 galopeurs à suivre dans les prochaines semaines

BEST OF ORDER n'a pas démérité dans le Quinté Plus du 10 juillet à Maisons-Laffitte sur 1200 mètres ligne droite. Il a bhien tenu sa partie après avoir toujours galopé parmi les premiers, concluant finalement sixième à une tête du Quinté. Il ne supporte donc pas si mal la pénalisation au poids due à son précédent succès et semble donc toujours très compétitif dans cette catégorie. (...)

 - Bulletin du 4 juillet 2011 - Trot - 10 chevaux repérés

LARRY BIRD a joué de malchance dans le Prix Hygica, première épreuve du programme du vendredi 1er juillet en nocturne à Vincennes. Dans cette course remportée par l'excellent Simba de Nacre, ce cheval origine italienne a produit un superbe effort dans le tournant final avant de commettre une incartade aux abords du poteau alors que la deuxième place lui semblait promise. À reprendre impérativement ! (...)

- Bulletin du 9 juin 2011 - Galop - 10 chevaux repérés

ANGEL OF RAIN a séduit par sa fin de course le mardi 7 juin à Longchamp dans le Prix des Champs-Elysées, deuxième épreuve du handicap divisé. Longtemps attentiste parmi les derniers, il a déployé de très belles foulées dans la ligne d'arrivée pour refaire du terrain et conclure cinquième, à peine à une longueur du lauréat Gassin. Voilà un cheval à suivre de près, en bas de tableau dans les gros handicaps Quintés (...)

- Bulletin du 1er juin 2011 - Trot - 10 trotteurs à suivre dans les prochaines semaines

OSCAR DE VOUEDE a fourni une très bonne valeur dans le Prix des Oeillets lundi 30 mai à Lyon-La Soie. Longtemps pointé parmi les derniers, le pensionnaire de Didier Brohier a produit un superbe effort pour revenir en trombe au deuxième rang, derrière Provence Venus. A suivre en province, surtout sur les parcours corde à droite (en juillet à Cabourg ?) (...)

- Bulletin du 5 mars - Trot - 10 trotteurs à suivre absolument

QUADRO DE LA FERME n'a pas du tout été ridicule dans le Prix de Joinville-le-Pont, vendredi 25 février en nocturne à Cagnes-sur-Mer. Suite aux multiples relais, il s'est retrouvé un peu loin dans le parcours mais a conclu avec quelques ressources, au septième rang. Son chrono de 1'13''3 sur 2925 mètres (contre 1'13''0 pour la gagnante Pepa) est très intéressant. (...)

- Bulletin du 25 février - Galop - 10 galopeurs à suivre prochainement

BABAROTE a joué de malchance dans le Prix de Longchamp, un handicap réservé aux 3 ans disputé lundi 21 février à Cagnes-sur-Mer. Ayant appris son métier dans des petites courses à conditions de la région Sud-Est, elle avait affiché des progrès le 17 janvier sur cette piste de Cagnes en traçant une belle fin de course pour conclure cinquième. (...)

- Bulletin du 18 février - Trot - 10 trotteurs à reprendre impérativement

Cyr d'Erpion est un hongre de 5 ans qui évolue en Belgique. Très peu chargé en gains, il fait là-bas partie des meilleurs de sa génération. Il a conclu troisième le 8 février sur la piste de Mons, derrière le très confirmé Qui Ter Blekte et Lewis Shadow. Ce jour-là, il était encore à l'arrière-garde à l'entrée de la ligne droite mais a transpercé le peloton pour venir arracher sa place sur le podium. (...)

- Bulletin du 9 février - Trot - 10 chevaux à suivre dans les quintés

Pensionnaire de Jean-Michel Bazire, Robert Keeper a été très préservé depuis le début de sa carrière. Il compte 9 victoires et 7 places en seulement 23 tentatives. Il est engagé ce mercredi 9 février à Vincennes dans le Prix de l'Ille-et-Vilaine, disputé sur les 2100 mètres autostart de la grande piste. (...)

- Bulletin du 2 février - Trot - 10 chevaux à suivre au trot monté

Tango du Lys effectuait ses débuts au niveau semi-classique le 23 janvier dernier dans le Prix Camille de Wazières. Perdant un terrain précieux sur faute dans le tournant final, il est revenu conclure très vite, échouant de peu pour la troisième place. Il découvrira un engagement favorable le samedi 5 février à Vincennes dans le Prix de Paimboeuf, une épreuve fermée aux gains (...)

- Bulletin du 10 janvier - Trot - 10 trotteurs à suivre à Vincennes

Rêve à l'Oliverie est un cheval de grande classe. Franck Harel, son propriétaire, a peut-être trouvé là la relève de la belle blonde Lady d'Auvrecy. Le 24 décembre, le fils de Flash de Cossé effectuait sa rentrée sur 2700 mètres grande piste après plus de trois mois d'absence. Patiemment drivé, il a conclu en trombe pour se classer deuxième derrière l'Italien Leben Rl. (...)

- Bulletin du 13 mai - Galop - 5 chevaux à suivre pour les courses de Galop (niveau Listed - Groupes)

Full Steam : Cette fille d'Oasis Dream et Western Appeal a débuté correctement l'an passé au 2ème rang derrière Happy Way (qui n'a pas été revu depuis) sur 1 400 mètres dans une course "F". Pour sa rentrée, l'élève d'André Fabre s'est imposée à Chantilly dans une "B" (Prix de la Prairie-1 600m).  (...)

 - Bulletin du 3 février - Trot - 5 trotteurs à suivre

Renora : Parfaitement partie dans le Prix du Lion d'Angers le 24 janvier (2850m Petite Piste), cette fille de Capriccio entraînée par Franck Boismartel a été reprise par Franck Ouvrie qui a préféré attendre un dos. Elle a ensuite patienté le long de la corde dans le dos des premières, mais par le jeu des relais, elle s'est retrouvée assez mal placée à l'entrée de la ligne droite. (...)

- Bulletin du 18 janvier - Trot - 5 chevaux à suivre lors du meeting d'hiver de Vincennes

Quadix : Cette élève de Pierre Vercruysse a été contrainte d'interrompre sa carrière de septembre 2008 à  août 2009 suite à  des problèmes de santé (un effritement des cartilages). Depuis sa rentrée, elle engrange d'excellents résultats comptant quatre victoires et trois deuxièmes places en sept de sorties. (...)

- Bulletin du 14 Janvier - Trot - 5 chevaux à suivre lors du Meeting d'hiver de Vincennes

Plenty Pocket : Cinq mois après son dernier succès dans le Prix de Londres, cette fille de 7 ans de Ganymède vient de renouer avec la victoire à l'occasion du Prix du Calvados (2 850 m monté GP), dominant les deux bons éléments Or de Jade et Marathon Man (ce dernier rendait 25 m). (...)

- Bulletin du 11 Janvier - Trot - 5 chevaux à suivre lors du Meeting d'hiver de Vincennes

Caesar Sanna : Cet hongre de 6 ans par Gentle Star et Arnica Crown a couru à de nombreuses reprises en Suède puis s'est présenté en France à la mi-novembre 2009. Ses deux premières courses se sont soldées par des disqualifications mais par la suite cela fût bien mieux. (...)

- Bulletin du 16 Décembre - Trot - 5 chevaux à suivre lors du Meeting d'hiver de Vincennes

Olga Du Biwetz : Dans la deuxième "B" préparatoire au Prix d'Amérique, le Prix du Bourbonnais (Gr II), la fille de Cezio Josselyn a de nouveau fait sensation. Rendant la distance à des chevaux de classe, son driver JMB savait parfaitement qu'il n'allait pas tenter l'impossible avec la jument de l'Ecurie Nathalie Chatelain. (...)

- Bulletin du 5 Décembre - Trot - 5 chevaux repérés pour le Meeting d'hiver de Vincennes

Bexipop : Cette fille suédoise de 7 ans par Super Arnie est entraînée par Anders Lindqvist. Depuis son arrivée en France en février 2009, elle a déjà passé le poteau en tête à sept reprises et ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Disposant de bons engagements dus à la faiblesse de ses gains (les allocations en Suède sont moins importantes qu'en France), elle a réalisé de bonnes performances (...)

- Bulletin du 13 Août - Plat - Poulains et pouliches de 2 ans - 5 chevaux

Barbegal : Facile lauréat d'une course F à Maisons-Laffitte sur 1200m, ce fils d'Elusive Quality affrontait lors de sa sortie suivante, dans une course B, deux purs-sang également invaincus : Maroon Machine et Cumulus Nimbus. Le premier nommé a tiré Barbegal pendant toute la course et s'est ensuite éteint lorsque les choses sérieuses ont commencé.

- Bulletin du 15 Juin - Plat - 5 chevaux d'avenir

American Nizzy : Entraînée par Yves de Nicolay, cette fille d'American Post a fait forte impression pour ses débuts dans une course B à Fontainebleau le 3 juin sur 1200m. Toujours pointait en troisième position, elle s'est débarrassée de ses adversaires très facilement dans la phase finale, s'imposant par trois longueurs sur sa plus proche rivale.

- Bulletin du 12 mai - Plat - Catégorie Quinté - 10 chevaux

Adelar : Disputant son premier handicap, ce 4 ans entraîné par Werner Baltromei, a fait une vague dans le peloton lors du Quinté+ du 27 avril à Maisons-Laffitte sur 2400m. Il est disqualifié par messieurs les commissaires assez sévèrement alors qu'il avait course gagnée. En grande forme à l'heure actuelle, ce fils de Samum (lauréat du Derby Allemand en 2000) (...) Lire la suite

- Bulletin 12 mai - Plat - Catégorie Listed/Groupe - 10 chevaux

Albisola : Lors du Prix Allez France, un Groupe III disputé à Chantilly sur 2000m, cette fille de Montjeu a montré de belles capacités de retour. Restant collée dans sa boite de départ, elle s'élançait avec un temps de retard et se retrouvait rapidement dernière à 7 longueurs du peloton. (...) Lire la suite

- Bulletin du 21 avril - Plat - Categorie Listeds/Groupes - 10 chevaux

Board Meeting : Toujours bien placé dans le Prix de Croissy, une course disputée sur les 2200m de la grande piste à Longchamp, il a pris une revanche éclatante sur Heart of Ice, le laissant à plusieurs longueurs cette fois, lui et ses rivaux. Ce fils d'Anabaa et de Bright Moon, la mère de la classique Bright Sky (...). Lire la suite

- Bulletin du 16 avril - Trot - 10 chevaux

Nedeo : Loin des premiers lors du Grand Prix de la Ville d'Angers sur 3100m, ce fils de Rubis de la Noé, a accédé à une inattendue 4ème place à la cote de 81/1 ). Très loin de la tête à l'amorce du dernier virage, il avait encore de bonnes ressources et passa ensuite à l'action pour finir à toute allure dans le sillage de Nil (...). Lire la suite

- Bulletin du 1er avril - Plat - Catégorie Quinte - 9 chevaux

Hot Spot : Lors du Quinté + de Fontainebleau du 30 mars, il effectuait sa rentrée sur 1200m, finissant 8ème, mais pas très loin de la tête. Sa fin de course est encourageante. Lorsqu'il a voulu donner toute sa puissance à 250m du poteau, il s'est trouvé face à un rideau de chevaux et a dû faire une diagonale pour espérer faire l'arrivée (...). Lire la suite

- Bulletin du 1er avril - Plat - Catégorie Listed / Groupes - 11 chevaux

Gris de Gris : Irréprochable à l'age de 4ans (une troisième place, deux secondes places et trois victoires en autant de tentatives), ce fils de Slickly vient de bien gagner à Saint-Cloud dans un Groupe III (le Prix Edmond Blanc) et semble sur la montante depuis quelques courses, même s'il effectuait sa rentrée. (...). Lire la suite

- Bulletin du 4 mars

Aragog : s'est bien illustré pour ses 3 premières courses de l'année sur la PSF de Cagnes sur Mer dans les Handicaps. Il semble avoir retrouvé la majorité de ses moyens après un passage à vide en fin d'année dernière et visera ce même genre d'épreuve dès ce printemps. Il préfére souvent patienter dans le dos des leaders et affectionne les parcours de longues distances (2000 à 2400m).(...) Lire la suite

- Les chevaux repérés en 2008

Fabrice Axe : Il ne faut pas le juger sur ses trois derniers échecs qui ne reflètent pas sa réelle valeur (deux disqualifications et un engagement peu favorable), il vaut mieux retenir son précédent succès sur la petite piste de Vincennes. Il a également montré son aptitude à la grande piste où il s'est imposé à deux reprises en début d'année devant des trotteurs tels que Objectif Royal ou Ocaprio. (...) Lire la suite

- Les chevaux repérés en 2007

Neness Fleuri : n'a pas été chanceux dans cette course. Il a trouvé l'ouverture trop tardivement pour pouvoir prendre une place dans le quinté et a fini huitième avec des ressources. En forme actuellement, il faut le reprendre. (...) Lire la suite